Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quinaire à la croisette et à la rouelle des Eduens.

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1811442  par Furet des prairies
 
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour id cette monnaie :
Argent
1,3 cm
1,56 gr
trouver dans le sud du 25

Merci de vos aide

Image

:amen: :amen: :amen: :amen:
Dernière modification par Furet des prairies le 06 août 2023, 19:56, modifié 1 fois.
 #1811444  par esus
 
Magnifique quinaire KALETEDOY à la rouelle des Lingons, la tête casquée porte un torque bouleté au niveau du cou, cette monnaie existe en nombreuse variations et références :super: :super:
 #1811445  par PrusseDuSud
 
Bonjour,
LINGONS (Région de Langres) Denier KALETEDOY à la rouelle.
 #1811450  par Serge63
 
Merci pour le partage de cette superbe monnaie. Bravo
 #1811453  par piragol
 
Ca doit chatouiller le palpitant à la sortie, non ? ::d
 #1811466  par micle13
 
hello,
magnifique!
certains sont taggués TTB+ avec moins de détails.
ton exemplaire est vraiment merveilleux.
bravo ! :super:
 #1811469  par esus
 
Ceux ci selon certains classements sont attribués aux Lingons ou aux Eduens, exemple : le D T 3199 var :

Image

http://bdpamoch.free.fr/p_c-reftune.php?IDr=710
 #1811474  par Romulus41
 
Bonjour,

Quinaire à la croisette et à la rouelle des Eduens.
Ce n'est pas le D T 3199 Var car ce n'est pas le même droit : pas de esse ni d'ancre.

LT 5099
 #1811475  par Sabaudianboy
 
:hello:
Quelle beauté, jolie sauvetage :super:
 #1811480  par esus
 
Romulus41 a écrit : 06 août 2023, 18:39 Bonjour,

Quinaire à la croisette et à la rouelle des Eduens.
Ce n'est pas le D T 3199 Var car ce n'est pas le même droit : pas de esse ni d'ancre.

LT 5099
Bien sûr que ce n'est pas la monnaie de Furet des prairies, c'est un exemple sur les variations et les attributions entre Lingons et Eduens. Il faut toujours bien lire :happy1:
 #1811487  par Furet des prairies
 
Et bien, c'est compliquer :hehe:

En tou cas, merci de votre aide à tous , vous êtes des champion :amen: :amen: :amen: