Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification petit objet rond, décoré et à trous

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1811514  par Orel

Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre expertise pour identifier ce petit objet rond (taille pièce gros module) , décoré sur le tour.

D'avance merci pour votre expertise précieuse ! :)
 #1811516  par Baillius

Orel a écrit : 07 août 2023, 11:06 Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre expertise pour identifier ce petit objet rond (taille pièce gros module) , décoré sur le tour.

D'avance merci pour votre expertise précieuse ! :)
:hello: Orel
Pour l'insertion des photos voici un lien qui t'aidera
viewtopic.php?f=50&t=164462
Pour toutes demandes d'identification voici les bases à respecter
viewtopic.php?f=50&t=4130
Sinon, je t' invite à nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine, elle est très appréciée et tellement plus conviviale ;)
C'est par ici, ;)
Image
viewforum.php?f=63
 #1811520  par Baillius

Orel a écrit : 07 août 2023, 11:11 Au temps pour moi, il s'agit de mon premier post :) Je vais me pencher sur tes liens immédiatement :)
:hello: Orel
Peux tu rajouter la photo du revers et les dimensions stp
 #1811523  par Orel

Baillius a écrit : 07 août 2023, 12:18 :hello:

Je n'ai aucune idée précise, peut être un bouton 18eme ,mais j'en suis même pas convaincu.

Image
Image
Je ne sais pas, j'avoue que je sèche complètement, pour l'idée du bouton peut être, mais je ne vois absolument aucune trace d'attache ce qui me met le doute pour un bouton... Merci quand même!
 #1811525  par Baillius

:hello:
Après réflexion en, imaginant de l'attache est arrachée et que l'objet soit aplatie ça pourrait bien le faire.
En tout cas on est bien dans la période.
Attends voir d'autres avis ;)
 #1811526  par Orel

Baillius a écrit : 07 août 2023, 13:18 :hello:
Après réflexion en, imaginant de l'attache est arrachée et que l'objet soit aplatie ça pourrait bien le faire.
En tout cas on est bien dans la période.
Attends voir d'autres avis ;)
En complément si cela peut aider, le metal est très solide et assez épais.. Même en forçant un peu, je vois bien qu'avec les doigts c'est difficile de le tordre..
 #1811541  par Orel

Toute idée est bonne à prendre!! C est possible.. Avec qques strass à la place des trous.. Et une longue tige.. On verra si il y a d autres idées! En tous cas merci beaucoup!
 #1811555  par piragol

Les strass ( au pluriel, on rajoute un S ? :0 ) me paraissent assez pertinent ici, mais une épingle à chapeau ???
 #1811557  par Orel

Merci maître Capello.. Promis dès que je vais sur le Forum des chiffres et des lettres je ferai appel à toi pour éviter la moindre faute de syntaxe. . Pour un premier message sur le Forum je vois qu' on croise toujours des donneurs de leçons..
 #1811559  par Orel

Et pour info strass s'écrit de la même façon au singulier et au pluriel.. Mais merci pour ta Pierre à l édifice et pour ton ntervention brillante ( comme des strass :malin1: )
 #1811561  par Orel

Je me suis fait la même réflexion aujourd'hui.. En me disant que le rond central au revers avait l air un peu différent.. Ou au moins un peu plus abimé..
 #1811566  par piragol

Orel a écrit :Merci maître Capello.. Promis dès que je vais sur le Forum des chiffres et des lettres je ferai appel à toi pour éviter la moindre faute de syntaxe. . Pour un premier message sur le Forum je vois qu' on croise toujours des donneurs de leçons..
Euh, non, en aucune façon :rouge: , je trouvais juste étrange que des mots aient été créés avec une terminaison avec 2 S parce que cela crée dés le départ des anomalies grammaticales.
C'était juste ça ! :drapeaublanc:
 #1811567  par tupimos

bonjour , je n'affirme rien , mais j'ai déjà eu l occasion de voir une phalère assez ressemblante :hello:
 #1811575  par Orel

piragol a écrit : 08 août 2023, 08:28
Orel a écrit :Merci maître Capello.. Promis dès que je vais sur le Forum des chiffres et des lettres je ferai appel à toi pour éviter la moindre faute de syntaxe. . Pour un premier message sur le Forum je vois qu' on croise toujours des donneurs de leçons..
Euh, non, en aucune façon :rouge: , je trouvais juste étrange que des mots aient été créés avec une terminaison avec 2 S parce que cela crée dés le départ des anomalies grammaticales.
C'était juste ça ! :drapeaublanc:
Ok dans ce cas pas de souci :) Merci pour ton aide sur cette identification..
 #1811576  par Orel

tupimos a écrit : 08 août 2023, 08:50 bonjour , je n'affirme rien , mais j'ai déjà eu l occasion de voir une phalère assez ressemblante :hello:
Bonjour, merci pour ta suggestion ! Encore une fois tout est bon à prendre comme idée ! :)