Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Protection de Disque

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1811457  par Thierry_Var
 
Bonjour tout le monde,
Pour mes débuts dans la détection, je me suis offert un "Minelab Vanquish 340" qui est livré avec une protection de Disque.
Lors de mes premiers essais dans mon jardin, j'ai enlevé la protection pour utiliser mon détecteur.
Là.... Je crois que je fais une bêtise...
Je pense que la protection est là pour le protéger pendant l'utilisation...
J'ai Juste ou Non ?
Amicalement
Thierry
 #1811458  par pat 59
 
he oui c est fait pour ne pas abimer ton disque surtout éviter de taper dans les cailloux et autre ne pas enlever le protège pas pour rien si il est avec :super: :super: :hello:
 #1811459  par Thierry_Var
 
pat 59 a écrit : 06 août 2023, 16:18 he oui c est fait pour ne pas abimer ton disque surtout éviter de taper dans les cailloux et autre ne pas enlever le protège pas pour rien si il est avec :super: :super: :hello:
:hehe: :hehe: :hehe:

ça se voit tant que ça que je suis un novice.... :mdr1:
 #1811468  par pat 59
 
comme je dit souvent ont en apprend tout les jours ça viendras vite :super: :super: :hello:
 #1811507  par Baillius
 
Thierry_Var a écrit : 06 août 2023, 15:59 Bonjour tout le monde,
Pour mes débuts dans la détection, je me suis offert un "Minelab Vanquish 340" qui est livré avec une protection de Disque.
Lors de mes premiers essais dans mon jardin, j'ai enlevé la protection pour utiliser mon détecteur.
Là.... Je crois que je fais une bêtise...
Je pense que la protection est là pour le protéger pendant l'utilisation...
J'ai Juste ou Non ?
Amicalement
Thierry
:hello: Thierry_Var
Et oui il faut garder le protège disque durant la session de détection . Par contre il faut l'enlever de temps à autres pour nettoyer l'ensemble et enlever tout ce qui s'infiltre entre lui et le disque.
 #1811663  par Thierry_Var
 
Salut tout le monde,
Merci Baillius pour ta réponse.
Amicalement
Thierry