Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1811688  par def27

Bonjour à tous,
Je me suis acheté un detecteur Quest X10 Pro que j'ai trouvé sur leboncoin,bon pour le moment je n'arrive pas à m'en servir...mais ne voulant pas me lancer dans la nature avant de comprendre le fonctionnement je voulais l'essayer dans mon jardin et il ne fonctionne pas...
Mais visiblement celà vient de l'utilisation dans le jardin justement...
Cela fait un petit moment que l'aventure me tente mais je n'osais pas franchir le cap a cause de toutes les interdictions...
J'habite dans le 27 au milieu des champs et à 2 pas de la foret ou il y avait un site d'extraction de terre pour la fabrication de tuiles ,il y a au moins 1 siecle...ma grand mere habitait la commune et n'a jamais connu ce site...
Je pense que celà peut etre un bon endroit pour la detection.
Je ne sais pas à qui appartient cette foret je m'y promene souvent et je ne vois personne...alors j'y vais,j'y vais pas???
La est la question.
J'espere que j'arriverais a utiliser mon materiel car je pense que c'est un loisir pationnant.
A bientot
Laurent
 #1811693  par PrusseDuSud

Bienvenue sur le forum.................... :hello:
 #1811733  par Baillius

def27 a écrit : 10 août 2023, 13:15 Bonjour à tous,
Je me suis acheté un detecteur Quest X10 Pro que j'ai trouvé sur leboncoin,bon pour le moment je n'arrive pas à m'en servir...mais ne voulant pas me lancer dans la nature avant de comprendre le fonctionnement je voulais l'essayer dans mon jardin et il ne fonctionne pas...
Mais visiblement celà vient de l'utilisation dans le jardin justement...
Cela fait un petit moment que l'aventure me tente mais je n'osais pas franchir le cap a cause de toutes les interdictions...
J'habite dans le 27 au milieu des champs et à 2 pas de la foret ou il y avait un site d'extraction de terre pour la fabrication de tuiles ,il y a au moins 1 siecle...ma grand mere habitait la commune et n'a jamais connu ce site...
Je pense que celà peut etre un bon endroit pour la detection.
Je ne sais pas à qui appartient cette foret je m'y promene souvent et je ne vois personne...alors j'y vais,j'y vais pas???
La est la question.
J'espere que j'arriverais a utiliser mon materiel car je pense que c'est un loisir pationnant.
A bientot
Laurent
hello: def27
Tout terrain appartient à quelqu’un il te faut te renseigner pour avoir l’autorisation du propriétaire. Surtout pas de détection ciblée.
Image

Voici en lien ci dessous , quelques bases pour bien débuter sur le forum ;)

viewtopic.php?f=50&t=4130
 #1811745  par Romulus41

Bonjour,
Baillius a écrit : 10 août 2023, 23:07 Surtout pas de détection ciblée.
J'ai l'impression que c'est un peu le cas :hehe:

Welcome def27 :hello: et comme te l'a dit Baillius, un terrain appartient toujours à qqun ou à une institution (Etat par ex.). Il te faut l'accord du propriétaire sinon c'est une violation de propriété privée :| . Ce serait dommage de se taper une garde à vue pour une capsule de bière ou un bout d'alu. :happy1:

Renseigne toi à la Mairie pour avoir le nom du proprio. Normalement ils ne doivent pas te le donner mais, dans les petites Mairies, on arrive toujours par s'arranger. Pour trouver le numéro de la parcelle ► https://www.cadastre.gouv.fr/scpc/accueil.do

:hello:
 #1811864  par Cengokill

Romulus41 a écrit : 11 août 2023, 09:41 Bonjour,
Baillius a écrit : 10 août 2023, 23:07 Surtout pas de détection ciblée.
J'ai l'impression que c'est un peu le cas :hehe:

Welcome def27 :hello: et comme te l'a dit Baillius, un terrain appartient toujours à qqun ou à une institution (Etat par ex.). Il te faut l'accord du propriétaire sinon c'est une violation de propriété privée :| . Ce serait dommage de se taper une garde à vue pour une capsule de bière ou un bout d'alu. :happy1:

Renseigne toi à la Mairie pour avoir le nom du proprio. Normalement ils ne doivent pas te le donner mais, dans les petites Mairies, on arrive toujours par s'arranger. Pour trouver le numéro de la parcelle ► https://www.cadastre.gouv.fr/scpc/accueil.do

:hello:
Bonjour Romulus, il y a quelques mois j'ai envoyé un courriel à la mairie de mon village avec le numéro de toutes les parcelles qui m'intéressaient. Quelques jours plus tard, j'ai reçu une réponse de leur part :) . Leur courriel incluait deux fichiers PDF, contenant les numéros des parcelles en question, ainsi que les noms des propriétaires et leurs lieux de résidence, en m'indiquant la nature de leur propriété, qu'elle soit standard ou en indivision.

Voici un extrait d'un des fichiers reçus, avec les noms et adresses masqués :
Image

Par ailleurs, concernant les propriétaires en indivision, je pense qu'il est assez complexe de les contacter, car ils sont plusieurs, et peuvent être dispersés géographiquement.