Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Aide DEUS II WS6

#1811389  par Capet

Bonjour à tous,
Je viens demander de l’aide aux personnes possédant le deus II svp
Je viens d acquérir ce détecteur et j’en suis très ravi !
On me l’a offert hier, naturellement je l’ai utilisé hier soir mais la batterie s’est vidée.
J’essaye donc de recharger le casque ws6 mais n’y arrive pas. Je connecte la télécommande mais n’ai aucune indications afin de savoir si le casque charge. Et lorsque que j’essaye d’allumer la télécommande rien ne se passe .
Avez vous des conseils svp ?
Merci beaucoup pour votre aide
 #1811391  par Christophoros

Bonjour,

Sur le Deus II, tu as 3 éléments à charger: la télécommande, le casque et le disque.

Je suppose que tu utilises le fil de charge à 3 brins: 1 pour le disque, 1 spécial pour la télécommande et 1 pour le casque?

Il vaut mieux utiliser ce chargeur sur secteur.

Quand tu les mets en charge, un indicateur montre qu'ils sont bien en charge, sur chaque élément: sur le casque par exemple, un petit icône batterie, sur le disque, la led s'allume et pulse lentement.

Il vaut mieux bien entendu éteindre casque et télécommande pour les charger.
 #1811392  par Capet

Bonjour merci pour le retour
Mon disque est chargé mais ma télécommande ws6 que je clippe sur mon casque ne me donne aucun visuel car elle est déchargé et je n arrivé pas à l allumer.
Pouvez vous me dire où se trouve le témoin lumineux svp ?
Savez vous également pourquoi ma télécommande ws6 ne s’allume pas ? Est ce du fait qu elle n arrivé pas à charger ?
 #1811393  par Christophoros

D'accord, donc tu n'as pas la télécommande, juste le casque WS6 qui sert de maître pour le disque?

Peut-être que le module WS6 est mal clipsé sur l'arceau: cela m'est déjà arrivé...
 #1811394  par Capet

Oui je n’ai que le WS6
Je le branche sur le secteur et je n’ai aucun retour sur le fait qu’il charge ou non
De même lorsque je l’allume je n’y arrive pas.

C’est comme si le secteur ne chargeait pas le boîtier ws6
 #1811395  par Christophoros

Rien ne s'allume sur l'écran quand tu le mets en charge? (petit icône batterie)

Edit: Pour info le manuel pour Deux II WS6 Master:

https://www.xpmetaldetectors.com/upload ... manuel.pdf
Dernière modification par Christophoros le 05 août 2023, 13:24, modifié 1 fois.
 #1811396  par Capet

Non rien :nono:
 #1811397  par Christophoros

Si tu possèdes également le connecteur simple, essaye de charger avec (peut-être un problème sur le fil du connecteur triple).

Et vérifie également la connexion de l'oreillette sur l'arceau.

Sinon je ne vois pas, peut-être un problème avec la batterie, et donc retour SAV...
 #1811398  par piragol

Bonjour,
J'ai déjà rencontré le problème avec le chargeur multi brins dont l'un devait être défaillant et ne chargeait pas.
As-tu essayé de brancher ton module sur un autre brin en attendant le SAV ?
 #1811784  par Capet

Bonjour à tous,
Je vous laisse vous tenir au courant
Merci pour votre aide j’ai contacté le SAV qui a été super ! J’ai fait un échange et tout vas nickel
Merci encore
 #1811785  par Baillius

Capet a écrit : 12 août 2023, 11:30 Bonjour à tous,
Je vous laisse vous tenir au courant
Merci pour votre aide j’ai contacté le SAV qui a été super ! J’ai fait un échange et tout vas nickel
Merci encore
:hello: Capet

Merci pour ce retour :super:
Avec XP nous avons un véritable SAV à l'écoute de ses clients et c'est confirmé à chaque fois.

Sinon, je t' invite à nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine, elle est très appréciée et tellement plus conviviale ;)

Image
viewforum.php?f=63

[/color]