Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bague ou anneau

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1811900  par MoiMeme30

Bonjour,

Bague ou anneau en métal non magnétisable , dans le gard,sommieres ,chemin de garrigue.

Poid : 4,07gr
Matière : argent ?
Diamtre : 1,8cm

Peu être bijoux ou bien bague d un appareils

Merci

Image

Image
 #1811902  par NANARD0334

:hello:

Moi je dirai une bague, mais ...............

C'est quoi comme métal ?
 #1811907  par MoiMeme30

Édit : à priori, plaquage ( petite bulle et couleur orange/cuivre ) dessous.
Sûrement bague enfant ,il faudrait peut être que je frotte fort ,je pense pas abîmer un bijou de collection :hehe:

On ne peut pas l aimenter, on dirait argent ou alliage.

Il y a aucune inscription dessus ni poinçon

Merci
 #1811929  par Baillius

MoiMeme30 a écrit : 13 août 2023, 15:08 Édit : à priori, plaquage ( petite bulle et couleur orange/cuivre ) dessous.
Sûrement bague enfant ,il faudrait peut être que je frotte fort ,je pense pas abîmer un bijou de collection :hehe:

On ne peut pas l aimenter, on dirait argent ou alliage.

Il y a aucune inscription dessus ni poinçon

Merci
:hello: MoiMeme30
Difficile de te dire quel métal est-ce d'après photos , il va te falloir faire un test de densité pour le connaître ;)
Pas impossible d'une possible virole ?
 #1811969  par MoiMeme30

Pas impossible ^^

Je vais regarder comment faire ce test de densité ,je suppose que le forum explique cela!

Merci
 #1811977  par Baillius

MoiMeme30 a écrit : 14 août 2023, 05:45 Pas impossible ^^

Je vais regarder comment faire ce test de densité ,je suppose que le forum explique cela!

Merci
:hello: MoiMeme30
Regardes ici
viewtopic.php?p=1217219#p1217219
 #1812064  par MoiMeme30

Salut ,

Super merci , à priori ,laiton alors !

P1 = 4,09gr
P2 = 0,49gr
P3 = 8,3469

Merci 👍