Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Porte embrasse en cuivre

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1812075  par esus

Cette trouvaille bizarre, impossible à déplier, une décoration en tête, cela pèse 82.6 g, la décoration fait 30 par 42 mm, la tige reliée à la décoration fait 41 mm, la tige repliée fait 66mm, la tige en partie interne porte un sorte de liseré.

Image

Image

Image

Je vais nettoyer demain.
Dernière modification par esus le 15 août 2023, 18:09, modifié 1 fois.
 #1812079  par Serge63

Salut esus il me semble que ton objet a un rapport avec une épée peut être porte épée je ne me rappel plus du nom.en tout cas très belle trouvaille. Bravo.
 #1812088  par Skull

micle13 a écrit : 14 août 2023, 21:58 Hello,
On dirait une croix basque comme motif. :hello:
+1 j'ai vu exactement pareil :super:
 #1812112  par kafka

Bonjour esus.
Y a t'il un embryon d'attache sur ce joli artéfact ? :modo:

Kafka.
 #1812131  par esus

Merci les amis de votre passage :super: , je n'ai pas attaqué le nettoyage, pour l'embryon d'attache je n'en vois pas :hello:
 #1812143  par Vincent 29

:hello:
Il s'agit d'un porte embrasse.
Il était plus long à l'origine.
Et dans le creux derrière le motif il y avait une plaque qui reliait les 2 côtés pour l'accrocher au mur.
 #1812149  par esus

Exact Vincent, bravo, Il s'agit bien d'un porte embrasse. Celui ci est en cuivre, pour l'époque je pencherai pour fin XIXème , début XXème.