Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sorties detection pauvres

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1811848  par est05
 
bonjour/bonsoir à tous et toutes, j'ai un "problème" en effet toute mes sorties détection sont très très pauvres en trouvaille. (1 monnaie pour une bonne dizaine d'heure de recherche et encore...) J'aimerais savoir si cela viens de ma zone géographique pauvre en activité humaine ou alors de la mal chance. Le peu de trouvailles n'est en soit pas un soucis car je prend du plaisir à faire des sorties, mais c'est en comparant à se que je vois sur internet ( le nombre de monnaie par sortie etc ) qui me fais poser des questions. Y'a t'il donc une solution pour faire des sortie plus riche ?
 #1811849  par Baillius
 
:hello: est05

Internet n'est pas le reflet de la réalité , les gens partagent uniquement lorsqu'ils ont quelque chose à partager et pas leurs sorties bredouilles.
Effectivement il y a des zones moins riche en trouvailles que d'autres , c'est suivant la vie d'occupation de ces terrains.
Il n'y a pas de méthode spécifique et certaines zone désertiques peuvent parfois cachées de belles surprises alors que d'autres peuvent se révéler de vrais dépotoirs
 #1811850  par Bender
 
Salutations
Pour ma part mes débuts en detection c'était tout simplement le néant
Je n'y croyais tellement pas que j'ai passer longtemps à préféré les terrains de foot abandonner pour ramasser des tas de francs et quelques euros, c'était sympathique ça sonnait tout le temps :hehe:
Et quand on passe de ça a la forêt ou aux plaines/champs ça deviens très différents.

Il ne faut pas lâcher une zone comme tu dis ne peut rien donner pendant 10 heures et te sortir un truc sympa tout d'un coup :mrgreen:

La détection n'est de toute façon pas une science exacte ce n'est que de la probabilité,
Qui ne dépend pas de toi :
La zone à elle connu du passage ?
Les personnes ayant emprunter cette endroit ont il fait tomber quelque-chose ?
La chose laissé tombé se trouve elle au moment où je passe une distance détectable par ma machine ?
Et ce qui dépend de toi :
Es ce que je vais passer au dessus de l'objet ?
Es ce que je vais balayer assez bien pour chopper le signal ?

Ce qui fait que effectivement moins la zone est fréquenté moins on trouve mais l'expérience et la maîtrise de son detecteur joue aussi beaucoup.

En ce qui me concerne par chez moi j'arrive à trouver même si des fois non
Et quand je part parfois dans une maison de famille dans le Perche ça deviens proche du neant niveau trouvailles
Soit parceque c'est effectivement pauvre en passage humain soit que je ne comprend pas la région

En tout cas je te souhaite de bonnes trouvaille et au pire comme je dit à chaque fois même avec un retour à vide ça fait toujours de très bonnes balades :super:
 #1811857  par detec95
 
est05 a écrit : 12 août 2023, 22:31 bonjour/bonsoir à tous et toutes, j'ai un "problème" en effet toute mes sorties détection sont très très pauvres en trouvaille. (1 monnaie pour une bonne dizaine d'heure de recherche et encore...) J'aimerais savoir si cela viens de ma zone géographique pauvre en activité humaine ou alors de la mal chance. Le peu de trouvailles n'est en soit pas un soucis car je prend du plaisir à faire des sorties, mais c'est en comparant à se que je vois sur internet ( le nombre de monnaie par sortie etc ) qui me fais poser des questions. Y'a t'il donc une solution pour faire des sortie plus riche ?
bonjour, ne te décourage pas après plus de 20 ans de détection il m'arrive de rentrer avec une dix centime de franc dans la poche et je ne vais pas aller faire une vidéo sur le net avec ça :mdr1:
il n'y a pas d'endroit miraculeux a part les endroits que fréquente certaines brebis galeuses :) il y a une dizaine d'années j'ai trouvé une boursèe de médiévale en argent sur une aire de pique nique bourrée de déchet ou je ne serais pas resté manger :mdr1:
la chance vas tourner et la belle découverte que tu fera vas te relancer vers de nouvelles sortie infructueuse mais c'est notre quotidien, tu vas maitriser ta machine avec le temps et cela vas t'éviter de faire 80 a 100 tranchée a chaque sortie :) tout est question de patience avec la détection.
bonne journée a toi
 #1812094  par est05
 
Bonjour à tous, je vous remercie d'avoir pris le temps pour me répondre.
Je vais donc continuer de détecter en espérant faire de jolies trouvailles. Mais pour l'heure je profite du paysage Bourbonnais avant de partir sur Dijon ( je ne quitte pas ma terre natale pour toujours je compte revenir certains week-end et pourquoi pas pour détecter un peu ::d )
Aujourd'hui j'ai faits une petite sortie malheureusement écourtée par un fort orage, mais j'ai faits un bouton militaire en cuivre dit à la grenade enflammée, un poids ,surement ( à vérifier mais je suis pratiquement sur) et un objet inconnu ( quelques merdouilles bien sur :hehe: ) .
:super: