Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• MAGNETOMETRE FISHER OU AUTRE!

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#181255  par ST100

Bonjour Je voudrais savoir ce que detecte exactement un magnetometre?( fer, cuivre plomb etc...) J'ai pu voir que certains utilisaient le FX3 de FISHER. Que vaut ce matériel et quels sont ses performances: (par exemple recherche d'une canalisation en fonte enterée à environ 1,50. 2m et recherche petits objet€€s). Son prix semble abordable. existe t il d'autres appareils similaires. A vous lire
 #181278  par Candelscope

Bonjour,

Les magnétomètres détectent à grande profondeur parfois uniquement les objets ferreux ou alliages en contenant. (acier...)

Intéressant, à utiliser sur terres intérieures comme on utiliserait un aimant dans un cours d'eau.

Mais évidemment un peu plus ardu à creuser... :mrgreen:

Bonne journée.
 #183179  par ST100

Candelscope a écrit :Bonjour,

Les magnétomètres détectent à grande profondeur parfois uniquement les objets ferreux ou alliages en contenant. (acier...)

Intéressant, à utiliser sur terres intérieures comme on utiliserait un aimant dans un cours d'eau.

Bonne journée.
Merci pour la réponse.
J'en ai commandé un d'occass : un FX3. Par curiosité. Je vais m'en servir pour detécter des canalisations en fonte à environ 1,5 m de profondeur; Question de voir les performances!
Pour la détection j'en resterais au GMAXX II.
Bonne soirée.
 #183192  par Candelscope

ST100 a écrit :

Bonne journée.
Merci pour la réponse.
J'en ai commandé un d'occass : un FX3. Par curiosité. Je vais m'en servir pour detécter des canalisations en fonte à environ 1,5 m de profondeur; Question de voir les performances!
Bonne soirée.

Bonsoir,

Je serais curieux d'avoir un compte rendu de ce style particulier de prospection.

;-)

Bonne soirée.
 #183227  par dany le grand 31

J'en ai eu un de FISHERS "FX3" :super: il y a peut être 15 ans de cela, un bon petit magnétomètre à l'usage spécifique :super: En poussant la sensibilité, tu peux même détecteur de gros clous de charpentes d'un minimum de 10 cm de long, c'était juste pour dire qu'il peut prendre petit pour un magnétomètre :mrgreen: En couple avec un "PI" ou un "VLF" ça vérifie bien si on est ou pas sur une cible ferreuse vu que ça ne détecte que le fer/fonte ;)
 #183468  par Candelscope

Certains détecteurs PI "pro" ont un magnétomètre incorporé permettant de "discriminer" les ferreux.

Mais là, aucune expérience perso...

Par contre le FX3 devrait permettra la recherche d'objets en alliages ferreux.

Bonne journée.
 #183579  par LE.JAG

Candelscope a écrit :
Par contre le FX3 devrait permettra la recherche d'objets en alliages ferreux.

Bonne journée.
comme les météorites
certaines pub le présente pour çà
reste à savoir si des météorites on déjà été trouver avec un FX3 :-/
 #183703  par ST100

Je vous tiendrai au ourant des tests tout d'abord en utilitaire je dois effectuer des travaux de terrassements chez moi et je sais à peu près ou passent des grosses conduites d'eau agricole.
Celle ci sont à environ 1,5 m 2 m ; leur diametre est de 150 mm. En principe selon ce que j'ai lu ca devrait les trouver. Pour la détection je ferais des tests. J'intoduirais des sections de fer dans un grand tas de terre et je testerais depuis son sommet sur differentes profondeurs.
C'est plus facile que de faire des trous!!!
Je vous tiendrais au courant des performances: profondeur/ taille des objets.
Bon dimanche.
 #183732  par ST100

Oui tout à fait.
Mais ce n'est pas le même prix.
Pour être franc je m'étais aussi intéressé à celui vendu par DXXXXXXX. Là aussi +2000 €; un peu cher pour des essais. Le FX 3 est d'un prix abordable; bon on verra!!
 #193328  par ST100

Candelscope a écrit :
ST100 a écrit :

Bonne journée.
Merci pour la réponse.
Bonne soirée.

Bonsoir,

Je serais curieux d'avoir un compte rendu de ce style particulier de prospection.

;-)

Bonne soirée.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Bonjour
Pour vous dire qu j'ai bien reçu le FX3. J'ai commencé à le tester. A première vu c'est un bon appareil.
Il est très sensible. Sensibilité de 1 à 10. Réglage d'usine conseillé à 5. Je confirme il ne detecte que les ferreux. En recherche, on l'utilise incliné, pour la localisation exacte il faut le placer verticalement.
Il ne réagit que s'il est en mouvement et il fait être assez souple dans le maniement (petits mouvements) et surtout bien régler la sensibilité sinon "ça sonne de partout".
C'est exact Dany le grand ....
il prend "petit": ex: une lame oxydée d'un petit couteau à 60 cm (sens 6)
Je ne suis pas déçu de cet achat pour l'utilisation que j'en fait...
Pour la détection rien ne vaut un détecteur conventionnel deplus le FX3 ne détecte que le fer. Pour le militaria ca doit être pas mal. Pour ma part je ne pratique pas cette recherche(trop risqué)
Voilà pour les premiers essais
Bonne soirée
 #194505  par détect-heures

Bonjour,

Essaye de passer ce post dans la rubrique des PI ou de demander à "PAPY" de lire ton post...il connait bien les magnetomètre et utilise le MAG 506 (je crois), peut être qu'il pourra te donner des infos et des conseils techniques ;-)

a+
 #194522  par Candelscope

Merci en tout cas de nous faire partager tes impressions. :super:

Bonne soirée.