Candelscope a écrit :ST100 a écrit :Candelscope a écrit :Bonjour,
Les magnétomètres détectent à grande profondeur parfois uniquement les objets ferreux ou alliages en contenant. (acier...)
Intéressant, à utiliser sur terres intérieures comme on utiliserait un aimant dans un cours d'eau.
Mais évidemment un peu plus ardu à creuser...
Bonne journée.
Merci pour la réponse.
J'en ai commandé un d'occass : un FX3. Par curiosité. Je vais m'en servir pour detécter des canalisations en fonte à environ 1,5 m de profondeur; Question de voir les performances!
Pour la détection j'en resterais au GMAXX II.
Bonne soirée.
Bonsoir,
Je serais curieux d'avoir un compte rendu de ce style particulier de prospection.
Bonne soirée.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Bonjour
Pour vous dire qu j'ai bien reçu le FX3. J'ai commencé à le tester. A première vu c'est un bon appareil.
Il est très sensible. Sensibilité de 1 à 10. Réglage d'usine conseillé à 5. Je confirme il ne detecte que les ferreux. En recherche, on l'utilise incliné, pour la localisation exacte il faut le placer verticalement.
Il ne réagit que s'il est en mouvement et il fait être assez souple dans le maniement (petits mouvements) et surtout bien régler la sensibilité sinon "ça sonne de partout".
C'est exact Dany le grand ....
il prend "petit": ex: une lame oxydée d'un petit couteau à 60 cm (sens 6)
Je ne suis pas déçu de cet achat pour l'utilisation que j'en fait...
Pour la détection rien ne vaut un détecteur conventionnel deplus le FX3 ne détecte que le fer. Pour le militaria ca doit être pas mal. Pour ma part je ne pratique pas cette recherche(trop risqué)
Voilà pour les premiers essais
Bonne soirée