Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • partage 3 monnaies

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1812521  par micle13
 
hello :hello:

dans un grand champ, terre sableuse, un régale pour creuser :super: , mais ça attaque :/

après une bonne dépollution :

Image

j'arrive sur 1 franc 1960:

Image
Image

un fer à cheval :frime1:

une 10 centimes Napoléon III (ma seconde :ange: )de 1856 atelier D (lyon):

Image
Image

et enfin une 5 centimes Dupuis de 1917 (ma première :frime1: ):

Image
Image

:hello:

merci aux propriétaires de me les avoir données!
 #1812588  par Petit Pierre
 
Re :hello: tu vois ,je te disais qu'il y a pire en napoléon,la preuve :hehe: bravo pour la dépollution, et la dupuis est en assez bon état :super:
 #1812603  par Cengokill
 
Tu as fait beaucoup de "première" ::d
Par contre en ce moment il fait sacrément chaud, tu as dû douiller non ?
 #1812609  par micle13
 
@Petit pierre, merci :super: oui en effet cette napoléon a moins de relief voire quasiment plus. Le souci du sable très abrasif. Pour la Dupuis je suis content aussi même si un peu piquée. J'ai sa grande sœur en 10 centimes qui arrivent prochainement ! :hello:

@cengokill, :hello: oui j'ai pu diversifier les terrains pendant les vacances donc une bonne palette de nouveauté (je commence la détection que depuis le printemps). Et pour la chaleur oui, faut bien se préparer. Crème, chapeau, barre protéinée et EAU ! Les coups durs c'est quand tu ne peux pas creuser à la pelle et que tu creuses 20 minutes au couteau de fouille pour sortir un bout de fer rouillé. Et tu as perdu 1 litre d'eau :hehe: mais dans tous les cas l'adrénaline aide à supporter la chaleur. :super:
Bon après faut faire des pause à l'ombre de temps en temps, faut pas trop jouer.