Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • partage 5 centimes Napoléon III

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1812520  par micle13
 
hello :hello:

alors les jardins privatifs....c'est comment dire... :happy1:
pour ma part, j'aime bien, car en tant que débutant, ça me permet de me faire l'oreille sur les différentes cibles.
Mais d'un autre côté....on est vite déçu, surtout quand on creuse sous 35 degrés!

ce jardin avait de très bons signaux....et voilà pourquoi:

Image

encore heureux, lot de consolation, sur les derniers trous, une boucle, un ossellet et ..... une 5 centimes Napoléon III (ma première :frime1: ) de 1858 atelier D (Lyon)

Image

Image

merci aux propriétaires qui m'ont donné la monnaie ! :hello:


:hello:
 #1812587  par Petit Pierre
 
:hello: en pas trop mauvais état pour ta première, ya bien pire ;)
 #1812620  par Bender
 
micle13 a écrit : 20 août 2023, 16:22 hello :hello:

alors les jardins privatifs....c'est comment dire... :happy1:
pour ma part, j'aime bien, car en tant que débutant, ça me permet de me faire l'oreille sur les différentes cibles.
Mais d'un autre côté....on est vite déçu, surtout quand on creuse sous 35 degrés!

ce jardin avait de très bons signaux....et voilà pourquoi:

Image

encore heureux, lot de consolation, sur les derniers trous, une boucle, un ossellet et ..... une 5 centimes Napoléon III (ma première :frime1: ) de 1858 atelier D (Lyon)

Image

Image

merci aux propriétaires qui m'ont donné la monnaie ! :hello:


:hello:
Bonjour
Ils t'on donné la monnaie ?
En gros ça reviens à dire qu'ils t'on payé avec une pièce démonétisée depuis 150 ans pour avoir dépollué leur terrain :mdr1:
 #1812622  par micle13
 
Bender :hello:
De toute façon je ne demande pas d'être payé.
C'est donnant donnant. Je dépollue et je peux ainsi pratiquer cette passion. Je montre toujours aux propriétaires ce que j'ai trouvé. Mais là plus part s'en fiche de garder des choses. Bon après pour une napoléon, ça se comprends....
J'ai trouvé une bague l'autre jour, je l'ai faite identifiée, j'ai écrit un rapport et je vais redonner tout ça au propriétaire. Ça me suffit :)
 #1812637  par Bender
 
micle13 a écrit : 21 août 2023, 10:53 Bender :hello:
De toute façon je ne demande pas d'être payé.
C'est donnant donnant. Je dépollue et je peux ainsi pratiquer cette passion. Je montre toujours aux propriétaires ce que j'ai trouvé. Mais là plus part s'en fiche de garder des choses. Bon après pour une napoléon, ça se comprends....
J'ai trouvé une bague l'autre jour, je l'ai faite identifiée, j'ai écrit un rapport et je vais redonner tout ça au propriétaire. Ça me suffit :)
Bien sur ce n'était que de l'humour ;)