Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Antoninien de Trébonien Galle

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1812495  par Furet des prairies
 
Bonjour à tous
J'ai besoin de votre aide pour ID cette monaie trouver dans le 25.
Elle est en argent, poid de 2,74 gr et taille de 2,3 cm.
Merci en avance :amen: :amen:
Image

:alcool1: :alcool1: :alcool1:
Dernière modification par Furet des prairies le 20 août 2023, 18:17, modifié 1 fois.
 #1812498  par Sémillante
 
Antoninien ?
Philippe 1er l'arabe ?
 #1812503  par arioch
 
salut
il faut chercher sur du TREBONIEN GALLE
VIRTVS AVGG
https://www.google.com/search?q=antonin ... irefox-b-e
:ange: :ange:
 #1812512  par esus
 
Bien joué Arioch, c'est effectivement Trébonien Galle. :super:
Avers : IMP CAE C VIB TREB GALLVS AVG. Revers : VIRTVS AVGG (c'est bien AVGG en fin de titulature).
RIC.57 /252 - 253 ap JC.

Image
 #1812610  par Romulus41
 
Bonjour,

J'ai la berlue où il y a un souci de titulature au revers ?

J'y vois un T avant le S de VIRTVS 8|

Image
 #1812618  par gibus
 
Salut le Furet
jolie trouvaille ,
Gibus
 #1812668  par esus
 
La titulature du coin ayant servi à la frappe n'était pas terrible, en plus les lettres sont tronquées par l'usure, en zoomant on remarque qu'il ne reste seulement une trace de la barre du V avant le S, à l'oeil on confond sans problème avec un T. :hello:
 #1812676  par Romulus41
 
esus a écrit : 21 août 2023, 21:56 La titulature du coin ayant servi à la frappe n'était pas terrible, en plus les lettres sont tronquées par l'usure, en zoomant on remarque qu'il ne reste seulement une trace de la barre du V avant le S, à l'œil on confond sans problème avec un T. :hello:
Tu as raison, en zoomant on voit bien le V
ImageImage
 #1812768  par Cengokill
 
Belle monnaie ! Tu l'as nettoyée avec quoi ? Elle a l'air bien blanche ::d