Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • tuyauterie antique??

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #181291  par este
 
Bonjour
je poste ce morceau de cuivre de 8g pour 6cm*2cm
il forme un tuyau avec des motifs losanges avec un point au milieu
si quelqu'un sait ce que c'est ?
Image
et cette piece ressemble a un raccord de tuyauterie(9.8g,3cm*1.5cm)
Image
je les aient trouver dans un champs a coté d'un village, est-ce un ancien systeme d' irrigation?
merci
 #181303  par Pascal57
 
ça semble être en cuivre....

Je ne miserai pas un seul kopeck sur le fait que ce soit antique. :nono:
 #181324  par Ludo55
 
Bonjour,

Pour ce qui est de la deuxième photo, cuivre + peinture noire, cela me fait penser à un élément de moteur allemand WWII.

Cordialement
 #181344  par Fred74
 
oula oula Non pas antique du tou pour Moi.. :mrgreen:
 #181450  par Léonard226
 
Pas du tout antique...Pour le tuyau, je pense au manchon d'une chaufferette, la partie entre la manche en bois et la bassinoire remplie de braises que l'on mettait dans le lit pour le réchauffer... Mais j'hésite aussi avec le tuyau d'un pulvérisateur à main (pour traiter la vigne ou les arbres fruitiers...)
 #181463  par este
 
merci pour les infos
je déconnais pour la periode antique
mais c plus attirant pour lire le post
:malin1:
 #181530  par aquabulle
 
Pour la 1ere piece je penche vu la forme et la déco pour un fragment de coiffe de fuseau à filer la laine , ca se présentait sous la forme d'un cone (en bronze dès l'antiquité, en cuivre souvent joliment décoré vers le XVIIeme siecle) surmonté d'un crochet qui venait coiffer une tige de bois . Outil classique des bergères surveillant leurs troupeaux avec leurs quenouilles de laine sous le bras ;)