Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Présentation

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1812848  par Chacha
 
Bonjour à tous!
Toute nouvelle sur le forum et dans la détection ,je suis du côté du cantal.
Concrètement, avec mon ado de 14 ans, on adore se retrouver dans la nature, ramasser, fouiller, cueillir et ça fait déjà quelques années que l'idée de la détection m'attire alors voilà munies de notre détecteur et de notre pelle on s'est lancée!
Si il y a des gens du coin, Cantal, Corrèze qui seraient prêts à nous accorder un peu de temps pour une petite initiation ça serait chouette.
A très vite
 #1812849  par Baillius
 
Chacha a écrit : 24 août 2023, 17:09 Bonjour à tous!
Toute nouvelle sur le forum et dans la détection ,je suis du côté du cantal.
Concrètement, avec mon ado de 14 ans, on adore se retrouver dans la nature, ramasser, fouiller, cueillir et ça fait déjà quelques années que l'idée de la détection m'attire alors voilà munies de notre détecteur et de notre pelle on s'est lancée!
Si il y a des gens du coin, Cantal, Corrèze qui seraient prêts à nous accorder un peu de temps pour une petite initiation ça serait chouette.
A très vite
:hello: Chacha

Image

Voici en lien ci dessous , quelques bases pour bien débuter sur le forum ;)

viewtopic.php?f=50&t=4130
 #1812850  par Chacha
 
Merci!
 #1812852  par micle13
 
bienvenue sur le forum !
 #1812858  par PrusseDuSud
 
Bienvenue sur le forum.......................... :hello:
 #1812875  par Chacha
 
Merci!
 #1812879  par Vincent 29
 
:hello: et bienvenue à toi.

Chacha est un bon produit de la fameuse et célèbre marque LU :ghee:
 #1812897  par Cengokill
 
Bonjour Chacha, bienvenue ! :hello:
Où allez-vous détecter dans le Cantal ? Plutôt dans les champs ou en forêt ? Qu'avez-vous déjà trouvé d'intéressant ?

N.B. : Il y a un bug avec la couleur du pseudo ? D'habitude les femmes sont en rose sur le forum.
 #1812899  par Baillius
 
Cengokill a écrit : 25 août 2023, 08:13 N.B. : Il y a un bug avec la couleur du pseudo ? D'habitude les femmes sont en rose sur le forum.
:hello: Cengokill
C'est pas automatique , mais ça va viendre :mrgreen:
 #1812900  par Cengokill
 
Baillius a écrit : 25 août 2023, 08:29
Cengokill a écrit : 25 août 2023, 08:13 N.B. : Il y a un bug avec la couleur du pseudo ? D'habitude les femmes sont en rose sur le forum.
:hello: Cengokill
C'est pas automatique , mais ça va viendre :mrgreen:
Ah d'accord, j'ai toujours cru que c'était automatique, en fait c'est la modération qui clique à chaque fois. ::d
 #1812901  par Baillius
 
Cengokill a écrit : 25 août 2023, 08:41
Baillius a écrit : 25 août 2023, 08:29
Cengokill a écrit : 25 août 2023, 08:13 N.B. : Il y a un bug avec la couleur du pseudo ? D'habitude les femmes sont en rose sur le forum.
:hello: Cengokill
C'est pas automatique , mais ça va viendre :mrgreen:
Ah d'accord, j'ai toujours cru que c'était automatique, en fait c'est la modération qui clique à chaque fois. ::d
Plutôt l'administration et en ce moment c'est les vacances annuelles :)
 #1812958  par Chacha
 
Cengokill a écrit :Bonjour Chacha, bienvenue ! :hello:
Où allez-vous détecter dans le Cantal ? Plutôt dans les champs ou en forêt ? Qu'avez-vous déjà trouvé d'intéressant ?

N.B. : Il y a un bug avec la couleur du pseudo ? D'habitude les femmes sont en rose sur le forum.



Bonjour et merci!
Pour le moment nous n'avons fait que 3 sorties, 2 en forêt et une dans un établissement qui ferme et qui était à l'origine un monastère. Sinon dans le jardin quelques trous :hehe: . J'ai obtenu l'autorisation pour des champs, reste à fixer une date.
Pour les trouvailles beaucoup de déchets, une fusaiole, un bouton vintage, des pièces récentes et des petits objets sympas comme un vieux compas...je ne parviens pas à mettre les photos ici.
Beaucoup de mal à comprendre les sons, les bons réglages et situer précisément l'objet même avec le pointeur. Et puis, la terre cantalienne est très callouteuse donc pas facile!
Voilà c'est le tout début
 #1812961  par piragol
 
Attention : un cantal avec des trous pourrait être pris pour du gruyère... :|
Bienvenue à vous 2 ! :super:
Pour les photos, le site a rencontré un souci.
Voici la procédure, donc :
viewtopic.php?f=50&t=164462
 #1812981  par Chacha
 
piragol a écrit :Attention : un cantal avec des trous pourrait être pris pour du gruyère... :|
Bienvenue à vous 2 ! :super:
Pour les photos, le site a rencontré un souci.
Voici la procédure, donc :
viewtopic.php?f=50&t=164462
Bonjour! Merci et oui pas certaine que les cabtalous apprécient que je transforme leur cantal en gruyère :hehe:
Merci également pour la procédure je vais essayer de suite!
 #1813098  par meca34
 
Chacha a écrit : 24 août 2023, 17:09 Bonjour


Bonjour Chacha

Sois la bienvenue

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => viewtopic.php?f=145&t=157032#p1743685


Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719


Bonne continuation