Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1813212  par Dezzars

Bonsoir à tous :)

J'espère que vous avez passé de bonnes vacances et courage à ceux qui reprennent :gene:

Je pensais avoir trouvé une grosse romaine jusqu'a ce que je rentre chez moi et rince sous l'eau. Je ne suis plus sûr que ce soit bien une monnaie. Il me semble voir des formes circulaires dessus. Photos ci dessous, merci de votre aide :)

Diamètre: 25mm
Poids: 6 grammes

Image

Image

Image
 #1813215  par Dagon16

L'alliage ressemble à du plomb-étain.
Je ne pense pas à une monnaie... Bouton, méreau ?
 #1813218  par Dezzars

On retrouve effectivement ces formes circulaires sur certains méreau, je pense que c’est une bonne piste merci Dagon :)
 #1813223  par piragol

En plomb étain, ce peut être un bouton, un méreau, mais aussi une médaille...
Là, ce sera chaud à déterminer... :/
 #1813224  par Dezzars

Oui, l’état n’est pas top… en attendant avec cette certitude que ce n’est pas une monnaie cet objet va dans la BAM ::d
Merci à vous
 #1813237  par micle13

:hello:
Impression d'y voir des fleurs de lys en pivotant la première photo de 45 degrés sur la gauche.
Mais peut-être mon cerveau qui interprète. :hehe:
 #1813240  par Vincent 29

Des fleurs de lys ????? 8/

C'est grave docteur ? :happy1:
 #1813241  par Dezzars

Bonsoir, :hello:

Effectivement la photo peut prêter à confusion mais ayant l’objet en main je peux confirmer que je ne vois pas de fleur de lys.
 #1813274  par stat24

Hello, c'est un bouton....

On voit très bien le reste de l'attache sur la photo 2.... ::d
 #1813275  par Cengokill

Dezzars a écrit : 27 août 2023, 21:54 Oui, l’état n’est pas top… en attendant avec cette certitude que ce n’est pas une monnaie cet objet va dans la BAM ::d
Merci à vous
Que signifie l'acronyme BAM ?
 #1813281  par Romulus41

Bonjour,

B A M = Boîte A Merdouilles
 #1813282  par Cengokill

Ah oui merci Romulus41 ::d
 #1813289  par Vincent 29

Je croyais que ça voulait dire :
Boîte A Merveilles :jesors: