Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Premier jaune ! 20 francs coq 1907

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1812499  par Nicephore
 
Salut tout le monde,

Certains me connaissent peut être ici, je détecte (très occasionnellement) depuis 2015 , et la plupart de mes sorties se font en forêt. J’ai trouvé de temps en temps des objets extraordinaires que j’affectionne beaucoup. Mais sans grande valeur : jamais de très ancien (j’évite les zones archéologiques, comme tout bon détéctoriste), et rarement de l’argent, jamais d’or.

Mais je suis dans le sud de la France et j’ai laissé mon Deus dans le nord est (je ne vis plus vraiment dans le nord est, je voyage, là je reviens d’Italie).
Donc j’ai commandé un Dr Ötek pas cher pour m’amuser un peu ici.
Reçu hier, première sortie avec lui à la plage et…
MON PREMIER OR !

20 francs coq 1907 monté en pendentif !

Image

Voilà. Pas de demande d’ID, donc, mais comme ça se fait parfois ici, l’occasion de partager une belle trouvaille et « mon premier » quelque chose.

:ghee: :
 #1812500  par Baillius
 
:hello: Nicephore

Bravo, tu redémarres bien , elle est magnifique :super:

Merci pour ce partage :)
 #1812523  par micle13
 
@Nicephore,
ah oui quand même!
j'imagine que le pendentif est en or aussi !

belle trouvaille.
j'espère qu'il n'a pas été perdu récemment.... :(
 #1812530  par Nicephore
 
@micle13 : oui, le pendentif aussi. La chaîne probablement aussi, mais sans certitude (il y a un poinçon quand même), mais la babiole, j’en doute.
Et, oui, j’espère aussi qu’il n’a pas été perdu récemment. J’ai passé une heure ce matin à chercher si on parlait de sa disparition sur google avec des mots clés comme la ville, le dedcriptif, etc. Mais rien pour le moment.
J’espère aussi qu’il n’avait pas trop de valeur sentimentale pour son propriétaire (quelle idée de venir avec ça à la plage !)
Quoi qu’il en soit, si je retrouve son propriétaire, je serai ravi de le lui restituer.

@hector.2 : le Dr Ötek est un détecteur pas cher. Il fait le taf (sauf en mode statique pinpointer, catastrophique) mais il reste très binaire : un mono tone, rien à voir avec le retour multitone façon Deus.