Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bip intempestif sur deus2 FMF 28

• Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

#1813159  par MetalBaK

Bonsoir a tous
j'ai survoler pas mal de sujets pour voir si quelqu'un avait le même souci;n'en ayant trouver aucun j’en créer un nouveau.
voila donc mon souci:
je possède le Deus2 FMF avec disque de 28 depuis 2 mois environ.
Ce matin petite sortie de prévu en foret et la je remarque qu'a chaque balayage,voir tous les 2 balayages,toujours sur le coté gauche quand je balaye il émet un son fort comme si l'objet était a ras du sol et toujours en indice constamment entre 70 et 75.
Du coup j'ai stopper ma sortie au bout de 20 min...impossible de détecter correctement,impossible de faire 2 pas sans revenir en arrière en pensant qu'il y a un objet,et forcement quand je repasse il n'y a rien.

-J'ai d’abord penser que c'était a cause des petites branches que je tapait avec mon disque mais au faite non.
-j'ai beau balayer a ras du sol ou même 20cm au dessus cela me fait pareil.
-je suis repasser sur les programme d'usine en pensant que c'était mes réglages qui étaient trop sensible.
-je balaye bien-sur bien parallèle au sol
-je suis un habituer des sons Deus...je possédait le deus 1 plus de 10 ans
-je suis habituer aux petits grésillements du Deus
-j'ai tester tous les programmes sauf les programmes plage...problèmes rencontrer dans tous les programmes

du coup je suis passer dans un pré a 500m de cette forêt...pareil ,même son intempestif.
ce soir pour être sur qu'il y a vraiment un problème et que cela ne vient pas de moi je suis aller tester dans un champ et la rebelote...
et bien-sur aucun objet de trouver même pas un déchet ce qui me semble vraiment bizarre.

qu'en penser vous?cela est il déjà arriver a quelqu'un???cela vient surement du disque non?
Merci de vos réponses
a+
 #1813160  par Christophoros

Bonsoir,

Curieux...Tu ne tenais pas ta pelle dans la main gauche ou un autre objet qui sonnerait de ce côté là ? ::d
 #1813161  par MetalBaK

Christophoros a écrit : 27 août 2023, 17:55 Bonsoir,

Curieux...Tu ne tenais pas ta pelle dans la main gauche ou un autre objet qui sonnerait de ce côté là ? ::d
non car quand j'ai essayer dans le pré et dans le champ la pelle était rester dans la voiture...téléphone éteint également
 #1813171  par Baillius

:hello: MetalBaK

Je ne penses pas , mais sait on jamais , n'as tu pas des chaussures de sécurité aux pieds ?
 #1813210  par MetalBaK

Baillius a écrit : 27 août 2023, 18:51 :hello: MetalBaK

Je ne penses pas , mais sait on jamais , n'as tu pas des chaussures de sécurité aux pieds ?
:hurt1: :hurt1: :hurt1: :hurt1: :rougefaché: :rougefaché:
mais qu'est ce que je suis C.. c'est pas possible!!!sa m'a gâché la journée!!!merci a toi!c'est bien cela...exceptionnellement j'avais mis mes chaussures de secu du boulot sans m'en rendre compte
oh lala comme quoi meme avec 15 ans de détec...quand on a pas de tete :hehe: :hehe: :hurt1: :hurt1: :hurt1:
 #1813213  par Baillius

:hello: MetalBaK
Mieux vaut cela que la machine en panne.
Merci du retour
 #1813226  par piragol

MetalBaK a écrit : 27 août 2023, 21:14 :hurt1: :hurt1: :hurt1: :hurt1: :rougefaché: :rougefaché:
mais qu'est ce que je suis C.. c'est pas possible!!!sa m'a gâché la journée!!!merci a toi!c'est bien cela...exceptionnellement j'avais mis mes chaussures de secu du boulot sans m'en rendre compte
oh lala comme quoi meme avec 15 ans de détec...quand on a pas de tete :hehe: :hehe: :hurt1: :hurt1: :hurt1:
Rassures-toi : il n'y a pas longtemps j'avais pris ma TC et casque du D2 et...mes disques du D1 ! :hurt1:
90 bornes pour rien... :aille2:
 #1813238  par Baillius

piragol a écrit : 27 août 2023, 22:01 Rassures-toi : il n'y a pas longtemps j'avais pris ma TC et casque du D2 et...mes disques du D1 ! :hurt1:
90 bornes pour rien... :aille2:
:hello:
Ah oui celle là est pas mal aussi :hehe:
 #1813245  par goaman83

ca arrive à tous le monde ce gene d'histoire, moi c'est pareil je roule des kilomètres et au momment de monter mon deus 2 j'avais oublier la TC je vous dit pas la haine :pleur4:
 #1813633  par Cengokill

MetalBaK a écrit : 27 août 2023, 21:14
Baillius a écrit : 27 août 2023, 18:51 :hello: MetalBaK

:hurt1: :hurt1: :hurt1: :hurt1: :rougefaché: :rougefaché:
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :mdr1:
 #1813634  par Sémillante

Ca m'est aussi arrivé avec des bottes à coques métaliques mdr

j'ai aussi oublié de changer le détecteur une fois
 #1813637  par Cengokill

Ça m'est arrivé la toute première fois que j'ai détecté, je m'en suis rendu compte au bout de dix minutes. :hehe: