Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• partage plaque taxe pour vélo

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1813604  par micle13

hello :hello:
ok, vu et revu 1000 fois. Mais c'est ma première :frime1:
cette presque demi plaque de plaque de vélo des années 30.
au début je pensais que c'était un reste de blister de comprimé, mais non!

Image

edit:
nouvelles photos

Image

Image

quelqu'un saurait-il me dire ce que signifie le CI inscrit?

merci :hello:
Dernière modification par micle13 le 30 août 2023, 18:12, modifié 2 fois.
 #1813621  par micle13

merci Cengokill
c'était pour savoir si tu suivais :hehe:
 #1813625  par MoiMeme30

J ai trouvé ça :

Sur les plaques fiscales de vélos anciens, l'abréviation "C.I." signifie "Circulation Intérieure". Cette mention indiquait que le vélo était autorisé à circuler uniquement à l'intérieur d'un périmètre spécifique, généralement limité à une ville ou une région, et ne pouvait pas être utilisé pour des déplacements interrégionaux.

Mais après...
 #1813627  par micle13

superbe info MoiMeme30 :super:
merci pour cette petite recherche et partage :amen:
 #1813629  par Cengokill

Je ne savais pas que cela existait, bien que ça aie été "vu et revu 1000 fois", pas pour ma part.

Merci du partage. :super:
 #1813632  par Dagon16

MoiMeme30 a écrit : 30 août 2023, 15:49 J ai trouvé ça :

Sur les plaques fiscales de vélos anciens, l'abréviation "C.I." signifie "Circulation Intérieure". Cette mention indiquait que le vélo était autorisé à circuler uniquement à l'intérieur d'un périmètre spécifique, généralement limité à une ville ou une région, et ne pouvait pas être utilisé pour des déplacements interrégionaux.

Mais après...

Il me semble qu'il s'agit plutôt du sigle des Contributions Indirectes.
 #1813639  par Christophoros

Bonsoir,

Sympa ce reste de plaque de 1932 (alu pour les années paires entre 1922 et 1941). ;)
 #1813652  par micle13

hello :hello:

@Dagon16, effectivement ça serait plutôt ça, contributions indirectes, et ça a sûrement plus de sens étant une taxe.
@Christophoros, merci pour cette info. Mais alors tu parles de 1932, mais ça pourrait être 1932/1934/1936 ou 1938?
Sauf si la forme est aussi spécifique à une année?

:hello:
 #1813653  par Dagon16

micle13 a écrit : 30 août 2023, 18:16 Sauf si la forme est aussi spécifique à une année?

La forme est standardisée mais les motifs changent chaque année : la tienne présente ceux de l'année 1932.
 #1813655  par micle13

Dagon16 a écrit : 30 août 2023, 18:25
micle13 a écrit : 30 août 2023, 18:16 Sauf si la forme est aussi spécifique à une année?

La forme est standardisée mais les motifs changent chaque année : la tienne présente ceux de l'année 1932.
merci Dagon16 !! :super: :amen: