Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ferret ceinture XIII/XV

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1813668  par catulernos

Salut,
Ce soir deux objets,
Ce premier que je propose comme un ferret de ceinture... casi sur mais : 12ieme 13ieme ?
(Je débute en id, j'essaie 😀)
-Bronze
-3,6 sur 1cm
6,24gr
Image
Image
Dernière modification par catulernos le 31 août 2023, 08:32, modifié 3 fois.
 #1813674  par Baillius

:hello: catulernos

Pour moi bien un ferret , pour la datation sans affirmation je dirais médieval
 #1813679  par piragol

Un ferret, oui, mais médiéval ( plus 13/15ème ) et non antique ( qui fait partie de l'antiquité ). :super:
 #1813680  par catulernos

piragol a écrit : 31 août 2023, 07:50 Un ferret, oui, mais médiéval ( plus 13/15ème ) et non antique ( qui fait partie de l'antiquité ). :super:
Oui antique je voulais dire ancien, abus de language pardon.
Merci piragol !
 #1813683  par tupimos

bonjour , même avis que les copains c est bien un ferret , deux éléments bien ajustés par rivets , je dirais comme bruno XIII / XV eme :hello:
 #1813690  par catulernos

Merci !
Et pour la simple culture, par qui était porté des ceintures élaborée avec ferret décoré, ensemble d'armure ? Noblesse/bourgeois ? Ou même ceinture d'un simple pécore ?
Merci 🙂
 #1813709  par tupimos

catulernos a écrit : 31 août 2023, 09:21 Merci !
Et pour la simple culture, par qui était porté des ceintures élaborée avec ferret décoré, ensemble d'armure ? Noblesse/bourgeois ? Ou même ceinture d'un simple pécore ?
Merci 🙂

re..je pense que une simple corde pouvait tenir son braie au paysan , ensuite porter une ceinture élaborée de son ferret devait marquer un statut social , donner un sens esthétique a l individu pour ainsi mettre en valeur son vêtement . :hello:
 #1813724  par piragol