Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ferret ceinture XIII/XV

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1813668  par catulernos

Salut,
Ce soir deux objets,
Ce premier que je propose comme un ferret de ceinture... casi sur mais : 12ieme 13ieme ?
(Je débute en id, j'essaie 😀)
-Bronze
-3,6 sur 1cm
6,24gr
Image
Image
Dernière modification par catulernos le 31 août 2023, 08:32, modifié 3 fois.
 #1813674  par Baillius

:hello: catulernos

Pour moi bien un ferret , pour la datation sans affirmation je dirais médieval
 #1813679  par piragol

Un ferret, oui, mais médiéval ( plus 13/15ème ) et non antique ( qui fait partie de l'antiquité ). :super:
 #1813680  par catulernos

piragol a écrit : 31 août 2023, 07:50 Un ferret, oui, mais médiéval ( plus 13/15ème ) et non antique ( qui fait partie de l'antiquité ). :super:
Oui antique je voulais dire ancien, abus de language pardon.
Merci piragol !
 #1813683  par tupimos

bonjour , même avis que les copains c est bien un ferret , deux éléments bien ajustés par rivets , je dirais comme bruno XIII / XV eme :hello:
 #1813690  par catulernos

Merci !
Et pour la simple culture, par qui était porté des ceintures élaborée avec ferret décoré, ensemble d'armure ? Noblesse/bourgeois ? Ou même ceinture d'un simple pécore ?
Merci 🙂
 #1813709  par tupimos

catulernos a écrit : 31 août 2023, 09:21 Merci !
Et pour la simple culture, par qui était porté des ceintures élaborée avec ferret décoré, ensemble d'armure ? Noblesse/bourgeois ? Ou même ceinture d'un simple pécore ?
Merci 🙂

re..je pense que une simple corde pouvait tenir son braie au paysan , ensuite porter une ceinture élaborée de son ferret devait marquer un statut social , donner un sens esthétique a l individu pour ainsi mettre en valeur son vêtement . :hello:
 #1813724  par piragol

Toutes les ceintures portaient ferrets, toutes !
Et rien que pour mon bled de quoi, une 30taine de feux en ces temps, j'ai des centaines de ferrets, boucles, paillettes, passants, etc !!!
Et ton ferret est vraiment peu décoré, on est vraiment sur du basique de chez basique. :hello: