Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • aide pour goldmax

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #172000  par jai le bras long
 
bjr a tous,
une grosse question pour les pocesseurs de xp goldmax premiere génération,j'ai ma machine depuis 1 moi et je rame(passage de l'ace 250 au gm) je suis en réglages usine ts sur les flêches
rouge multi tons
la question comment faire pour éliminer le max de ferreux (j'en ramasse a la pelle lol et je creuse je creuse) j'ai des auto sur pas mal de champs (ancien bourrier) merci d'avancehttp://www.detecteur.net/forum/posting.php?mode=post&f=5#
 #178782  par silence
 
salut,
j'en ai un depuis 2004 je crois, ne met pas la discri, tu auras 3 son, aigu, medium, grave,
le grave = ferreux.
 #179150  par DS21Hydrolix
 
Effectivement pas de discri et volume des ferreux à zéro,
Inter silencieux sur 2 et l'autre inter sur le 3 tons.
Tu sortira des fers mais pas trop
(les gros fers ont un son médium mais qui vire au grave quand on commence à creuser)
sauf si tu ne creuse que sur l'aigu.
Mais dans ce cas tu va louper plein de choses....J'ai vu une petite gauloise en bronze donner un son double pourris...J'ai creusé mais sans y croire...et je l'ai sortis.....
Bon courage :alcool1:
 #179469  par sator1er
 
:o J'en ai un aussi et je ne mets pas les ferreux à O, au contraire, je positionne à 12 ou 13 heures le volume fer afin de bien "entendre" le son grave du fer ...En général ça ne trompe pas. Méme un ferreux qui sonne bien rendra un son grave accompagnant le médium.

Pour etre sur d'une cible (les gros ferreux ou les anneaux pouvant sonner tres fort) passe alors un coup en mode discri avec le potard à moité et si c'est ferreux le son "coupera".(Je détecte comme ça dans les zones trés polluées: moins de faux signaux, juste le choix entre "bon" ou "mauvais" son: grave ou médium.)
La puissance sur l'index rouge me va bien, je n'augmente qu'en labour pour descendre plus profond.

Pour débuter laisse l'interrupteur silencieux sur 3. L'appareil sonnera moins.

Pour le multiton, étant donné que tu creuses sur les aigus comme sur les médiums autant mettre sur 2 ,c'est plus facile...tu auras moins de sons à analyser.


Maintenant comme les avis sont (trés) differents, essaies et fais toi ton avis...
Perso, je ne me vois vraiment pas détecter avec les reglages préconisés par DS21hydrolix.. ;) ...mais son oreilles est sans doute différente de la mienne, ainsi que son terrain et ses cibles...
 #179552  par DS21Hydrolix
 
Bonjour
Chacun a son oreille et ses terrains éffectivement ...
Mais après quand j'ai un doute effectivement je monte le volume ferreux et je vois si c'en est un ou pas....Mais le son grave en plus cela me soule d'où ce réglage.
J'ai le casque WS3 et,la tête de 27.Je ne parle pas du réglage des effets de sol ;limite instable..... :mdr1:

Mais dans les labours pollués où je l'utilise (à se demander d'où vient toute cette ferraille et déchets en alu ? ,résidus des incinérateurs de l'Ile de France vendus comme engrais?) je m'en sort.....
Bon ,d'accord, je creuse souvent, mais au moins je dépollue aussi :mdr1: :mdr1:
Et j'ai essayé une fois mon sovereign dans ces terrains,impossible d'en tirer un son correct (coupures en permanence!).... :frime1:

Et c'est vrai que mon terrain préféré est la plage malheureusement loin de chez moi....
 #180014  par jai le bras long
 
un grand merci a vous ,
voici mes réglages 2 tons discri multi tons ,sens point rouge ,silence 0,iron level a 11h,ground point rouge,
avec se réglage g beaucoup de son crachouteux (ferreux a 99%) ou des sons comme si ont change de frequences radio ,beaucoup d'allu ............
donc pour le réglages quelques choses a changé merci d'avance a tous (parce que je galére bien)http://www.detecteur.net/forum/posting. ... =5&t=14386#
 #180120  par sator1er
 
jai le bras long a écrit :un grand merci a vous ,
voici mes réglages 2 tons discri multi tons ,sens point rouge ,silence 0,iron level a 11h,ground point rouge,
avec se réglage g beaucoup de son crachouteux (ferreux a 99%) ou des sons comme si ont change de frequences radio ,beaucoup d'allu ............
normal avec le silence à 0: le détecteur ne filtre aucun sons, mets toi en position III pour débuter tu aura beaucoup moins de bruits dans le casque et ce te sera plus facile de les analyser...En position 0 le détecteur ne coupe pas sur les ferreux (de mémoire) ce qui explique tous les crachouillis

donc pour le réglages quelques choses a changé merci d'avance a tous (parce que je galére bien)
Récapitulons: 1/ mets ton silence sur III tu sera déja surpris de la différence.
2/ le volume fer,soit tu fais comme moi, vers 13heures pour bien entendre les ferreux soit tu le monte en cas de doute (mais vers 11 heures tu devrais déja l'entendre)
3/ le reste des réglages est correct..tu peux dépasser de peu la zone rouge en sensibilité si le terrain le permet, à toi de voir...
4/ les effets de sols je les diminue petit à petit jusqu'a entendre que le détecteur devienne instable et là, je les remonte juste un peu au dessus...mais le point rouge convient à la plupart des endroits amha...
 #180137  par sator1er
 
Pas de quoi...
bonnes sorties, tu verra le gold est un bon appareil qui trouve trés petit...