Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Compatibilité disque DEUS XP et XP35 ?

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1812461  par olivierletoulousain
 
Bonjour a tous et a toutes.
Une petite question, je me suis acheté sur le boncoin, un disque 28mm pour DEUS XP35 le seul souci et que sur le disque que j'ai reçu il n'est pas écrit XP35 , j'ai pourtant demandé au vendeur sur c'était bien pour le DEUS XP35 et il m'a dit oui !.
Puis-je l'utiliser ou je dois lui retourner pour qu'il me rembourse ?
Merci à vous.
 #1812464  par Baillius
 
:hello: olivierletoulousain

C'est le disque qui est X35 et pas le détecteur :)
Tous les disques fonctionnent , X35 ou pas. il suffit d'avoir la bonne version logicielle sur tous les périphériques.
Sinon oui il y a un adhésif marqué DEUS X35 XP sur l'avant du disque.
Tu peux aussi le vérifier en l'appairant sur ta télécommande , les disques X35 ont le mode BOOST sur les fréquences de 3.7 à 4.4kHz et pas les autres disques.
Demandes la facture tu auras aussi le type de disque qui correspond au N° de série qui doit correspondre avec le tien.( tu en auras aussi besoin si le disque est sous garantie)

Mets la photo de ton disque
 #1812505  par Baillius
 
:hello: olivierletoulousain

Merci pour ces photos , je te confirme ce n'est pas un disque X35 ,
Normalement , ils sont marqués X35 ou j'ai mis la flèche verte ;)
Image

S'il te l'a vraiment vendu pour un disque X35 ,c'est malhonnête . A moins d'une incompréhension lors de la transaction.
Comme je te l'ai dit ce disque fonctionnera très bien avec ton casque et ta télécommande , il faut juste que tout l'ensemble soit en version 5.21. Seuls les disques X35 acceptent la V6 donc si tu est en V6 il te faut refaire la mise à jour pour passer en V5.2 et tout fonctionnera :) .
 #1812508  par olivierletoulousain
 
Salut

Non je ne veux pas revenir en V5.21 car j'utilise un casque de XP ORX , je vais juste lui renvoyé et demander un remboursement.
Je lui es bien demander si je pouvais l'utiliser pour un XP X35, il ma répondu oui .

J'ai fait la mise a jour du disque, et j'ai rentrer le numéro sur la télécommande, et il me met NO SIGNAL !
J'ai éteint la télécommande et rallumer et il me met NO SIGNAL !
 #1812510  par Baillius
 
Normal que ce disque n'accepte pas la V6 puisque ce n'est pas un X35, sa dernière version possible est la V5.21
Je comprends mieux pourquoi tu veux a tout prix la V6 . Oui demande lui un retour si c'est possible.
 #1812614  par olivierletoulousain
 
Salut

Le vendeur ne veut pas me rembourser sous prétexte qu'il ma fourni du matériel correcte et utilisable et que sur le site de DEUS en changent la Version de V6 a V5.21 le disque fonctionnera !

Merci a toi pour tes dernière réponse.
 #1812615  par Baillius
 
olivierletoulousain a écrit : 21 août 2023, 10:03 Salut

Le vendeur ne veut pas me rembourser sous prétexte qu'il ma fourni du matériel correcte et utilisable et que sur le site de DEUS en changent la Version de V6 a V5.21 le disque fonctionnera !

Merci a toi pour tes dernière réponse.
:hello:
Oui mais s'il t'a vendu un X35 alors que ce n'en est pas un ( tout dépends du contenu de l'annonce?) , il y aurait tromperie sur la marchandise a ce moment là tu peux faire une réclamation
 #1812640  par Baillius
 
:hello: olivierletoulousain
Effectivement il a mentit ou fait une erreur sur le modèle de disque 8| , c'est vraiment pas sympa de sa part.
Tu aurais mieux fait de passer par le règlement sécurisé proposé par le petit coin , ils bloquent l'argent 3 jours le temps de dire si c'est conforme ou pas .
Normalement , Paypal gère bien aussi , ils vont lui prélever l'argent le temps du litige, il aura tout intérêt à chercher un arrangement à l'amiable, ou de prouver sa bonne foi.
Gardes toutes les copies de correspondances pour prouver la tienne.

Tiens nous au jus :alcool1:

Si ce vendeur est l'un des nôtres ,nous comprenons qu'une erreur est pu se produire et s'il lit ce message , nous lui conseillons gentiment de la réparer par courtoisie envers Olivier qui ne pourra pas l'utiliser avec son casque.
 #1812652  par olivierletoulousain
 
Faire une erreur, j'en doute, vue que normalement, c'est inscrit sur le disque et que sur l'annonce, il écrit bien, Disque XP 28 mm (X35) et en plus je lui pose la question.

Ce qui m’agace, c'est que comme il a lu sur le site de DEUS que l'on pouvais utiliser son disque qu'en V5, il m'impose, oui, il m'impose d'installer la V5 sur ma télécommande pour pouvoir utiliser son disque, voilà pourquoi il ne veut pas me rembourser.

M’ enfin, je ne veux pas t’embêter avec ça, je te tiendrai au courant de la suite, mais ça risque d’être long.

Encore merci pour tes conseils . :super: :super:
 #1812765  par Cengokill
 
olivierletoulousain a écrit : 21 août 2023, 17:02 Faire une erreur, j'en doute, vue que normalement, c'est inscrit sur le disque et que sur l'annonce, il écrit bien, Disque XP 28 mm (X35) et en plus je lui pose la question.

Ce qui m’agace, c'est que comme il a lu sur le site de DEUS que l'on pouvais utiliser son disque qu'en V5, il m'impose, oui, il m'impose d'installer la V5 sur ma télécommande pour pouvoir utiliser son disque, voilà pourquoi il ne veut pas me rembourser.

M’ enfin, je ne veux pas t’embêter avec ça, je te tiendrai au courant de la suite, mais ça risque d’être long.

Encore merci pour tes conseils . :super: :super:
Bonjour, je pense que tu es tombé sur une personne malhonnête qui voulait rapidement vendre son disque.
J'espère que Paypal te remboursera ! :)
 #1812783  par olivierletoulousain
 
Salut
J’espère que PayPal me donnera gain de cause ! j'ai fourni les captures d’écran a PayPal et j'aurai la réponse a la fin du mois, car ils attendent la réponse du vendeur.
 #1814107  par olivierletoulousain
 
Bonjour a tous et à tout.

Je donne suite a propos de mon conflit avec le vendeur du disque, Paypal ma donner gain de cause, et le vendeur me rembourse la totalité .

Le disque et reparti chez le vendeur aujourd’hui même, je doit encore attendre au moins 10 jours pour récupérer mon argent.

Merci a vous pour votre soutient !
 #1814131  par piragol
 
Ce n'est évidemment pas un disque X35 ! :rougefaché:
Sinon, Baillius a raison : un disque peut être X35, mais il n'existe pas de XP en TC ni de casque X35 ! :drapeaublanc:
 #1814155  par Baillius
 
olivierletoulousain a écrit : 04 sept. 2023, 16:41 Bonjour a tous et à tout.

Je donne suite a propos de mon conflit avec le vendeur du disque, Paypal ma donner gain de cause, et le vendeur me rembourse la totalité .

Le disque et reparti chez le vendeur aujourd’hui même, je doit encore attendre au moins 10 jours pour récupérer mon argent.

Merci a vous pour votre soutient !
:hello: olivierletoulousain
Merci pour ce retour d'infos positif :super: