Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Monnaie constans..

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1814119  par STEFY
 
Bonsoir à tous.. décidément, j’ai beau essayer, suis pas très doué pour les Id..
Je sollicite votre aide une fois de plus pour m’aider à mettre un nom sur cette toute petite monnaie trouve cet aprem dans le sud 05..
Monnaie d’un diamètre à peine 10mm..
merci d’avance..
Image
Image
Dernière modification par STEFY le 04 sept. 2023, 18:49, modifié 1 fois.
 #1814122  par arioch
 
salut
CONSTANS atelier de TREVES
VICTORIAE DD AVG Q NN
https://www.nummus-bible-database.com/r ... Rechercher
:ange:
 #1814123  par STEFY
 
Merci beaucoup.. j’étais pas loin.. c’est bien ça.. j’édit le post dans ce sens..
Dernière modification par STEFY le 04 sept. 2023, 20:27, modifié 1 fois.
 #1814134  par piragol
 
STEFY a écrit : 04 sept. 2023, 18:47 Merci beaucoup.. j’étais pas loin.. c’est bien ça.. ça se tiens avec les autres monnaies retrouvée dans le coin.. ( Constantin, magnence, tetricus….) j’édit le post dans ce sens..
C'était vraiment utile ce commentaire ??? :-/
C'est pas que je fasse ma frigide, on peut tomber sur un site non répertorié par inadverstance, et heureusement, mais normalement on est donc censé le déclarer...
Alors si ce n'est le cas, venir le clamer... :siffle:
 #1814137  par STEFY
 
Dsl.. pas fait attention.. :super:
Dans la région, la plupart des monnaies romaines retrouvée sont de cette époque.. mais à me relire, il est vrai que cela peut poser probleme.. merci pour votre vigilance..
 #1814189  par piragol
 
;-)
 #1814207  par micle13
 
Belle monnaie en tout cas. :hello: