Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • la dépollution, ça paye ! partie 2

 #1814084  par micle13
 
Hello les forumeurs !
c'est parti pour "la dépollution, ça paye!" partie 2 ! :hehe:

et pour aujourd'hui, ça paye 4 euros ! :happy1: (mais je suis content ::d )
mais pas que!

Il y a un bonus et un jeu dans ce post!
Mais avant tout, voilà nos petits euros, une boursée, au pied d'un arbre (fallait pas grimper!)

Image

Image

Un gros nettoyage s'impose! (pour l'anecdote, ne pas les utiliser dans les distributeurs de café sur l'autoroute, la machine prend la monnaie et le crédit reste à 0 ! :mdr3: )

Et maintenant la partie bonus ! trouvée également proche de cet arbre à 1 mètre:

Image

Image

Une pièce de 5 gulden des pays-bas de 1989 ! improbable :|
Je dois encore la nettoyer :super:

Et maintenant, la dépollution:

Image

Et pour finir le petit jeu!
Dans la photo de la dépollution se cache un objet sympatique à mettre en avant, à vous de deviner !

:hello:
 #1814102  par micle13
 
gringos a écrit : 04 sept. 2023, 15:33 hello
un fragment de monnaie médiévale en bas droite :hello:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
salut gringos !
alors, en fait non. Enfin je crois :hehe:
si tu parles du truc à gauche de l'étui de cartouche, j'ai moi aussi hésité 2 fois...
je l'ai mis finalement à la BAM tout à l'heure.....mais tu me fais douter ! De mémoire il n'y avait pas d'inscription.
je vais revérifier cela.

autrement, l'objet intéressant que je mentionnais, n'est pas une monnaie (indice).

:hello:
 #1814105  par vbh
 
Hello,
Alors je ne sais pas si c’est un objet intéressant, mais il y a un téléphone portable (j’ai eu le même ! :hehe: )
 #1814108  par micle13
 
gringos a écrit : 04 sept. 2023, 16:21 une ampoule pèlerin en bas à droite ,allez je laisse les autres jouer... :0 :0
non, pas que je sache, par contre, je me demande si tu n'aurais pas tout de même pointé l'objet en question.
Si tu me dis exactement lequel, je ferai un zoom ;)
 #1814109  par micle13
 
vbh a écrit : 04 sept. 2023, 16:25 Hello,
Alors je ne sais pas si c’est un objet intéressant, mais il y a un téléphone portable (j’ai eu le même ! :hehe: )
:hello: hahaha
oui, effectivement, il y en a un. Mais pas suffisamment intéressant à mon goût :hehe:
 #1814110  par micle13
 
Erk a écrit : 04 sept. 2023, 16:36 Un fer à bœuf ?
:hello:
ah le fer à boeuf, c'est vrai qu'il est un joli témoin du passé!
mais ce n'est pas l'objet en question ::d
 #1814114  par piragol
 
micle13 a écrit : 04 sept. 2023, 16:52
vbh a écrit : 04 sept. 2023, 16:25 Hello,
Alors je ne sais pas si c’est un objet intéressant, mais il y a un téléphone portable (j’ai eu le même ! :hehe: )
:hello: hahaha
oui, effectivement, il y en a un. Mais pas suffisamment intéressant à mon goût :hehe:
Idem pour moi, je l'ai eu aussi, perdu aussi au boulot, mais retrouvé à temps pour le réutiliser ( merci mon détecteur... ).
Je suis sidéré par le nombre de portables jetés par les fenêtres de voitures, pas au point des canettes, mais tout de même... :rougefaché:
 #1814132  par micle13
 
piragol a écrit : 04 sept. 2023, 17:20
micle13 a écrit : 04 sept. 2023, 16:52
vbh a écrit : 04 sept. 2023, 16:25 Hello,
Alors je ne sais pas si c’est un objet intéressant, mais il y a un téléphone portable (j’ai eu le même ! :hehe: )
:hello: hahaha
oui, effectivement, il y en a un. Mais pas suffisamment intéressant à mon goût :hehe:
Idem pour moi, je l'ai eu aussi, perdu aussi au boulot, mais retrouvé à temps pour le réutiliser ( merci mon détecteur... ).
Je suis sidéré par le nombre de portables jetés par les fenêtres de voitures, pas au point des canettes, mais tout de même... :rougefaché:
:hello:
Je t'avoue que je l'avais trouvé sur un reste de déchèterie sauvage, mélangé dans un amas de terre. Si ça peut te consoler il n'y avait pas la batterie. Que j'espère recyclée !
 #1814133  par micle13
 
pat 59 a écrit : 04 sept. 2023, 18:04 salut,une abeille sur le rectangle carré :frime1: :frime1:
:hello:

Pat a l'oeil ::d
Mais c'est une fourmi reine je crois. Et qui est dans un reste de châssis de majorette. D'ailleurs....ça donne un indice pour trouver l'objet mystère. :super:
 #1814138  par j.provot
 
:hello: micle13,
Je pensais au gros objet argenté rond (en dessous des capsules de bière), mais est-ce que par hasard il serait formé par deux monnaies ou une monnaie coupée dans la tranche ?
 #1814158  par Baillius
 
:hello: micle13

Pour l'objet mystère, c'est la monnaie cuivre en haut à droite ( double tournois ????)
 #1814167  par gringos
 
micle13 a écrit : 04 sept. 2023, 16:51
gringos a écrit : 04 sept. 2023, 16:21 une ampoule pèlerin en bas à droite ,allez je laisse les autres jouer... :0 :0
non, pas que je sache, par contre, je me demande si tu n'aurais pas tout de même pointé l'objet en question.
Si tu me dis exactement lequel, je ferai un zoom ;)
hello,tout en bas à droite , c est la forme de l ampoule avec les anses pleines ( ça arrive)
allez dis nous !!
 #1814170  par micle13
 
j.provot a écrit : 04 sept. 2023, 20:33 :hello: micle13,
Je pensais au gros objet argenté rond (en dessous des capsules de bière), mais est-ce que par hasard il serait formé par deux monnaies ou une monnaie coupée dans la tranche ?
:hello: bien tenté.
Mais non.
Ça c'est un vulgaire déchet alu replié sur lui-même.
 #1814171  par micle13
 
Christophoros a écrit : 04 sept. 2023, 20:39 Bonsoir,

Sympa la monnaie des Pays-Bas. ::d

Dans les déchets, il me semble voir un objet rond avec une vouivre...

Image

https://fr.wikipedia.org/wiki/Milan
:hello: excellent!
Tu as l'oeil a vrai dire et c'est marrant comment on peut y voir des choses exaltantes.
Mais ce que tu as vu est en fait un bouton pression quechua (le logo est en forme de vaguelette). :hehe:
 #1814172  par micle13
 
Baillius a écrit : 04 sept. 2023, 23:33 :hello: micle13

Pour l'objet mystère, c'est la monnaie cuivre en haut à droite ( double tournois ????)
:hello: bien tenté également !
Mais il s'agit ici de la pastille plastique que l'on retrouve dans les capsules !
 #1814173  par micle13
 
gringos a écrit : 05 sept. 2023, 07:37
micle13 a écrit : 04 sept. 2023, 16:51
gringos a écrit : 04 sept. 2023, 16:21 une ampoule pèlerin en bas à droite ,allez je laisse les autres jouer... :0 :0
non, pas que je sache, par contre, je me demande si tu n'aurais pas tout de même pointé l'objet en question.
Si tu me dis exactement lequel, je ferai un zoom ;)
hello,tout en bas à droite , c est la forme de l ampoule avec les anses pleines ( ça arrive)
allez dis nous !!
:hello: ok donc tu parles de l'objet dans l'angle inférieur droit. Ça c'est du métal fondu. Par contre, attention indice, l'objet mystère se retrouve en faisant un pas à gauche puis un pas en haut par rapport au métal fondu! ::d
 #1814276  par micle13
 
:hello:

dernière ligne droite pour l'identification de l'objet mystère!
pour le coup ça devrait être facile !
Image

:super:
 #1814277  par Baillius
 
micle13 a écrit : 06 sept. 2023, 10:09 :hello:

dernière ligne droite pour l'identification de l'objet mystère!
pour le coup ça devrait être facile !
Image

:super:
:hello: micle13
La photo n'est pas parlante , on dirait un fragment d'aluminium
ok, on dirait une petite voiture genre Topédo
 #1814303  par Baillius
 
micle13 a écrit : 06 sept. 2023, 10:56
Baillius a écrit : 06 sept. 2023, 10:47 :hello:

J'en ai fait une magnifique aussi ;)
:super: :]
:hello: micle13

La voici , je l'ai retrouvée et un capot de Renault par la même occasion
J'imagine la tête du gamin qui l'a perdu.

Image

Image
 #1814326  par micle13
 
Baillius a écrit : 06 sept. 2023, 13:06
micle13 a écrit : 06 sept. 2023, 10:56
Baillius a écrit : 06 sept. 2023, 10:47 :hello:

J'en ai fait une magnifique aussi ;)
:super: :]
:hello: micle13

La voici , je l'ai retrouvée et un capot de Renault par la même occasion
J'imagine la tête du gamin qui l'a perdu.

Image

Image
:super:
la tienne est en bien meilleur état !
 #1814478  par micle13
 
hello la communauté :hello:

à titre expérimental, j'ai testé la "recette interdite" :

Image Image
Image

Image
Image

on peut dire que ça décrasse bien.
Mais je ne le ferai pas sur les anciennes avec de belles patines ! :hehe:
 #1814482  par mario2.
 
salut
super pour nettoyer des euros ta recette ;;;;et la composition de ta recette c est quoi ?
 #1814484  par micle13
 
mario2. a écrit : 08 sept. 2023, 11:33 salut
super pour nettoyer des euros ta recette ;;;;et la composition de ta recette c est quoi ?
Salut mario2
J'ai trempé 10 minutes dans du canard wc.
Je trouve que ça récupère bien les euros effectivement.