Superbe vidéo avec de belles trouvailles bien présentées comme d’habitude!
Merci
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
piragol a écrit : ↑06 sept. 2023, 17:05 Le cheval est à gauche sur ton statère ???ah non il est a droite![]()
arioch a écrit :Euh, non, Arioch, le cheval est dirigé vers la gauche, et l'astre est sur sa gauche aussi.piragol a écrit : ↑06 sept. 2023, 17:05 Le cheval est à gauche sur ton statère ???ah non il est a droite![]()
courant pour les stat a l'astre , mais plus rare pour ceux en bronze
piragol a écrit : ↑06 sept. 2023, 19:30hello bruno , tape sur googol cheval a droite et apres a gauchearioch a écrit :Euh, non, Arioch, le cheval est dirigé vers la gauche, et l'astre est sur sa gauche aussi.piragol a écrit : ↑06 sept. 2023, 17:05 Le cheval est à gauche sur ton statère ???ah non il est a droite![]()
courant pour les stat a l'astre , mais plus rare pour ceux en bronze![]()
C'est ce qui m'avait surpris, je pensais le cheval dirigé vers la droite pour les Bellovaques...![]()
arioch a écrit : ↑06 sept. 2023, 20:21 hello bruno , tape sur googol cheval a droite et apres a gaucheHoula ! je viens de comprendre mon erreur, il faut faire pivoter la monnaie !
on designe le faite qu'il est a droite car on vois son coté droit , comme pour les monnaies romaines
un exemple identique![]()
https://images3.cgb.fr/images/gauloise/bga_532890.jpg
Description revers : Cheval libre galopant à droite ; au-dessus et au-dessous, un soleil.