Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite vidéo ,ca faisait longtemps :)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1814210  par OFONDUTROU

bonjour
je n'ai plus beaucoup de temps à moi à cause du boulot donc finies les sorties hebdomadaires :pleur4:
par contre j'ai réussi à faire quelques tres courtes sorties le mois dernier et donc de pouvoir faire une vidéo avec des trouvailles sympas!
pour ceux que ca interesse :hehe:
 #1814218  par lgt

Superbe vidéo avec de belles trouvailles bien présentées comme d’habitude!
Merci
 #1814219  par Pabouk

Cibles diverses, patines de fou (pas la même chose en Bretagne), paysage au top et vidéo bien ficelée bref merci pour ce bon moment, comme d'hab !

:hello:
 #1814221  par piragol

Le statère.... :pendu: :pendu: :pendu:
 #1814230  par arioch

salut pat et bruno
je le trouve pas sur la video le stat bellovaque en bronze ??? :ange:
 #1814236  par Petit Pierre

:hello: Patrick,mais avoue moi une chose,tu en remets au moment des semences pour trouver encore autant de choses?bises :super:
 #1814245  par esus

Pat , quelle plaisir de voir ta vidéo, toujours au top :super: :super: :hello:
 #1814257  par Caussenard

Super sympa ! 👍 Merci Ofon ! Et l'état des trouvailles à leur sortie.....ce n'est pas nos Causses ! Ça fait rêver......... Bonne continuation !
 #1814284  par stat24

Super....

On à l'impression d'être en sortie avec toi, c'est chouette.

Moi, il me tarde de ressortir, ma saison est finie. Faut aller faire des trous.....(et les reboucher ensuite, bien sûr.... :cote: )
 #1814286  par Romulus41

Bonjour,

Comme les copains, dommage de ne pas voir l'extraction de la petite gauloise en milieu de tableau :pleur4:

Merci pour la vidéo ;)
 #1814291  par goaman83

magnifique comme toujours il y a vraiment des régions plus riche que d'autre pour les trouvailles, dans le sud c'est plus difficile :)
 #1814344  par micle13

hello :hello:
merci pour ce partage,
denier à la croisette bien récupéré, bravo ! :super:
 #1814348  par piragol

Le cheval est à gauche sur ton statère ??? :0
 #1814349  par arioch

piragol a écrit : 06 sept. 2023, 17:05 Le cheval est à gauche sur ton statère ??? :0
ah non il est a droite
courant pour les stat a l'astre , mais plus rare pour ceux en bronze :ange:
 #1814357  par piragol

arioch a écrit :
piragol a écrit : 06 sept. 2023, 17:05 Le cheval est à gauche sur ton statère ??? :0
ah non il est a droite
Euh, non, Arioch, le cheval est dirigé vers la gauche, et l'astre est sur sa gauche aussi. :-|
C'est ce qui m'avait surpris, je pensais le cheval dirigé vers la droite pour les Bellovaques... :0
 #1814358  par arioch

piragol a écrit : 06 sept. 2023, 19:30
arioch a écrit :
ah non il est a droite
Euh, non, Arioch, le cheval est dirigé vers la gauche, et l'astre est sur sa gauche aussi. :-|
C'est ce qui m'avait surpris, je pensais le cheval dirigé vers la droite pour les Bellovaques... :0
hello bruno , tape sur googol cheval a droite et apres a gauche :ange:
on designe le faite qu'il est a droite car on vois son coté droit , comme pour les monnaies romaines
un exemple identique :ange:
https://images3.cgb.fr/images/gauloise/bga_532890.jpg
Description revers : Cheval libre galopant à droite ; au-dessus et au-dessous, un soleil.
 #1814391  par piragol

arioch a écrit : 06 sept. 2023, 20:21 hello bruno , tape sur googol cheval a droite et apres a gauche :ange:
on designe le faite qu'il est a droite car on vois son coté droit , comme pour les monnaies romaines
un exemple identique :ange:
https://images3.cgb.fr/images/gauloise/bga_532890.jpg
Description revers : Cheval libre galopant à droite ; au-dessus et au-dessous, un soleil.
Houla ! je viens de comprendre mon erreur, il faut faire pivoter la monnaie ! :hurt1: :hurt1: :hurt1:
Décidemment, il va me falloir porter des lunettes en non stop... :(
Merci pour ta patience, et toutes mes excuses ! :rouge:
 #1814395  par arioch

[/quote]
Houla ! je viens de comprendre mon erreur, il faut faire pivoter la monnaie ! :hurt1: :hurt1: :hurt1:
Décidemment, il va me falloir porter des lunettes en non stop... :(
Merci pour ta patience, et toutes mes excuses ! :rouge:
[/quote]
pas a t'excuser bruno ,eh oui les lunettes va falloir y penser :langue2: :langue2: cela evite de fatiguer encore plus la vision,moi cela m'a changer la vie :ange:
 #1814467  par OFONDUTROU

coucou les amis
la sortie de terre du statere en bronze a ete filmée dans la vidéo !
peut etre que je n'ai pas mis la photo au bon endroit .... c'est la seule "petite" monnaie de la vidéo et je croyais a un denier tournois :hehe:
bonne detect à tous
 #1814501  par Ragnar1

Hello @ofondutrou,

Je te suis sur YouTube depuis mes débuts, et je n'avais pas encore eu l'occasion de le faire mais je tenais à te dire un grand merci pour la qualité de tes vidéos !

La vrai détection authentique, avec toujours la petite anecdote intéressante, le respect des objets et de leurs histoires... Un vrai plaisir vraiment !

À ++
 #1814510  par BENPILOT

Bonjour vieux croquant :hehe:
Enfin le retour des photos carbos ! :ange:
Ça me rappelle mes barbecues de cet été :langue3: :mdr3: :mdr3:
A force de sortir des Double Tournois tu en vois même à la place des monnaies gauloises :mdr2:
On va se cotiser pour une bonne paire de :modo: . Pour trouver encore autant de grosses monnaies on se demande qui est venu détecter dans ces champs avant toi ! :mdr1: :mdr1:
Allez bravo pour l'ensemble de ton œuvre et pour cette petite monnaie qui va bien à l'irreductible gaulois que tu es ! :langue2:
Si il n'en reste qu'un....... :amen:
Bisous aux frangins et aux potes du forum
Averell Marcel :langue3: