Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bon pour 1 danse

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1814929  par frenchymeps

Bonjour,

quelques trouvailles du début septembre sous l'anormale chaleur Limousine

Un décime, an illisible
Image
Image

Bon pour 1 danse, très original apparemment de l'entre 2 guerre
Image
Image

et une 10 C Lindauer. Pas encore nettoyée et difficilement rattrapable ces monnaies ?
Image

Bonne détection à toutes et à tous.
 #1814930  par j.provot

frenchymeps a écrit : 13 sept. 2023, 12:16 Un décime, an illisible
Image
Image
:hello: frenchymeps,
Je dirai L'AN 6
La patine a l'air vraiment top, je la nettoyerai à sec, avec de triple 000, et tu auras la date, c'est quasi sûr...
Très beaux reliefs
 #1814931  par Vincent 29

:hello:
Très belles photos !!!!!!!!! :super:
 #1814991  par Romulus41

Bonjour,

Sympa le jeton de bal.
Le café-hôtel Basfroi, sis au n°44 de la rue est acquis en 1901 par un aveyronnais nommé Boutié qui serait à l'initiative d'y ouvrir un bal. C'est en 1922, qu'un couple d'aveyronnais également prendra le relais. Pour bien marquer leurs origines et le caractère régional de l'établissement, celui-ci est baptisé "Au massif Central". Après la guerre, le bal sera agrandi, modernisé et doté d'une piste originale ronde et sera l'un des plus courus de Paris.
Image
 #1814993  par Cengokill

Bonjour, c'est toujours sympa les photos des objets à peine sortis de terre ! :super:
 #1815064  par j.provot

:hello: frenchymeps,
Effectivement la patine semble fragile.
Du coup on serait plutôt sur l'an 5, atelier A (Paris).
Elle est belle quand même...
 #1815072  par frenchymeps

Oui assez fragile, j ai utilisé de la cire renaissance...
Merci pour les infos en tt.cas