Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • un peu d aide sur le choix du detecteur

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1815439  par gibus
 
Bonjour,
j'aimerais acheter un detecteur pour la plage et le bord de mer ( à pied pas en plongée ) car mon gm power à du mal sur sable mouillé , mon budget n'est pas faramineux ,
merci de vos avis
Gibus
 #1815444  par Baillius
 
gibus a écrit : 21 sept. 2023, 17:14 Bonjour,
j'aimerais acheter un detecteur pour la plage et le bord de mer ( à pied pas en plongée ) car mon gm power à du mal sur sable mouillé , mon budget n'est pas faramineux ,
merci de vos avis
Gibus
:hello: gibus
Tout dépends de ton budget , et neuf ou occasion :)
A l'heure actuelle pour la plage humide , la tendance est au multifréquence.
Tu as les Minelab soit la série des Vanquish en entrée de gamme ou les Equinox
Après chez Garrett l'APEX concurrent aux Vanquish
et bien entendu les autres multifréquences du marché dont le DEUSII
 #1815445  par embrouille
 
Salut Gibus, j'essaie de faire dépanner mon vieux GMP et ce n'est pas évident
perso , jamais essayé sur plage, mais c'est une superbe bécane en vigne ou labours
Comme toi, finances obligent...
Bonne continuation
 #1815449  par laniie
 
gibus a écrit : 21 sept. 2023, 17:14 Bonjour,
j'aimerais acheter un detecteur pour la plage et le bord de mer ( à pied pas en plongée ) car mon gm power à du mal sur sable mouillé , mon budget n'est pas faramineux ,
merci de vos avis
Gibus
Bonjour Gibus, moi je viens d'acquérir un Vanquish 540 car mon ORX n'est pas trerrible sur sable mouillé. J'ai testé le Vanquish, ce week end, et je peux te dire qu'il n'y a aucune interférence. Le Vanquish 340 et 440 sont moins chers.
 #1815452  par Lolo82
 
Bonjour j'ai un vanquish 340 je vais tester sur le terrain, mais franchement les minelab sont de bonnes machines. Budget 240 euros garantie 3 ans.
De plus ce n'est pas des jouets.
 #1815460  par Exodus
 
:hello:

Franchement avec mon Vanquish 440 la plage passe nickel et le reste aussi d ailleurs…
J ai juste acheté un bloc batterie car ça mange les piles …
Donc le 550 est peut être intéressant à ce niveau là …
 #1815461  par piragol
 
Lolo82 a écrit : 21 sept. 2023, 19:47 Bonjour j'ai un vanquish 340 je vais tester sur le terrain, mais franchement les minelab sont de bonnes machines. Budget 240 euros garantie 3 ans.
De plus ce n'est pas des jouets.
Avant de déterminer le côté jouet ( ou non d'ailleurs ) de ton appareil et en dire que c'est une bonne machine ( ou non d'ailleurs ), il serait plus utile à l'initiateur de ce post d'avoir de véritables retours, et non des review de sortie de carton, non ? :0
laniie a écrit : Bonjour Gibus, moi je viens d'acquérir un Vanquish 540 car mon ORX n'est pas trerrible sur sable mouillé. J'ai testé le Vanquish, ce week end, et je peux te dire qu'il n'y a aucune interférence. Le Vanquish 340 et 440 sont moins chers.
Bonsoir,
Plutôt surpris, sans mettre en doute ton ressenti s'entend, te serait-il possible de développer ?
Merci ! :super:
 #1815469  par gibus
 
bonjour et merci à tous , :alcool1: :alcool1:
je lorgnais un peu les vanquish mais le fait qu'il n'y ai que le disque d'étanche me rebute un peu car dans de l'eau à la ceinture c'est chaud à gérer
pour l'apex j'ai pas eu de retour d'utilisateur ,ou pas super top ( un peu limite en profondeur
, le nokta simplex ultra me fait de l'oeil mais pareil , j'ai pas de retour sur plage , ( il est étanche à 3 m )
si un membre qui l'a déja essayé pouvait me donner son ressenti :amen:
le deus deux , bien mais un peu au dessus de mon budget , ou je revend le gmpower , mais quel prix??? :amen:
c'est toujours un choix difficile que de choisir son détecteur .....
 #1815477  par gibus
 
:super: je regarde
 #1815485  par goaman83
 
Lolo82 a écrit : 21 sept. 2023, 19:47 Bonjour j'ai un vanquish 340 je vais tester sur le terrain, mais franchement les minelab sont de bonnes machines. Budget 240 euros garantie 3 ans.
De plus ce n'est pas des jouets.
salut je suis d'accord avec toi j'ai possédé le 340 super machine multi pour 240 euros minelab a fait tres fort, c'est avec cette machine que j'ai trouvé une mérovingienne or, à la plage il fonctionne super bien et meme dans l'eau salée (disque étanche) juste baisser un peut la sensi pour les faux signaux et c'est parti :super:
 #1815489  par Lolo82
 
goaman83 a écrit : 22 sept. 2023, 18:50
Lolo82 a écrit : 21 sept. 2023, 19:47 Bonjour j'ai un vanquish 340 je vais tester sur le terrain, mais franchement les minelab sont de bonnes machines. Budget 240 euros garantie 3 ans.
De plus ce n'est pas des jouets.
salut je suis d'accord avec toi j'ai possédé le 340 super machine multi pour 240 euros minelab a fait tres fort, c'est avec cette machine que j'ai trouvé une mérovingienne or, à la plage il fonctionne super bien et meme dans l'eau salée (disque étanche) juste baisser un peut la sensi pour les faux signaux et c'est parti :super:
Je reviens sur mon message, oui c'est un multi fréquences simultanée, plusieurs modes de recherches, et simple de plus il va sur la plage donc pour 240 euros je trouve qu'il n'est pas cher. Niveau réactivité il faut passer plus doucement que le roi des detecteur le fameux Deus.
Sur le terrain je n'ai pas trop testé.
Mais bon à ce prix là il faut essayer.
Ce qui me gênait un peu c'est la couleur rouge, mais avec la housse cela ne se voit pas du tout.
J'attends mon casque et je sors dimanche.
 #1815497  par laniie
 
piragol a écrit : 21 sept. 2023, 21:04
Lolo82 a écrit : 21 sept. 2023, 19:47 Bonjour j'ai un vanquish 340 je vais tester sur le terrain, mais franchement les minelab sont de bonnes machines. Budget 240 euros garantie 3 ans.
De plus ce n'est pas des jouets.
Avant de déterminer le côté jouet ( ou non d'ailleurs ) de ton appareil et en dire que c'est une bonne machine ( ou non d'ailleurs ), il serait plus utile à l'initiateur de ce post d'avoir de véritables retours, et non des review de sortie de carton, non ? :0
laniie a écrit : Bonjour Gibus, moi je viens d'acquérir un Vanquish 540 car mon ORX n'est pas trerrible sur sable mouillé. J'ai testé le Vanquish, ce week end, et je peux te dire qu'il n'y a aucune interférence. Le Vanquish 340 et 440 sont moins chers.
Bonsoir,
Plutôt surpris, sans mettre en doute ton ressenti s'entend, te serait-il possible de développer ?
Merci ! :super:
Bonjour Piragol, concernant l'ORX, j'ai détecté sur plusieurs plages, et il s'avère que sur sable sec aucun problème. En revanche, sur sable mouillé, en mode salt et en baissant la sensibilité, l'ORX est instable il n'arrête pas de sonner. Voilà pourquoi j'ai acheté le Vanquish pour les plages et là, quel confort.
 #1815504  par piragol
 
Merci pour la réponse ! :super:
 #1815505  par goaman83
 
laniie a écrit : 23 sept. 2023, 10:21
piragol a écrit : 21 sept. 2023, 21:04
Lolo82 a écrit : 21 sept. 2023, 19:47 Bonjour j'ai un vanquish 340 je vais tester sur le terrain, mais franchement les minelab sont de bonnes machines. Budget 240 euros garantie 3 ans.
De plus ce n'est pas des jouets.
Avant de déterminer le côté jouet ( ou non d'ailleurs ) de ton appareil et en dire que c'est une bonne machine ( ou non d'ailleurs ), il serait plus utile à l'initiateur de ce post d'avoir de véritables retours, et non des review de sortie de carton, non ? :0
laniie a écrit : Bonjour Gibus, moi je viens d'acquérir un Vanquish 540 car mon ORX n'est pas trerrible sur sable mouillé. J'ai testé le Vanquish, ce week end, et je peux te dire qu'il n'y a aucune interférence. Le Vanquish 340 et 440 sont moins chers.
Bonsoir,
Plutôt surpris, sans mettre en doute ton ressenti s'entend, te serait-il possible de développer ?
Merci ! :super:
Bonjour Piragol, concernant l'ORX, j'ai détecté sur plusieurs plages, et il s'avère que sur sable sec aucun problème. En revanche, sur sable mouillé, en mode salt et en baissant la sensibilité, l'ORX est instable il n'arrête pas de sonner. Voilà pourquoi j'ai acheté le Vanquish pour les plages et là, quel confort.
oui l'orx vraiment instable sur sable mouillé je confirme :)
 #1815506  par Baillius
 
gibus a écrit : 22 sept. 2023, 09:47 pour l'apex j'ai pas eu de retour d'utilisateur ,ou pas super top ( un peu limite en profondeur
, le nokta simplex ultra me fait de l'oeil mais pareil , j'ai pas de retour sur plage , ( il est étanche à 3 m )
:hello: Gibus
l'Apex , tout comme le vanquish Le boîtier n'est malheureusement pas étanche à l'immersion mais uniquement aux projections d'eau.
Le simplex n'est pas multifréquence, il est annoncé étanche à 3m , mais j'ai bien peur que ce ne soit qu'un argument commercial basé sur son indice de protection IP68
Image
 #1815622  par gibus
 
Bonjour et merci Baillius , et je viens de voir que le simplex supporte pas trop le froid ( -4 °c) , pour moi qui suit de Franche Comté ( :frime1: ) c'est une température chaude , :happy1:
mon choix va sans doute se porter sur un multi fréquence ,
connaissez- vous le c-scope cs 4 PI un pote ma dit que c'était pas mal mais pas de discrimination ( vive l'égalité ....)
et au fait un vanquish ça va profond ?
que de questions , j'en suis conscient
 #1815626  par Baillius
 
gibus a écrit : 25 sept. 2023, 10:21 Bonjour et merci Baillius , et je viens de voir que le simplex supporte pas trop le froid ( -4 °c) , pour moi qui suit de Franche Comté ( :frime1: ) c'est une température chaude , :happy1:
mon choix va sans doute se porter sur un multi fréquence ,
connaissez- vous le c-scope cs 4 PI un pote ma dit que c'était pas mal mais pas de discrimination ( vive l'égalité ....)
et au fait un vanquish ça va profond ?
que de questions , j'en suis conscient
:hello: gibus
Je connais parfaitement le C-scope 4PI pour en avoir possédé un pendant plusieurs années.
C'est un pulse induction ,tu travailles en statique , il tape profond ,passe partout , mais aucune discrimination , le moindre clou, la moindre capsule te fera creuser , :happy1:
Il est relativement lourd avec 8 piles dans le boîtier. On a la possibilité de monter le boîtier en hipmount à la ceinture mais c'est peu pratique pour creuser car le fil du boîtier est relié au disque, on garde toujours un fil à la patte.
Il ne s'utilise uniquement sur la plage( pas en terre), je ne pense pas que c'est ce que tu recherches.
 #1815628  par gibus
 
:super:
merci les potes , à bientot sur les plages....
 #1815630  par goaman83
 
avec le V12 grand disque pour le vanquish sur la plage le top il prend profond :super: