Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • clé de robinet

  • Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)
Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)

 #1815647  par micle13
 
bonjour à tous,
:hello:

j'ai retrouvé dans ma BAM cet objet.
longueur:34mm
largeur:28.5mm
poids:19g
matériau: alliage cuivreux (type bronze)

je pensais que c'était une clé de robinet, mais la section du bas est rectangulaire!
merci pour votre aide!

Image

Image

Image

:hello:
 #1815648  par Bender
 
Bonjour :hello:
Pour moi c'est clairement une clé de robinet avec la fente position ouverte pour laisser passer l'eau qui la est pleine de terre
Maintenant elle a l'air bien encrouté
 #1815649  par tupimos
 
bonjour , yesssssssssss c est une clé de robinet du 18/19 eme :hello:
 #1815652  par micle13
 
Bender a écrit : 25 sept. 2023, 17:12 Bonjour :hello:
Pour moi c'est clairement une clé de robinet avec la fente position ouverte pour laisser passer l'eau qui la est pleine de terre
Maintenant elle a l'air bien encrouté
Salut :hello:
Oui j'ai bien vu la fente. Mais comment peut-on tourner la clé avec une section rectangulaire?

Et oui je dois la decrouter. Elle est tel que sortie de la terre.
Dernière modification par micle13 le 25 sept. 2023, 18:44, modifié 1 fois.
 #1815653  par micle13
 
tupimos a écrit : 25 sept. 2023, 17:15 bonjour , yesssssssssss c est une clé de robinet du 18/19 eme :hello:


Hello :hello:
Merci pour la datation. Ah oui quand même :hehe:
Content de l'avoir ressortie de la BAM alors :)
 #1815658  par Baillius
 
micle13 a écrit : 25 sept. 2023, 18:42
tupimos a écrit : 25 sept. 2023, 17:15 bonjour , yesssssssssss c est une clé de robinet du 18/19 eme :hello:


Hello :hello:
Merci pour la datation. Ah oui quand même :hehe:
Content de l'avoir ressortie de la BAM alors :)
:hello: micle13
Non ce n'est pas une clé , une clé est faite pour fermer et être enlevée pour éviter d’ouvrir le robinet :)
C'est une tête de robinet chantepleure avec vanne attenante .
Image
 #1815661  par micle13
 
Baillius a écrit : 25 sept. 2023, 19:20
micle13 a écrit : 25 sept. 2023, 18:42
tupimos a écrit : 25 sept. 2023, 17:15 bonjour , yesssssssssss c est une clé de robinet du 18/19 eme :hello:


Hello :hello:
Merci pour la datation. Ah oui quand même :hehe:
Content de l'avoir ressortie de la BAM alors :)
:hello: micle13
Non ce n'est pas une clé , une clé est faite pour fermer et être enlevée pour éviter d’ouvrir le robinet :)
C'est une tête de robinet chantepleure avec vanne attenante .
Image

Salut Baillius.
Merci pour ces explications.
En fait j'avais bien en-tête la tête de robinet chantepleure et je pensais que ça s'appelait abusivement "clé".
Et pour le coup, je ne connaissais pas ce système à clé dont la désignation a plus de sens!

Merci :super:
 #1815673  par Baillius
 
micle13 a écrit : 25 sept. 2023, 19:30

Salut Baillius.
Merci pour ces explications.
En fait j'avais bien en-tête la tête de robinet chantepleure et je pensais que ça s'appelait abusivement "clé".
Et pour le coup, je ne connaissais pas ce système à clé dont la désignation a plus de sens!

Merci :super:
Sur ce topic tu trouveras quelques clés ;)
viewtopic.php?t=117746
 #1815714  par tupimos
 
bonjour , je suis bien d accord pour une clé indépendante ,avec la noix incorporée au robinet , mais ici dans le cas présent la tête de robinet qui rentre dans le boisseau est d'une seule partie clé avec la noix intégrée c est ce que j ai pu voir et lire sur certains documents sur le net , d'ailleurs je pense que la logique reste que nous tournons une clé , mais pas une tête , ou encore nous tournons la tête avec la clé .
maintenant excusez moi si je fais erreur :hello: :alcool1: