Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • double tournois 2eme type du dauphiné ,Grenoble

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1816044  par MoiMeme30
 
Bonjour à tous

Je souhaiterai un petit coup de main pour cette monnaie en sale etat, au moins pour que je sache :cote:

Je vois 1 tête d enfant d un côté, je vois 2 fleur de lys de l autre,et j arrive pas à lire quoi que ce soit à part D V , je pense à double tournois mais après ^^


Poid : 2,78gr
Diametre :,7cm
Matière : bronze
Département : Gard
Merci pour votre aide 👍c étais complètement encrouté ,dsl pour les pro, mais j ai fais comme j ai pu ^^

Image

Image

Avant ><

Image
Dernière modification par MoiMeme30 le 02 oct. 2023, 20:41, modifié 1 fois.
 #1816047  par Dagon16
 
Cela pourrait être un double tournois pour Henri III mais le poids me paraît bien élevé (je suppose que le diamètre est 1,7 cm ?).
 #1816048  par piragol
 
Bonjour,
Visuellement, j'imaginerais plus du billon pauvre... :0
 #1816055  par micle13
 
hello,
Je vote aussi pour un deniertournois Henri III.
on reconnait bien le nez.
et sous le 3ème lys, ce n'est pas DU mais OU de tOURnois.

:super:
 #1816068  par MoiMeme30
 
Dagon16 a écrit : 01 oct. 2023, 17:47 Cela pourrait être un double tournois pour Henri III mais le poids me paraît bien élevé (je suppose que le diamètre est 1,7 cm ?).
Oui pardon, 1,7cm à 1,8 suivant le sens de la mesure
 #1816070  par MoiMeme30
 
micle13 a écrit : 01 oct. 2023, 19:14 hello,
Je vote aussi pour un deniertournois Henri III.
on reconnait bien le nez.
et sous le 3ème lys, ce n'est pas DU mais OU de tOURnois.

:super:
Il y a que 2 fleur de lys et en dessous des 2 fleurs ,au centre la lettre D ( l atelier je suppose )

J étais parti aussi sur henry 3 mais rien ne ressemble vraiment ( ou je suis nul, ce qui est fort probable ^^ )

Et pour le billon du pauvre ,je trouve pas non plus de ressemblent

Va falloir que j essaye de nettoyer mieux et surtout meilleur photo :gene: merci à vous pour votre temps
 #1816072  par MoiMeme30
 
En regardant bien

Je pense être sur à 90% ,grâce à vos aiguillage ,que il s agit de d un double tournois 2eme type du dauphiné ,Grenoble

Je vois le dauphine ( la fameuse lettre D ) et le z sous le buste
Image

Image

Image

Merci à vous ,j attend confirmation pour éditer :super:
Dernière modification par MoiMeme30 le 02 oct. 2023, 20:41, modifié 1 fois.
 #1816073  par Baillius
 
MoiMeme30 a écrit : 01 oct. 2023, 16:27 Bonjour à tous
:hello: MoiMeme30
Vu l'heure tardive et l'age de nourrisson énoncé dans ton profil , pour ta sécurité , je crains fort que l'on soit obligé de restreindre ton temps de connexion sur le forum.
 #1816075  par MoiMeme30
 
C modifier
 #1816078  par Baillius
 
:super: