Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Achat d'un détecteur d'or

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1815969  par Rémy-26
 
Bonjour,


J'imagine que cette question à été maintes fois posée.

Je désire acheter un détecteur pour la recherche de l'or en priorité.

Budget 2000 € que me conseillez-vous ?

Je ne veux pas acheter d'un produit d'entrée de gamme pour démarrer, je quelque chose de bien et si vous pensez que le budget est trop faible, tous les conseils sont le bienvenus.

Je vous remercie d'avance

Bon weekend

J'aimerais également connaître tous les accessoires vraiment utiles pas les gadgets.
 #1815971  par piragol
 
Un détecteur d'or... :aille:
Vas-y grave, et balance au minimum 50% en plus de ton budget prévisionnel.
Ce sera vite rentabilisé, parole d'ancien modérateur, si tu investis dans le bon matos avec les bonnes connaissances et la pratiques et surtout avec des informations fiables... :]
Non, je blague évidemment : t'es un gros lourdaux, sans aucune connaissance ni pratique, et qui s'imagine qu'un budget saurait y remédier...
Bah non, en fait...
Certains vont me trouver clivant ( encore... :-/ ) et s'imaginer que je me défoule ici à pas cher.
C'est pas le cas, pourtant, mais je ne suis pas du genre à appeler un chat à animal à 4 pattes pourvu d'une queue et amateur de croquettes... :drapeaublanc:
P.S. : Heureusement que tu as des potes si fiables qu'ils te feraient investir des sommes ridicules pour te faire rêver à des trésors de galions engloutis dans 50cm d'eau dont eux seuls ont connaissance... Vivement qu'ils te donnent les N° gagnants du loto... :super:
Enfin, ceux qui vont sortir, pas les autres... ::d
Au fait, tu sais qu'aller détecter dans tes châteaux ( enfin, je dis, tes châteaux, c'est une vue de l'esprit parce que vu tes msg précédents, tu n'y as aucune autorisation...ou t'es un sacré étourdi, avec mon idée perso sur la 1ère option.... ) ? :siffle:
 #1815974  par Rémy-26
 
Merci pour ta Super
réponse rapide ça envie de rester sur ce super forum je n'était pas venu depuis presque 4 ans et voici l'accueil Merci !

Je ne sais plus ce que j'avais écris il y a 4 ans et je n'ai pas réussi a retrouver mes messages.

Je remercie l'administrateur de bien vouloir supprimer mon compte
 #1815975  par piragol
 
Je n'ai fait qu'un résumé de tes posts... ::d
S'ils te dérangent, je comprends ta réaction. :drapeaublanc:
Il y a 4 ans, néophyte, tu cherchais un Garett pour trouver l'or et l'argent des châteaux " tous les kilomètres" de chez toi..
Et depuis, nul partage...
Un chat est un chat pour moi.
Mais c'est certainement moi qui suis obtus et n'ai rien compris dans ta phrase : " je suis particulièrement attiré par l'or et l'argent tout ce qui brille comme les pies voleuses " ... :hurt1:
 #1815984  par Vincent 29
 
:hello:
Il est sympa ce poste :mdr1:

Budget : 2000 € mais dites moi si le budget est trop faible ?
On est pas en Australie :mrgreen:
 #1815985  par PAt 15
 
Pour l’or et l’argent il y a aussi le pied de biche.
 #1815986  par embrouille
 
Bonsoir Remi 26, le rêve est permis, ...mais je ne pense pas en France
J'admets que certaines émissions de TV ont tendance à faire rêver.Pour ma part,une vingtaine de grammes trouvés par hasard en de nombreuses années et c'est tout, avec un appareil bien en dessous du prix que tu veux y mettre
Je ne connais pas de détecteurs en France spécifiques pour l'or, peut être en AUSTRALIE?
Amitiés à toi et bonne continuation
 #1815987  par Caussenard
 
Bonjour,
Moi je pense Rémy que tu ne dois pas beaucoup fréquenter ce forum ..... c'est très limite provoc ...... vas plutôt dans une bijouterie avec tes 2000€ , tu en trouveras.....
 #1815994  par Lolo82
 
Pour trouver de l'or il faut aller en Australie, avec des détecteurs minelab à 4390 euros.
Plaisanterie l'or est très dur à trouver, j'ai déjà fait de l'orpaillage dans les rivières et l'or est rare.
 #1815996  par Lolo82
 
piragol a écrit : 30 sept. 2023, 16:55 Je n'ai fait qu'un résumé de tes posts... ::d
S'ils te dérangent, je comprends ta réaction. :drapeaublanc:
Il y a 4 ans, néophyte, tu cherchais un Garett pour trouver l'or et l'argent des châteaux " tous les kilomètres" de chez toi..
Et depuis, nul partage...
Un chat est un chat pour moi.
Mais c'est certainement moi qui suis obtus et n'ai rien compris dans ta phrase : " je suis particulièrement attiré par l'or et l'argent tout ce qui brille comme les pies voleuses " ... :hurt1:
Moi je suis une pie quand ça brille je suis tout'guet, mais franchement 10 ans de detection 1 seul truc en or pourtant avec un deus sur le terrain tu trouves beaucoup de choses.
 #1815999  par Baillius
 
Rémy-26 a écrit : 30 sept. 2023, 16:52 Merci pour ta Super
réponse rapide ça envie de rester sur ce super forum je n'était pas venu depuis presque 4 ans et voici l'accueil Merci !

Je ne sais plus ce que j'avais écris il y a 4 ans et je n'ai pas réussi a retrouver mes messages.

Je remercie l'administrateur de bien vouloir supprimer mon compte
:hello: Rémy-26
Il faut dire aussi que ton titre et ta demande brute sont assez provocateurs donnant la vision d'un prospecteur avide d'or, limite demande d'aide à une recherche ciblée hors la loi , ternissant l'image que d'autres s’efforcent à redorer par leurs services rendus .
Peut être aurais tu du nous fournir plus d'explications concernant tes futures recherches . Recherche d'or natif ??? voyage en Australie??? lieu spécifique ??? Bref tu m'as compris pas l'image de Picsou
 #1816007  par Lesti
 
Bonsoir tout le monde,

Remy, reviens dans 4 ans, tu nous diras si tu as trouvé de l'or!!! :mdr2:
 #1816017  par néron
 
Bonjour à tous,
Je profite de ce post pour satisfaire une simple curiosité.
Je regardais il y a un temps l'émission "Australie, la ruée vers l'or" sur la chaîne 24 de la TNT et je me suis toujours posé 2 questions :
- Quelles sont les différences entre les détecteurs qu'ils utilisent et les nôtres, quelles sont leurs spécificités techniques ?
- Combien coûtent ces engins ?
Merci
:alcool1:
 #1816032  par Vespasien26
 
néron a écrit : 01 oct. 2023, 09:40 Bonjour à tous,
Je profite de ce post pour satisfaire une simple curiosité.
Je regardais il y a un temps l'émission "Australie, la ruée vers l'or" sur la chaîne 24 de la TNT et je me suis toujours posé 2 questions :
- Quelles sont les différences entre les détecteurs qu'ils utilisent et les nôtres, quelles sont leurs spécificités techniques ?
- Combien coûtent ces engins ?
Merci
:alcool1:
Ils travaillent a des fréquences bien plus hautes, détectent bien moins profond mais prennent petit ! Il ont des appareil a plus de 2000 balles la plupart du temps
 #1816064  par Vincent 29
 
:hello:
Je regarde RMC le midi, pendant ma pose, ça me change les idées, sinon je regarde Météo à la carte sur la 3 !
 #1816101  par néron
 
:hello:
Merci pour ces informations
 #1816102  par gringos
 
comme dit lolo82 , c est bien au delà de 4000 euros ,ces minelab
les GPZ et GPX sont à plus de 6000 dollars ... ou 40 euros la location à la journée :malin2: :malin2: :malin2:
j'avais déjà soulevé la question du DEUS ( 1) en mode terrain ultra mineralisé ...y a t il une chance que le DEUS 2 ?
 #1816467  par vaevictis
 
Quand on voit que des orpailleurs semi professionnel opérant dans les cévennes gardoise (région la plus aurifère de France) galèrent à faire un gramme par jour, je doute qu'un néophyte et son détecteur fraichement acquit arrive à faire mieux...
Un rigolo qui se reconnaitra ici m'avait garanti faire 30000 euros d'or par saison pour m'inciter à acheter du matos, après une journée avec lui j'ai vite changé d'avis...L'opaillage en France est avant tout un loisir, le plaisir de pouvoir montrer quelque paillettes à ses amis mais en aucun cas une manière de s'enrichir.
Et l'orpaillage comme la détection sont d'abord une passion, la passion de chercher avant tout et maitriser son appareil sur le bout des doigts demande plusieurs années de pratique régulière alors certains néophyte feraient mieux de parcourir un peu de chemin avant de prétendre donner conseils aux autres, à bon entendeur