Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• plus c'est cher plus c'est performant???

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#181215  par Rococo

on se calme
 #181232  par Manu86

STEFY a écrit :Y a pas que "les performances"!! :rougefaché: , Il y a aussi une grosse difference de poids et de "confort d'utilisation" entre un ace250 et un gmax2 par exemple!!
Hum, ce constat n'est pas toujours exact. Entre le GMP et l'ace 150, au niveau du confort et de la maniabilité, je préférais largement l'ace 150 car plus léger, mieux équilibrer contrairement au gmp qui fait 200 g de plus (et au bout de 5 h de détect ça se sent bien) et qui est très mal équilibrer selon moi avec le boitier sur la canne (et comme je ne trouve pas le port du boitier a la ceinture pratique, je fais avec).
Bien sûr coté performance c'est différent même si c'est l'ace qui m'a fait faire mes plus belles découverte (facteur chance évidemment).
:hello:
 #181312  par titou84

anterak a écrit :allez je vais foutre mon grain de sel dans cette histoire :mrgreen:

perso et avec beaucoup d'experience la plus part des detecteurs son capable de trouver
et la puissance na absolument rien a voir , c'est la personne qui est derriere ca machine
qui fera la difference je le sait et j'ai pu l'observé a mainte reprise

c'est comme si vous aviez une grosse b.... et que vous ne seriez pas vous en servir et bien madame prefera la petite du voisin qui lui en a la maitrise :mrgreen:
bon c'est une image hein !!!! et bien c'est pareil

si ta le deus ou autre monstre de detection si tu ne sait pas t'en servir t'ettone pas de rien trouver
la preuve et bien je vais demander a rastapoue de me preter son ace et je suis sur de trouver autant
qu'avec le deus ou le redoutable ;)

tu pousses le bouchon peut être un peu trop loin maurice !! :grr: :malin1:

ou alors tu ne sais pas te servir du deus et du redoutable :mrgreen:

#181384  par STEFY

Manu86 a écrit :
STEFY a écrit :Y a pas que "les performances"!! :rougefaché: , Il y a aussi une grosse difference de poids et de "confort d'utilisation" entre un ace250 et un gmax2 par exemple!!
Hum, ce constat n'est pas toujours exact. Entre le GMP et l'ace 150, au niveau du confort et de la maniabilité, je préférais largement l'ace 150 car plus léger, mieux équilibrer contrairement au gmp qui fait 200 g de plus (et au bout de 5 h de détect ça se sent bien) et qui est très mal équilibrer selon moi avec le boitier sur la canne (et comme je ne trouve pas le port du boitier a la ceinture pratique, je fais avec).
Bien sûr coté performance c'est différent même si c'est l'ace qui m'a fait faire mes plus belles découverte (facteur chance évidemment).
A ce sujet, j'aimerais connaitre l'avis des possesseurs de deus, L'absence de boitier et la tete "un peu plus lourde" ne nuit elle pas trop a l'equilibre de la machine?
Je n'est jamais eu l'occasion de "bippper" longuement avex un gmp, mais je concois tout a fait comme le dis manu, que l'equilibrage sois "moins bon" que l'ace, surtout avec le boitier du gmp a la ceinture!
Perso, actuelement je detecte avec un white's IDX, cote poids, il est plutot lourd, mais tres bien equilibre, ce qui fait qu'a l'usage, l'ensemble reste tres maniable!.
 #181401  par Rococo

quand on enleve la télécommande l appareil est un peu déséquilibré mais comme il est tres leger,c est quand meme un vrai plaisir.Rien avoir avec dewhites ;minelab explorer entre autres
 #181403  par titou84

STEFY a écrit :
Manu86 a écrit :
STEFY a écrit : :hello:
A ce sujet, j'aimerais connaitre l'avis des possesseurs de deus, L'absence de boitier et la tete "un peu plus lourde" ne nuit elle pas trop a l'equilibre de la machine?
Je n'est jamais eu l'occasion de "bippper" longuement avex un gmp, mais je concois tout a fait comme le dis manu, que l'equilibrage sois "moins bon" que l'ace, surtout avec le boitier du gmp a la ceinture!
Perso, actuelement je detecte avec un white's IDX, cote poids, il est plutot lourd, mais tres bien equilibre, ce qui fait qu'a l'usage, l'ensemble reste tres maniable!.
pour le déus ,si je compare avec mon gmaxx tête de 27 ,j'ai l'impression d'avoir une plume au bout du bras,à ce niveau là il n'y a pas photo !
pourquoi porter lourd quand on peut avoir plus léger ?
évidemment c'est plus cher :mrgreen:
 #181433  par Léonard226

Je laisse la télécommande sur le detecteur, car par rapport à mon White, et même à l'Adventis, y'a pas photo!!!
Question efficacité dans le sol, je suis repassé 1 heure cette après midi, dans une partie de mon pré, où on fait tous nos essais avec des potes, depuis plus de 10 ans, et où on sortait au début des savonnettes, principalement Louis 16, avant de tarir ce champs ...
Hé ben, en une heure, 5 anciennes! qui se rajoutent aux 6 trouvées la semaine dernière! Incroyable!
Toutes à une profondeur moyenne de 30 cm... Forcément, on n'avait rien laissé avec nos différents détecteurs "ancienne génération!" et je ne pense pas que Louis 16 soit repassé par là cette nuit pour en remettre... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je pense qu'il y a un avant, et un après Déus... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais ça, ce n'est pas compréhensible par le commun des mortels... :jesors:
(Aïe, tapez pas, je déconnais...)
 #181444  par yvix851

bonsoir...avant le déus,1h30 suffisait pour me fatiguer (j'ai possédé beaucoup de détecteurs),

maintenant, 3h30 4h sans problemes......il y a avant,dur dur et maintenant déus...ouah!!!!

byeeeee yves
 #181494  par Fred74

capsel a écrit :Les differents sujets du style quel est le meilleur detecteur me laissent ceptique ???.

Quant je vois les prix avoisinants les 500 a 1500 euros pour avoir un xp ou autre marque de prestige et lorsque je m'apercois que nombre de prospecteurs font autant voir sinon mieux de trouvailles avec un simple ace250 a moins de 300 euros ???

Conclusion l'habit ne fait pas le moine et je regrette d'avoir autant investi dans un xp et un safari.

Aujourd'hui quant un ami veut investir je lui dit prend un ace 250 pack 2 disques et ca suffit largement.
J'ai pas d'actions chez garret mais franchement il y a de quoi se poser des questions sur les prix quant on voit ce qu'ils avoisinent chez certains fabriquants?? 8| 8|
Vous avez le droit de ne pas avoir le meme avis que moi ,j'attend vos arguments pour me prouver que j'ai tord .
Je sais certains vont dires,oui les réglages sont plus pointus et patati et patata,bref pas concluent comme argument??
...

tu vera bien dans.. 10 ans... les posseseurs d'ace250 seront tous Sourd. !!

.. je ne comprend pas comment vous pouvez avoir un ace250... serieusement ... surtout quand on a -tester du TEsoro ou XP
 #181509  par Léonard226

Fred74 a écrit :
capsel a écrit :Les differents sujets du style quel est le meilleur detecteur me laissent ceptique ???.

Quant je vois les prix avoisinants les 500 a 1500 euros pour avoir un xp ou autre marque de prestige et lorsque je m'apercois que nombre de prospecteurs font autant voir sinon mieux de trouvailles avec un simple ace250 a moins de 300 euros ???

Conclusion l'habit ne fait pas le moine et je regrette d'avoir autant investi dans un xp et un safari.

Aujourd'hui quant un ami veut investir je lui dit prend un ace 250 pack 2 disques et ca suffit largement.
J'ai pas d'actions chez garret mais franchement il y a de quoi se poser des questions sur les prix quant on voit ce qu'ils avoisinent chez certains fabriquants?? 8| 8|
Vous avez le droit de ne pas avoir le meme avis que moi ,j'attend vos arguments pour me prouver que j'ai tord .
Je sais certains vont dires,oui les réglages sont plus pointus et patati et patata,bref pas concluent comme argument??
...

tu vera bien dans.. 10 ans... les posseseurs d'ace250 seront tous Sourd. !!

.. je ne comprend pas comment vous pouvez avoir un ace250... serieusement ... surtout quand on a -tester du TEsoro ou XP
Laisse dire Fred, tu ne pourras jamais faire le bonheur des gens contre leur volonté... :mrgreen:
Sérieusement, le prix d'un ACE est déjà cher pour un étudiant ou un petit salaire! Et on peut quand même prendre du plaisir à détecter avec...
Alors, n'essaie pas de les convaincre que le Déus est mieux, tu leur fais du mal !
Celui qui a une vieille Lada a sans doute investi 3 mois de salaire, tandis que celui qui a une Porche, trois jours de salaire... La Lada reste donc bien plus chère ! :diable:
 #181653  par capsel

conclusion.
En fait voila,j'ai lancé ce sujet pour voir les reactions de vous tous,car je voulais comparer l'ambiance par rapport avec certains forums canins que je fréquente.
Le sujet aurait pu etre interressant et devellopé,certains l'ont fait et c'est tout a leur honneur comme quoi il n'y a pas que des cons .

Ensuite,comme sur les forums canin,2 ou 3 font les quéqué et commencent par se moquer en decorant leur mesage avec des émoticones du style :mdr1: ou :langue2: ou encore bien plus poetique avec des :fesse: :fesse:

Certain finissent meme par se prendre pour les bill gayte du detecteur en me faisant passer pour un sdf qui n'a pas les moyens financiers de se payer un deus.
si ca se trouve,ils ont fait un credit chez cetelem pour se la peter avec le deus du font de leur HLM

Enfin bref,
Sur les sites canin par exemple,ce sont systématiquement les particuliers qui ne connaissent rien aux chiens qui sont les plus virulent,savent tout sur tout et sont les aillatolats du monde canin un peu comme certain d'ici.

Dommage que ca parte toujours en sucette mais c'est telement facile derriere un ecran de critiquer,dans la vraie vie c'est different heureusement.
Certains aussi devraient arreter leur delire en pensant que je suis a la solde des forces espionnes venue du monde obscur pour discrediter xp ou autre marque ou ce forum.
Faut arreter de regarder trop la tv.
Enfin bref dommage que ca parte toujours en couille.
 #181675  par Rosenthal

capsel a écrit : Dommage que ca parte toujours en sucette mais c'est telement facile derriere un ecran de critiquer,dans la vraie vie c'est different heureusement.
oui là je suis entièrement d'accord avec toi !dommage que tu n'appliques pas à toi même tes précieux conseils