Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bel objet en bronze a id

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1816775  par luty

Bonjour a toys
Beeau petit objet dont j ignore son utilité ? Sans doute un cuir ou autre etait riveté , il mesure 55 mmpar 20mm au plus large pese 13,1gr merci pour votre aide :super: :super: https://zupimages.net/up/23/41/dn7e.jpg
https://zupimages.net/up/23/41/ryvl.jpg

https://zupimages.net/up/23/41/c2ou.jpg

Edit Baillius : En plaçant les balises comme indiqué dans le tuto , c'est mieux :)
Image
Image
Image
 #1816778  par piragol

Pour moi, c'est une applique pour un système de réaccroche. :hello:
 #1816779  par Dagon16

Très joli, on dirait un autre crochet porte-épée...
 #1816814  par Vincent 29

:hello:
C'est étrange, je ne tombe sur aucune photo ! 8|
 #1816822  par piragol

Luty a du les virer, une fois l'ID donnée... :-/
 #1816824  par Baillius

:hello:

Elles sont toujours présentes :)

Image
Image
Image
 #1816827  par Baillius

:hello: Vincent
Je les repasse dans zupimages :)

Peut être un peu longue à afficher , elles font plus de 2Mo

Image

Image

Image
 #1816828  par Vincent 29

Merci beaucoup Baillius :super:
Bel objet....
La gravure est magnifique ! :ghee:
 #1816842  par luty

Baillius a écrit : 10 oct. 2023, 15:05 :hello: Vincent
Je les repasse dans zupimages :)

Peut être un peu longue à afficher , elles font plus de 2Mo

Image

Image

Image
Merci à toi , je comprend pas pourquoi les 2 premières photos sont parties après, c est pas volontaire de ma part... merci de les avoir remise :super: :super:
 #1816844  par luty

piragol a écrit : 10 oct. 2023, 14:28 Luty a du les virer, une fois l'ID donnée... :-/
Bonjour Piragol, non du tout, j ai pas compris, j ai déjà galère pour les mettre ;-)
Surtout que l id n est pas formelle
 #1816846  par piragol

Ce doit être une histoire de réseau foireux, alors, je ne les vois plus non plus.
Mais ton objet est hyper décoré, et miltipartite, ce ne devait pas être une accroche pour un manant ! :cote:
 #1816934  par luty

Merci tous pour vos idées 💡, j en prend note et fait des recherches :super: