Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier de Philippe II Auguste pour Montreuil

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1816668  par BENPILOT
 
Re bonjour !
Petit denier à identifier ! Toujours Hauts de France !
Poids : 0,71 gr
Diamètre : 1,80 au plus grand
Image
Merci Dagon
Dernière modification par BENPILOT le 10 oct. 2023, 21:40, modifié 1 fois.
 #1816671  par Dagon16
 
Peut-être un denier de l'Evêché de Beauvais pour Philippe de Dreux mais la lecture de la légende côté croix n'est pas évidente...
 #1816674  par BENPILOT
 
Dagon16 a écrit : 08 oct. 2023, 21:44 Peut-être un denier de l'Evêché de Beauvais pour Philippe de Dreux mais la lecture de la légende côté croix n'est pas évidente...
Je peux peut-être améliorer le contraste !
Au trement comme ça ?
Image
 #1816676  par Dagon16
 
BENPILOT a écrit : 08 oct. 2023, 21:48
Dagon16 a écrit : 08 oct. 2023, 21:44 Peut-être un denier de l'Evêché de Beauvais pour Philippe de Dreux mais la lecture de la légende côté croix n'est pas évidente...
Je peux peut-être améliorer le contraste !
Au trement comme ça ?
Image

Avec cet angle je ne suis même plus sûr de ma lecture de l'avers... :-|
 #1816677  par BENPILOT
 
Dagon16 a écrit : 08 oct. 2023, 22:02
BENPILOT a écrit : 08 oct. 2023, 21:48
Dagon16 a écrit : 08 oct. 2023, 21:44 Peut-être un denier de l'Evêché de Beauvais pour Philippe de Dreux mais la lecture de la légende côté croix n'est pas évidente...
Je peux peut-être améliorer le contraste !
Au trement comme ça ?
Image

Avec cet angle je ne suis même plus sûr de ma lecture de l'avers... :-|
Désolé ! Qu'est ce que je peux faire pour toi ?
 #1816678  par Dagon16
 
Peut-être pousser un peu plus le nettoyage pour mieux faire ressortir lettres et motifs mais le passage du temps a déjà bien fait son œuvre...
 #1816680  par BENPILOT
 
Dagon16 a écrit : 08 oct. 2023, 22:11 Peut-être pousser un peu plus le nettoyage pour mieux faire ressortir lettres et motifs mais le passage du temps a déjà bien fait son œuvre...
Oui d'accord avec toi les miracles sont parfois impossibles ! Parfois on arrive trop tard ! Que restera t il dans 100 ans ? :nono:
 #1816707  par piragol
 
Allons allons, Averell, il y a encore des restes, dont STST dans une croix, regarde un peu vers les mailles pour Tounai... :0
http://lesmaillesdeflandre.fr/lesmaille ... index.html
 #1816709  par BENPILOT
 
piragol a écrit : 09 oct. 2023, 10:24 Allons allons, Averell, il y a encore des restes, dont STST dans une croix, regarde un peu vers les mailles pour Tounai... :0
http://lesmaillesdeflandre.fr/lesmaille ... index.html
Oh mon Joe ! Bien vu ! :amen:
Effectivement je vois bien les T
Un peu ton dada ce monnayage !
Merci à toi !
Averell :alcool1:
 #1816721  par cha-ching
 
:hello: Joe :super:
Averell :super:
William
 #1816723  par piragol
 
Il manque Ma Dalton aussi, mais elle est occupée à mettre des bâtons de dynamite dans son potager contre les taupes... :pan1:
Bon, sinon, je manque un poil de temps pour ce qui devrait être une maille de Tournai.
Tu devrais la mettre en identification sur le forum que je t'ai mis.
La légende me pose encore question... :hello:
 #1816757  par dan48
 
Salut à toi
Joli coup ! Des monnaies qui sont absentes de mes terres
Par contre, il faut taper plus fort avec le marteau... faudra que je te montre un jour :hehe:
Heureux de te lire :hello: :alcool1:
 #1816762  par BENPILOT
 
dan48 a écrit : 09 oct. 2023, 20:19 Salut à toi
Joli coup ! Des monnaies qui sont absentes de mes terres
Par contre, il faut taper plus fort avec le marteau... faudra que je te montre un jour :hehe:
Heureux de te lire :hello: :alcool1:
Salut Dan ! Content de te lire ! :hello:
Eh oui faussaire c'est un métier ! :mdr3:
C'est pas donné à tout le monde ! J'ai un peu plus appuyé sur l'autre monnaie comme tu as pu le voir ! :mdr1:
J'ai fait quelques sorties surtout pour prendre l'air et marcher ;-)
Bizz
Ben
 #1816855  par piragol
 
Bah je me suis planté, ce qui expliquait mon souci avec la titulature, mais je laisse à Ben le soin de vous en donner la bonne identification ! :amen:
Et s'il ne le fait pas, Joe va lui chatouiller les fesses... :pan1: :pan1: :pan1:
:mdr2:
;-)
 #1816858  par BENPILOT
 
piragol a écrit : 10 oct. 2023, 21:03 Bah je me suis planté, ce qui expliquait mon souci avec la titulature, mais je laisse à Ben le soin de vous en donner la bonne identification ! :amen:
Et s'il ne le fait pas, Joe va lui chatouiller les fesses... :pan1: :pan1: :pan1:
:mdr2:
;-)
Bonsoir ! L'erreur est humaine et qui n'essaie rien ...... :ange:
Voila l'identification proposée , bravo à l'identificateur !
Denier de Philippe II Auguste pour Montreuil :
"Philippe II Auguste (1180-1223) émit au cours de son règne, des espèces montreuilloises de deux types tout à
fait différents. On trouve au début du règne, des deniers voisins du type traditionnel au temple accosté de
besants avec PHILIPPVS RE et au revers MOSTEROL entourant une croix cantonnée"

Image