Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• support télécommande

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

#1817043  par maccoa

Hello .
ma télécommande ne tiens plus du tout sur la canne . l'adésif noir sur la TC est carrément partie .
n'étant pas grand fan des brassard je cherche une solution pour la refixer sur la canne ...
j'ai bien de la colle époxy mais c'est un poil extrème :boulet:

des idées ?
 #1817045  par micle13

:hello:
un binôme ? :hehe:
:jesors:
 #1817047  par Baillius

maccoa a écrit : 13 oct. 2023, 13:35 Hello .
ma télécommande ne tiens plus du tout sur la canne . l'adésif noir sur la TC est carrément partie .
n'étant pas grand fan des brassard je cherche une solution pour la refixer sur la canne ...
j'ai bien de la colle époxy mais c'est un poil extrème :boulet:

des idées ?
:hello: : maccoa
De quel détecteur parles tu ? ORX - DEUS1 -DEUS2 ?
Quel est cet adhésif noir ?
Pour plus de compréhension ,peux tu mettre des photos ?
Si ta TC ne tient plus c'est qu'il faut très certainement changer le sabot de fixation :)
 #1817078  par maccoa

ah oui , sur le D2 .
l'adesif qu'il y a au fond de la TC quand il est parti on vois l'accu .
j'ai bien pensé à changer le sabot qui est bien usé mais j'ai l'impression que la TC est usée aussi .

Image
clavier italien
 #1817090  par goaman83

salut c'est pas grave que l'adhésif noir soit parti moi je l'ai enlevé des le debut il c'était décollé rapidement et je trouve jolie de voir l'intérieure de la béte ::d
tu peux changer le system de fixation de la canne/télécommande tu le trouve chez tous les revendeurs :)
 #1817096  par Baillius

maccoa a écrit : 13 oct. 2023, 17:38 ah oui , sur le D2 .
l'adesif qu'il y a au fond de la TC quand il est parti on vois l'accu .
j'ai bien pensé à changer le sabot qui est bien usé mais j'ai l'impression que la TC est usée aussi .

Image
clavier italien
:hello: maccoa
Merci pour la photo et ces précisions .
Je n'avais pas remarqué qu'il y avait cet adhésif :)
Effectivement il est fort possible que sans ce dernier , il se crée un jeu conséquent entre le sabot et la télécommande qui l’empêche d'être maintenue fermement.
A ta place je contacterai le SAV XP par l'intermédiaire de ton revendeur , il y a de fortes chances que cela soit pris en charge au titre de la garantie XP.
 #1817108  par goaman83

perso je n'ai aucun jeu en ayant enlevé l'autocollant, par contre j'ai deja remplacé le system d'accroche de la canne deux ou trois fois.
 #1817114  par stat24

A voir également si elle est bien fixée....
Je vois sur ta photo qu'il y a eu pas mal de "ratées" déjà.

Par rapport au deus 1, je trouve que celle ci n'est vraiment pas facile à installer correctement et on peut très facilement ne pas la mettre comme il faut. Il faut vraiment être très attentif.

Je viens de recevoir un sabot neuf à essayer.
Un modèle articulé de chez "P....D...." qui semple pas mal du tout.

Sinon, effectivement S.A.V
 #1817116  par maccoa

je viens de démonter le support , il est fêler sur un côté , plus cas en commander un avant l'hivers :-)
pour le moment la TC va finir dans ma poche , ça va être un bon exercice pour devinez la profondeur sans regarder l'écran xy