Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Disques deus 1

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1817692  par Mic12
 
Bonjour, je voudrai investir sur un où deux disques pour deus 1 , lesquels vous me conseiller pour avoir une polyvalence sur un grand nombre de terrains. J ai déjà le 22.5 de 2012. Merci pour vos réponses.
 #1817727  par Baillius
 
Mic12 a écrit : 22 oct. 2023, 17:32 Bonjour, je voudrai investir sur un où deux disques pour deus 1 , lesquels vous me conseiller pour avoir une polyvalence sur un grand nombre de terrains. J ai déjà le 22.5 de 2012. Merci pour vos réponses.
:hello: Mic12
Quel est la version logiciel de ton DEUS ? passes à la V5.21 si ce n'est pas le cas :)
Le 22 est le plus polyvalent ( il a été remplacé par le 22 X35 qui monte plus haut en fréquence et possède le mode boost sur les basses fréquences).
Les autres disques sont plus spécifiques les grands pour les grandes surfaces ( mais plus lourd) et les disques HF pour les terrains pollués ( l'elliptique monte à 80khz) une détection chirurgicales mais peu profonde.
 #1817749  par Mic12
 
Merci Baillius , je vais le mettre à jour le deus . Je voudrai prendre un disque hf et un autre x35 , c'est quoi le meilleur choix pour vous pour être polyvalent. Où c est pas une bonne idée ?
 #1817752  par Baillius
 
:hello:

Le X35 a lui seul monte dans les 27khz , il suffit amplement dans bon nombre de situations. Le disque HF est vraiment particulier, tu pourras en prendre un par la suite lorsque le besoin s'en fera ressentir, mais beaucoup n'en possèdent pas.
 #1817798  par Mic12
 
Je voulais investir sur un disque hf car je dois retrouver une alliance en or, j'ai cherché avec le disque 22.5 de 2012 et je ne l'ai pas trouvé alors je pensais prendre un hf elliptique ou le 22 en plus d un x35 28 ou 34 pour avoir le plus de chance possible .
 #1817806  par Baillius
 
:hello: Mic12

Une alliance perdue récemment ? très certainement en surface ,tu devrais la trouver sans soucis si tu passes à l'endroit où elle a été perdue.
Après si tu as un X35 et que tu veux un disque HF , prends l'elliptique qui fera son complément de fréquences hautes.
 #1817811  par piragol
 
Par chez moi, le HF en 22 est le disque qui fonctionne le mieux en terrains agricoles, loin, trés loin du 22 noir ! :hello:
 #1817835  par Mic12
 
L alliance a été perdu ça fait deux ans maintenant sur un bord de chemin limite champ , voilà c est pour ça qu'il me faut un disque efficace.