Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ardillon scutiforme

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1817838  par esus
 
Bonsoir,

Photos avers et revers de l'ardillon scutiforme trouvé par un ami lors de notre sortie annuelle, j'avais oublié mon pied à coulisse :taistoi:

Image
 #1817863  par piragol
 
Quand on pense à l'objet comme un curseur , celui des personnes qui s'en s'ont servi, des époques où il a servi, de ce que ces personnes ont vécu, leurs conditions de vie, de travail, les mouvements impressionnants de migrations qu'ils ont subi ou contrivués à créer, moi j'ai toujours un gros frisson par rapport à nos vie " embourgeoisées " au vu des leurs ! :rouge:
C'est probablement ce qui m'intéresse le plus dans la détection, cette plongée en arrière qui bouscule sacrément nos conforts actuels, aussi malmenés nous paraissent-ils, quand on mesure les chamboulements réeel que ces objets ont vécus ! :aille2:
 #1817870  par tupimos
 
piragol a écrit : 23 oct. 2023, 23:38 Quand on pense à l'objet comme un curseur , celui des personnes qui s'en s'ont servi, des époques où il a servi, de ce que ces personnes ont vécu, leurs conditions de vie, de travail, les mouvements impressionnants de migrations qu'ils ont subi ou contrivués à créer, moi j'ai toujours un gros frisson par rapport à nos vie " embourgeoisées " au vu des leurs ! :rouge:
C'est probablement ce qui m'intéresse le plus dans la détection, cette plongée en arrière qui bouscule sacrément nos conforts actuels, aussi malmenés nous paraissent-ils, quand on mesure les chamboulements réeel que ces objets ont vécus ! :aille2:

:ange: Amen père bruno :amen:
:alcool1: