Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet en argent

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1817907  par Romalo

Bonjour

Voici un petit objet en argent il fait

25 mm de long
15 mm de diamètre
Poids 1 gramme

Image
Image

Merci à vous
 #1817915  par piragol

Bésicles :-/ ?
 #1817921  par tupimos

piragol a écrit : 24 oct. 2023, 18:45 Bésicles :-/ ?

kikou bruno , 15 mm ça fait petit pour des bésicles non !! :hello:
 #1817928  par j.provot

:hello: Romalo,
Est-ce une charnière entre la partie évidée et la tige ?
Une photo vu de côté nous permettrait de mieux appréhender le volume de la pièce.
 #1817939  par Vincent 29

:hello:
Cet objet qui garde pour l'instant son mystère quand à son utilisation doit dater du 18ème siècle car on retrouve le même motif floral sur des boutons de manchettes du 18ème.....
 #1817940  par Baillius

Il semble aussi qu'il y a une trace d'usure due a un frottement sur le bas de l'anneau?
 #1817943  par tupimos

re....oui il y a une usure sur une partie de l anneau , pourquoi pas une partie d élément de châtelaine :hello:
 #1817947  par Vincent 29

tupimos a écrit : 25 oct. 2023, 08:50 re....oui il y a une usure sur une partie de l anneau , pourquoi pas une partie d élément de châtelaine :hello:
J'y avait pensé aussi.
 #1817961  par Romalo

Un oeil de ciseaux à broderie c'est possible ?
 #1817972  par tupimos

Romalo a écrit : 25 oct. 2023, 13:10 Un oeil de ciseaux à broderie c'est possible ?
non pas possible , trop petit trop fin , non disposé a cet usage :hello:
 #1817974  par j.provot

Romalo a écrit : 25 oct. 2023, 13:10 Un oeil de ciseaux à broderie c'est possible ?
Je rejoins tupimos, la forme ne semble pas adéquate pour une paire de ciseaux de couture...
 #1817975  par micle13

très joli, mais pas simple à identifier.
j'ai repris l'idée de la châtelaine.
Effectivement, on y trouve la platine sur lequel on y voit différents anneaux en parties inférieures, permettant d'accrocher sur chacun d'eux une chaînette portant tout type d'accessoires.
De ce que j'ai vu, les dits anneaux sont rarement décorés, et semblent plus solides afin de supporter le poids de la chaînette et accessoire.

:/ ça va être dur.
 #1817985  par piragol

tupimos a écrit : 24 oct. 2023, 19:10
piragol a écrit : 24 oct. 2023, 18:45 Bésicles :-/ ?

kikou bruno , 15 mm ça fait petit pour des bésicles non !! :hello:
Autant pour moi, j'avais lu ( trop ) vite fait 25 mm... :rouge: