Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Une idée sur ce plomb ?

  • Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1817847  par THIOLO
 
Bonjour à tous,

après un bon moment d'interruption, le week-end dernier petite sortie assez fructueuse dans le sud Drôme (il ne m'en faut pas beaucoup :hehe: ). J'ai surtout fait attention de ne pas prend du plombs dans les fesses, je parle bien entendu des chasseurs :malin2:
Parmi mes trouvailles, ce plomb à sceller. Les plombs que j'ai déjà trouvés étaient plus petits et les inscriptions en positif.

Poids : 18 gr
Diamètre du cercle : 1.5 cm
Si quelqu'un peut m'orienter...
Image
Image
Image
 #1817861  par piragol
 
Plomb à tunnel, probablement du siècle passé vu le graphisme.
P.S. : Ton allusion aux chasseurs vaut amplement celles de l'association de m... qui cherche à nous pourrir la vie. A un moment, faut savoir passer outre les préjugés gratuits et aller au devant des personnes....qui, elles, ont payé pour y être... :-/
 #1817869  par PrusseDuSud
 
Bonjour,
plomb de scelle a tunnel (tres certainement en Y) avec initiales "B et ?". Le plomb ne porte que ces initiales et donc restera anonyme comme la plupart des plombs de ce type. On peut dire qu'il date de la fin du 19eme ou plus certainement du 20eme.
 #1817924  par THIOLO
 
Merci à tout les deux pour votre expertise.

Pour ce qui est des chasseurs, je l'ai été un temps...
Le but est d'essayer de se partager le "terrain" en bonne intelligence. Lorsque je suis présent dans un champ dont j'ai l'autorisation et que ce pointe un chasseur, je lui dis poliment que je continuerai mon activité et que je ne bougerai pas. Si lorsque quand j'arrive et qu'il y a des chasseurs déjà présent, là c'est moi qui quitte les lieux.
Pour le moment je n'ai pas eu de problème.

Encore merci !