Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ouverture géode

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1818537  par Jude23
 
Salut à tous,

Je me tourne vers vous pour solliciter des conseils précieux sur l'ouverture d'une géode. C'est la première fois que je vais m'atteler à cette tâche et j'aimerais bénéficier de vos expériences et connaissances. J'ai récemment acquis une magnifique géode et j'aimerais savoir quelle est la meilleure méthode pour l'ouvrir sans l'endommager. Des conseils sur les outils appropriés, les techniques à utiliser ou même des recommandations pour préserver l'intégrité des cristaux à l'intérieur de la géode seraient grandement appréciés. Alors si vous avez des conseils ou une guide pour une géode à ouvrir, ça me serait d'une grande aide. Merci d'avance pour votre précieuse contribution !
Dernière modification par Jude23 le 07 nov. 2023, 15:46, modifié 1 fois.
 #1818538  par Vincent 29
 
:hello:
Est ce que tu sais d'où vient cette géode ?
C'est toi qui l'a trouvé ? La région ?
Une photo pourrais être intéressante ?
Et les dimensions aussi ;-)

Par contre j'ai été voir ton profil, c'est quoi ton détecteur ? :mrgreen:
 #1818540  par piragol
 
Détecteur de métaux à Ind...
1er message...
Une élocution et un style d'écriture peu classique pour 23 ans...
Et pour demander des conseils qu'un débutant illettré trouverait sur le net...
C'est un boat...ou un rigolo qui va pas tarder à nous refourguer un lien commercial... :rougefaché:
 #1818544  par voconces26
 
rassurez moi on est bien sur un forum de detection!!??... :aille:
 #1818547  par Vincent 29
 
voconces26 a écrit : 30 oct. 2023, 18:46 rassurez moi on est bien sur un forum de detection!!??... :aille:
Oui je crois..... :hehe:
Tiens au fait, quelqu'un s'y connaît en plomberie ? J'ai des questions à lui poser ! Ensuite, si quelqu'un prépare à merveille un gratin dauphinois je veux bien quelques astuces :mrgreen:
 #1818548  par embrouille
 
Bonsoir, je ne pensais pas que l'on pouvait trouver ce genre d'objet avec un détecteur, je pense que la personne a fait une erreur d’aiguillage...
amitiés
 #1818550  par Baillius
 
Jude23 a écrit : 30 oct. 2023, 17:05 Salut à tous,

Je me tourne vers vous pour solliciter des conseils précieux sur l'ouverture d'une géode. C'est la première fois que je vais m'atteler à cette tâche et j'aimerais bénéficier de vos expériences et connaissances. J'ai récemment acquis une magnifique géode et j'aimerais savoir quelle est la meilleure méthode pour l'ouvrir sans l'endommager. Des conseils sur les outils appropriés, les techniques à utiliser ou même des recommandations pour préserver l'intégrité des cristaux à l'intérieur de la géode seraient grandement appréciés. Vos suggestions sur la manière la plus sûre et efficace d'ouvrir cette géode seront d'une grande aide pour moi. Merci d'avance pour votre précieuse contribution !
:hello:Jude23
En ce qui concerne les minéraux , je pense que tu auras plus de chances sur un forum de minéralogie
Sinon ,en tant que nouveau membre , je t' invite aussi à passer nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine, elle est très appréciée et tellement plus conviviale ;)
En voici le chemin ;)
Image
viewforum.php?f=63
 #1818551  par micle13
 
Vincent 29 a écrit : 30 oct. 2023, 19:03
voconces26 a écrit : 30 oct. 2023, 18:46 rassurez moi on est bien sur un forum de detection!!??... :aille:
Oui je crois..... :hehe:
Tiens au fait, quelqu'un s'y connaît en plomberie ? J'ai des questions à lui poser ! Ensuite, si quelqu'un prépare à merveille un gratin dauphinois je veux bien quelques astuces :mrgreen:
:hello:
Attention avec tes questions, tu vas passer pour débutant illettrée :hehe:
 #1818553  par Lolo82
 
Bonjour, en ce qui concerne la géode, prends une petite dremel avec un disque diamant, n'oublies pas des lunettes de protection. On sait jamais, un accident peut vite arriver. J'en ai fait les frais au coin de l'oeil une fois :mdr1:
 #1818570  par voconces26
 
Vincent 29 a écrit : 30 oct. 2023, 19:03
voconces26 a écrit : 30 oct. 2023, 18:46 rassurez moi on est bien sur un forum de detection!!??... :aille:
Oui je crois..... :hehe:
Tiens au fait, quelqu'un s'y connaît en plomberie ? J'ai des questions à lui poser ! Ensuite, si quelqu'un prépare à merveille un gratin dauphinois je veux bien quelques astuces :mrgreen:
pour le gratin je suis de l'ain, et je peut t'aider!!!lol