Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Potin au long coup Classe C

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1817656  par Serge63
 
Dommages pour la photo pas net et trop petite .
 #1817660  par OFONDUTROU
 
bonjour
le problème c'est que pout t'aider il faut voir la monnaie et là .......si on agrandit c'est extra flou ;)
 #1817674  par Baillius
 
m8330 a écrit : 22 oct. 2023, 12:43
OFONDUTROU a écrit : 22 oct. 2023, 12:08 bonjour
le problème c'est que pout t'aider il faut voir la monnaie et là .......si on agrandit c'est extra flou ;)
Merci mais en l'état des choses l'apn de mon téléphone est de très mauvaise qualité, je ne peux faire guère mieux ;)
:hello: m8330
L'APN n'y est pour rien , c'est bien un problème de prise de vue :mrgreen:
Un cadrage plus serré à la prise de vue et le choix d'un éclairage naturel et d'un fond neutre arrangerait bien des choses .
Voici un tuto plein de bon conseils.
viewtopic.php?f=50&t=117372
 #1818508  par vaevictis
 
Franchement vous abusez il faut avoir de sacré problème de vue pour pas voir la monnaie
 #1818528  par Vincent 29
 
vaevictis a écrit : 30 oct. 2023, 10:29 Franchement vous abusez il faut avoir de sacré problème de vue pour pas voir la monnaie
Ça fait 2 ou 3 fois que tu interviens sur des postes pour écrire des propos pas agréables.... 8|
Faut te calmer le p'tit jeune !!!! :hurt5:
 #1818555  par Lolo82
 
OFONDUTROU a écrit : 22 oct. 2023, 12:08 bonjour
le problème c'est que pout t'aider il faut voir la monnaie et là .......si on agrandit c'est extra flou ;)
Je vois un potin au gros nez moi :mdr1:
 #1818556  par Baillius
 
vaevictis a écrit : 30 oct. 2023, 10:29 Franchement vous abusez il faut avoir de sacré problème de vue pour pas voir la monnaie
:hello: vaevictis
Tout le monde la voit , mais la photos n'est pas de bonne qualité , il faut savoir mettre tous les atouts de son côté pour avoir de bonnes identifications .
Sur des photos de mauvaises qualités , on a plutôt tendance à zapper le post pour le suivant qui lui sera plus attrayant et plus riche en renseignements .
Et honnêtement, pour un forum agréable , autant mettre les trouvailles en valeur pour le bien de tous ;)
 #1818561  par Baillius
 
m8330 a écrit : 30 oct. 2023, 21:49
On est d'accord je referais un post avec de plus belles photos, mais faut avouer quand même que certains membres ont un ton moralisateur et assez corrosif même si je ne pointe du doigt personne, c'est pas très plaisant de prendre des stop alors qu'on partage tous la même passion :)
:hello: m8330
Bonne initiative :super:
 #1818565  par Vincent 29
 
Vu le titre, il existe des potins à la girafe ? :jesors:
 #1818573  par Romulus41
 
Bonjour,

L'ID a été donnée par elagabale2000. Le revers a eu un problème de coulée comme il le suggère.