Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • denomination du mot "tresor"

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1818545  par voconces26
 
bjr, je voudrai posé une question, qui je le consoit, gene peut etre un peu, mais selon la loi anglaise, donc pas les autres pays, qu'elle est la definition du mot "trésor" ?
par avance je remerci les personnes qui voudront bien s'exprimer
 #1818546  par Vincent 29
 
:hello:
Ça dépend du nombre de monnaies en or que tu as trouvé dans le coffre que tu as découvert ! :happy1:
 #1818560  par Baillius
 
Vincent 29 a écrit : 30 oct. 2023, 19:01 :hello:
Ça dépend du nombre de monnaies en or que tu as trouvé dans le coffre que tu as découvert ! :happy1:
:hello: Vincent
Le plus gros trésor de France et blindé de tunes et il n'y en a jamais assez.
Nul besoin de monnaies d'or , tout se que tu possèdes ou gagne est bon à taxer .
Je te rassure , après les impôts indirects, les percepteurs du Ministère des Finances ne t'oublieront pas pour assouvir les budgets grandissant du grand TRESOR PUBLIC :hehe:
 #1818564  par Vincent 29
 
:hello: Baillius,
Ça me fait penser à la fameuse chanson des Inconnus : nous sommes les frères qui rap tout...... :mdr1:
 #1818567  par piragol
 
Tu demandes la définition de " trésor " selon le PAS ou la notre ? :0
Concernant celle du Treasure Act :
https://finds.org.uk/documents/advice.pdf
The following finds are Treasure under the Act if found on or after 24 September 1997 (in all
cases except those otherwise highlighted):
1. Any object that is not a coin, that is more than 300 years old when found, and has
metallic content of which at least 10% by weight is precious metal (gold or silver).
2. A single prehistoric object (up to and including the Iron Age), any part of which is precious
metal (if found on or after 1 January 2003).
3. Groups of at least two base metal prehistoric objects from the same find (if found on or
after 1 January 2003).
4. Groups of at least two coins that are more than 300 years old, that contain more than
10% by weight precious metal (gold or silver), and groups of at least 10 coins of any metal
that are more than 300 years old, and (in both cases) are from the same find. The following
will normally be regarded as coming from the same find: hoards, groups of similar coins in
the same place, and votive or ritual deposits. Finds may have become scattered since they
were originally deposited in the ground.
5. Any object, whatever it is made of, that is found in the same place as, or had previously
been together with, another object that is Treasure. This might include the vessels for coin
hoards, items in a burial, or other items in a hoard that are not gold or silver.
6. Any object that would previously have been Treasure Trove (under the common law in
place prior to the Treasure Act), but does not fall within the specific categories given above.
These are objects that are made substantially (more than 50%) of gold or silver, deliberately
hidden with the intention of recovery and whose owners or heirs are unknown.
7. An item or groups of objects made of metal and over 200 years old that provides an
exceptional insight into an aspect of national or regional archaeology, culture or history
because a) it is a rare example of its type, or b) because of the location in which it was
found, or c) of its connection with a particular person or event (but only if found on or after
30 July 2023).


Concernant les " épaves ", qui correspondent à tout ce qui est trouvé en mer comme sur plages, elles ne sont pas considérées comme trésor pour le Treaure Act, mais doivent être déclarée à un autre organisme.
 #1818571  par voconces26
 
piragol a écrit : 30 oct. 2023, 22:35 Tu demandes la définition de " trésor " selon le PAS ou la notre ? :0
Concernant celle du Treasure Act :
https://finds.org.uk/documents/advice.pdf
The following finds are Treasure under the Act if found on or after 24 September 1997 (in all
cases except those otherwise highlighted):
1. Any object that is not a coin, that is more than 300 years old when found, and has
metallic content of which at least 10% by weight is precious metal (gold or silver).
2. A single prehistoric object (up to and including the Iron Age), any part of which is precious
metal (if found on or after 1 January 2003).
3. Groups of at least two base metal prehistoric objects from the same find (if found on or
after 1 January 2003).
4. Groups of at least two coins that are more than 300 years old, that contain more than
10% by weight precious metal (gold or silver), and groups of at least 10 coins of any metal
that are more than 300 years old, and (in both cases) are from the same find. The following
will normally be regarded as coming from the same find: hoards, groups of similar coins in
the same place, and votive or ritual deposits. Finds may have become scattered since they
were originally deposited in the ground.
5. Any object, whatever it is made of, that is found in the same place as, or had previously
been together with, another object that is Treasure. This might include the vessels for coin
hoards, items in a burial, or other items in a hoard that are not gold or silver.
6. Any object that would previously have been Treasure Trove (under the common law in
place prior to the Treasure Act), but does not fall within the specific categories given above.
These are objects that are made substantially (more than 50%) of gold or silver, deliberately
hidden with the intention of recovery and whose owners or heirs are unknown.
7. An item or groups of objects made of metal and over 200 years old that provides an
exceptional insight into an aspect of national or regional archaeology, culture or history
because a) it is a rare example of its type, or b) because of the location in which it was
found, or c) of its connection with a particular person or event (but only if found on or after
30 July 2023).


Concernant les " épaves ", qui correspondent à tout ce qui est trouvé en mer comme sur plages, elles ne sont pas considérées comme trésor pour le Treaure Act, mais doivent être déclarée à un autre organisme.
ok, merci
 #1818597  par piragol
 
J'ai oublié, pour les anglophonophobes : On surligne avec le clic gauche enfonçé, puis un clic droit en on choisit " traduire la sélection en français " .
Pour les anglophobes, dont je suis naturellement en bon Français basique ( j'ai même été expulsé de là-bas le jour où j'y suis allé pour revenir sur mes idées préconçues, c'est dire... :-/ ),je ne peux rien faire. Ils s'imaginent qu'on est incapable de comprendre leurs insultes, en bons francophobes aussi basiques que moi ! :hehe:
Mais bon, sâchez qu'on en rencontre aussi qui vallent amplement et trés largement qu'on leur prête respect. :drapeaublanc:
 #1818602  par voconces26
 
piragol a écrit : 31 oct. 2023, 13:00 J'ai oublié, pour les anglophonophobes : On surligne avec le clic gauche enfonçé, puis un clic droit en on choisit " traduire la sélection en français " .
Pour les anglophobes, dont je suis naturellement en bon Français basique ( j'ai même été expulsé de là-bas le jour où j'y suis allé pour revenir sur mes idées préconçues, c'est dire... :-/ ),je ne peux rien faire. Ils s'imaginent qu'on est incapable de comprendre leurs insultes, en bons francophobes aussi basiques que moi ! :hehe:
Mais bon, sâchez qu'on en rencontre aussi qui vallent amplement et trés largement qu'on leur prête respect. :drapeaublanc:
merci