Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bouton civil RICH ORANGE

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1818912  par Aguirre
 
Bonjour,

A priori, j'ai identifié ce bouton comme un bouton civil britannique 1810/1830 en laiton. Je le partage avec vous. Les anglais l'appellent coin button car il ressemble à une pièce sur le dessous. Ces boutons ont été très à la mode et beaucoup exportés au 19ème siècle.

Il est indiqué RICH ORANGE et à l'intérieur BEST GILT, il s'agit d'indications concernant la qualité de la dorure qui démarré à GILT pour finir à TREBLE GILT. Je n'ai pas trouvé cependant de référence à BEST GILT.

Image
Image
 #1818915  par Baillius
 
Aguirre a écrit : 03 nov. 2023, 12:22 Bonjour,

A priori, j'ai identifié ce bouton comme un bouton civil britannique 1810/1830 en laiton. Je le partage avec vous. Les anglais l'appellent coin button car il ressemble à une pièce sur le dessous. Ces boutons ont été très à la mode et beaucoup exportés au 19ème siècle.

Il est indiqué RICH ORANGE et à l'intérieur BEST GILT, il s'agit d'indications concernant la qualité de la dorure qui démarré à GILT pour finir à TREBLE GILT. Je n'ai pas trouvé cependant de référence à BEST GILT.
:hello: Aguirre
Bouton civil du 19eme , pas nécessairement Britannique ,il peut être aussi de fabrication Française ou d'un autre pays.
Best gilt veut dire meilleure dorure
J'avais justement mis un tableau concernant les références des fabricants mondiaux de cette époque dans ce post ;) .

viewtopic.php?p=1813962#p1813962
 #1818917  par Aguirre
 
Merci Baillius pour tes précisions, j'avais cru comprendre que ces boutons étaient produits En Grande Bretagne puis aux Etats-Unis, j'ignorais qu'ils avaient aussi été fabriqués en France..