Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Anti-Têteur - Edit Mod.

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1818926  par zgliv

Hello à tous !
J'ai trouvé ça hier non loin d'Abbeville le long de la somme dans un terrain de maïs.
On dirait un outil agricole avec les 3 paires de griffes.
Il mesure 8.5cm de longueur et 7.5 de largeur https://ibb.co/qCDP4CD
 #1818929  par voconces26

bjr, je crois que c'est pour mettre aux naseaux des veaux pour eviter qu'ils ne taite leur mere!!...
 #1818933  par Baillius

:hello: zgliv
Quel est le métal ? Et tu nous as mis qu'une seule photo :o

Image
 #1818974  par zgliv

Je sais pas le métal au vu de la rouille qu'il y a dessus.
 #1818983  par Baillius

zgliv a écrit : 04 nov. 2023, 06:42 Je sais pas le métal au vu de la rouille qu'il y a dessus.
:hello: zgliv

Toi seul à l'objet en main , comme toutes demandes d'identification, plusieurs photos sous des angles différents sont nécessaires et demandées.
Il est aussi grand temps d'apprendre à reconnaître les métaux si tu veux obtenir de l'aide.
Un peu d'effort que diantre.

viewtopic.php?f=50&t=4130
 #1819015  par piragol

zgliv a écrit : 04 nov. 2023, 06:42 Je sais pas le métal au vu de la rouille qu'il y a dessus.
Donc c'est ferreux.
voconces26 a écrit :bjr, je crois que c'est pour mettre aux naseaux des veaux pour eviter qu'ils ne taite leur mere!!...
+1 pour un ététeur. :super:
 #1819408  par zgliv

Merci pour ces réponses!