Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Vanquish 440 problème pinpointer intégré

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1818901  par ryan34side
 
Bonjour à tous

Mon 440 a il me semble avec son pinpointer intégré . Quand je met le mode pintpointer sur une surface ou il y a rien souvent il se met à sonner alors qu’il y a vraiment rien .

Est ce normal
Merci d avance
 #1818907  par MoiMeme30
 
ryan34side a écrit : 03 nov. 2023, 11:29 Bonjour à tous

Mon 440 a il me semble avec son pinpointer intégré . Quand je met le mode pintpointer sur une surface ou il y a rien souvent il se met à sonner alors qu’il y a vraiment rien .

Est ce normal
Merci d avance
Edit: mince j avais pas vu,une petite présentation effectivement, ça permet de savoir un peu à qui on parle :alcool1:

Esce que si tu met en pinpointer le disque en l air il sonne ?

Si non,il y a sûrement de metal,fer etc sous ton disque ^^,ou sol très minéralisé etc

Tu as essayer sur plein d endroit différent ?
Tu as essayé de te mettre en tout metaux ,tu cherche endroit avec 0 signal ,et la ou tu as 0 indice ni son ,tu met le pinpointer , et esce que la ça sonne ?

J ai aussi un 540 ,et en pinpointer il chope souvent la moindre chose,minéralisation,petit bout de fer etc etc

:super:
 #1818936  par ryan34side
 
Hello

Du coup je suis novice en détection j’ai un vanquish 440 et un pintpoint pro 20 . J’aimerais et je rêve de trouver mes premières pièces !😄😄😄

Alors en effet en l’air ça ne bip pas du tout
Et au sol je me suis aperçu que si je fait du balayage avec le mode pinpointer ça élimine des bruits .
Il y a une façons de d’utiliser le mode pinpointer ?
Et je vais essayer cette semaine ou le week prochaine ta technique une zone ou il y a 0. Métaux et refaire un test avec le pinpointer
 #1818979  par MoiMeme30
 
Le pinpointer s utilise quand tu as trouver 1 son qui te semble bon , tu localisé après plus précisément avec le pinpointer ( je pense que tu avais compris ^^)

Personnellement, je m en servait au début puis après tu connais ton detecteur et tu arrive à localiser la cible en balayant .

En gros ,le mode pinpointer va sonner aigu et fort quand ta cible ce trouve au centre du disque ( en théorie ^^ )
 #1818988  par Baillius
 
ryan34side a écrit : 03 nov. 2023, 11:29 Bonjour à tous

Mon 440 a il me semble avec son pinpointer intégré . Quand je met le mode pintpointer sur une surface ou il y a rien souvent il se met à sonner alors qu’il y a vraiment rien .

Est ce normal
Merci d avance
:hello: ryan34side
Le mode pinpointer est un mode statique ( sans balayage ) à utiliser en approchant à proximité de la cible précédemment repérer pour mieux la cibler.