Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pomme de demi ceint edit Modération

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1819196  par Orel
 
Salut à tous, voici un petit objet curieux pour moi .. tenu par un reste de petite chaîne.. Il ressemble a un poids , l objet n est pas creux...1cm de large sur 2 de haut jusqu a l accroche solidaire du " rond".. poids.. je dirai une dizaine de gramme.. Petite décoration type " fleur" en dessous.. voilà.. je suis ouvert à toutes les idées que vous avez!! Merci :)

Image
 #1819207  par Baillius
 
:hello:
Les maillons de la chaînette me semblent être du style des chaînes des tirettes de chasse d'eau murale ??
 #1819208  par Aguirre
 
Bonjour,

On dirait une capsule de pavot. Un lien avec l'opium? Parfois, certains cachent la drogue dans le réservoir de la chasse d'eau...
 #1819210  par Orel
 
Hello Baillius! Ah bah mince tu me fais pas rêver avec la chasse d eau! ::d Je vois exactement ce que tu veux dire.. mais la c est vraiment une chaînette.. assez fine.. pas très résistant je pense pour des mouvements comme ça?
 #1819211  par Orel
 
Aguirre a écrit : 06 nov. 2023, 22:08 Bonjour,

On dirait une capsule de pavot. Un lien avec l'opium? Parfois, certains cachent la drogue dans le réservoir de la chasse d'eau...
Tout me ramène à la chasse d eau ahahah ::d
 #1819235  par tupimos
 
bonjour , une pomme de demi ceint ..,? :hello:
 #1819239  par Orel
 
Bonjour tupimos! C est vrai que ça peut y ressembler merci! Elles ne sont pas toutes creuses normalement ces pommes?
 #1819241  par Orel
 
Bonjour Christophoros..Merci...ça me fait déjà plus rêver qu une chasse d eau!! :hehe: a suivre...Je vais continuer à regarder a droite a gauche...
 #1819244  par Orel
 
Mais du coup, est ce que ça ça ne serait pas un morceau de capsulae ? (pas trouvé en même temps et au même endroit que l'objet du sujet) :

Image

Image

Image
 #1819249  par Orel
 
Romulus41 a écrit : 07 nov. 2023, 10:39 Pas la même chose.

La pomme n'est pas une capsa et vis et versa. :)
Bonjour Romulus41, oui pardon je m'y perd :p Mais est ce que du coup ce deuxième objet ne ressemble pas à un morceau de ces "demi ceint" ?

Merci
 #1819251  par Romulus41
 
Je ne comprends pas bien la question.

Un morceau de ces demi ceint ?

Le demi ceint = une ceinture portée le plus souvent par les femmes. Pouvait être simple ou agrémentée de divers objets fonctionnels.

Image
 #1819252  par Orel
 
Romulus41, merci pour ton schéma, désolé si je ne suis pas clair... Si mon premier objet est peut être une pomme... En regardant le site de Gino, je me dis que la forme du deuxième objet que j'ai mis sur le sujet ressemble fortement à certaines capsula qui sont sur ce site.. Du coup je demandais ton avis :)
 #1819255  par Orel
 
Romulus41 a écrit : 07 nov. 2023, 11:30 Oui ton deuxième objet est bien une capsula. :)
Merci beaucoup !! :) Je savais bien que c'était quelquechose ! Et du coup je trouve ce que c'est par hasard et grâce à toi !! :)