Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • J'hésite sur le choix d'un nouveau détecteur - Edit Mod.

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1819018  par gibus
 
Bonjour à tous ,
actuellement possesseur d'un gmp v4 , je voudrais investir dans un autre detecteur , qui fasse terre intérieure et plage ( pendant les vacances) , j'hesite entre un xterra pro et un multi frequence type vanquish 540 ou autre mais petit budget ,
quelqu' un pourrait me renseigner sur les performances en champ de ces deux détecteurs ?
merci ,
Gibus
 #1819020  par voconces26
 
:hello: un collegue a le x terra pro et il est bien, apres les multi frequence sont un vrai plus, style le 340 ou 540 mais le gmp je penser est quand meme mieux que ceux la!!??
 #1819021  par voconces26
 
apres le x terra pro a un petit disque elliptique et il est vraiment specifique pour du tres pollué je crois bien!!??...
 #1819155  par gibus
 
Merci ,
je compte pas me séparer du Gmp , c'est plus dans l'optique d'un second , qui passe bien à la plage et qui a des performances correctes dans les terres
c'est pour cela que le x terra , avec son tarif et ses perf sur plage m'interesse , par contre j'ai pas d'avis pour dans les champs .
 #1819156  par laniie
 
gibus a écrit : 04 nov. 2023, 10:04 Bonjour à tous ,
actuellement possesseur d'un gmp v4 , je voudrais investir dans un autre detecteur , qui fasse terre intérieure et plage ( pendant les vacances) , j'hesite entre un xterra pro et un multi frequence type vanquish 540 ou autre mais petit budget ,
quelqu' un pourrait me renseigner sur les performances en champ de ces deux détecteurs ?
merci ,
Gibus
Bonjour, l'avantage du Xterra pro par rapport au Vanquish 540, c'est que le boîtier est étanche jusqu'à 5 m. Sur le Vanquish, il faut mettre une protection. Ceci dit le Vanquish 540 est une bonne machine, je l'utilise essentiellement sur les plages. POur les terres, je possède l'ORX. :hello:
 #1819174  par embrouille
 
Salut Gib..Je possède Le Gmp depuis 12 ans, vu l'usage que j'en fais, j'en suis entièrement satisfait
Seul hic: Je viens de le faire réparer et il a été très difficile de retrouver le circuit imprimé, mais un bon technicien ou je l'avait acheté à l'origine à peut être résolu le problème... à voir...( merci à lui)
Appareil qui va bientôt rentrer dans les antiquités ou qu'il y est déjà, mais ça me suffit pour prendre mon bol d'air...
Bonne continuation et amitiés à toi, le tout est malheureusement lié à une question de budget
BYE
 #1819335  par voconces26
 
embrouille a écrit : 06 nov. 2023, 18:26 Salut Gib..Je possède Le Gmp depuis 12 ans, vu l'usage que j'en fais, j'en suis entièrement satisfait
Seul hic: Je viens de le faire réparer et il a été très difficile de retrouver le circuit imprimé, mais un bon technicien ou je l'avait acheté à l'origine à peut être résolu le problème... à voir...( merci à lui)
Appareil qui va bientôt rentrer dans les antiquités ou qu'il y est déjà, mais ça me suffit pour prendre mon bol d'air...
Bonne continuation et amitiés à toi, le tout est malheureusement lié à une question de budget
BYE
avant que ce soit une antiquitée il reste du temps je pense, il est vraiment top, il faudrait le meme mais sqans file du disque a la canne, et en analogique plutot qu'a boutons, mais avec les memes perf et les memes son ça serait top!!! apres ce n'est que mon humble avis, mais qu'est ce que je l'ai aimé celui la!!! la passion etait deja la quand je l'ai eu, mais jai fait de tres belles sortie avec, dommage que pour changer le disque avec le cable sa soit aussi long, et a l'epoque j'avais l'ancienne canne mais c'est sresolut maintenant!!!...