Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une idée pour cet objet?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1819501  par Etienne21

Hello tout le monde, une idée pour cet objet?

3cm de haut, 2,5cm de large et 3mm d'épaisseur, en cuivre ou en bronze je sais pas trop

Je n'ai pas le poids par contre :-|

Image

Le dessus semble s'insérer quelque part

Merci !
 #1819504  par Baillius

Etienne21 a écrit : 11 nov. 2023, 18:28 Hello tout le monde, une idée pour cet objet?

3cm de haut, 2,5cm de large et 3mm d'épaisseur, en cuivre ou en bronze je sais pas trop

Je n'ai pas le poids par contre :-|

Image

Le dessus semble s'insérer quelque part

Merci !
:hello: Etienne21
Comme toutes demandes d'identification , plusieurs photos sont nécessaires.
 #1819507  par Baillius

:super: les 2 côtés sont identiques?
 #1819509  par Etienne21

Baillius a écrit : 11 nov. 2023, 18:48 :hello: Etienne21

:super: les 2 côtés sont identiques?
Tout a fait, ils sont parfaitement identiques !
 #1819510  par Vincent 29

:hello:
Je ne sais pas de quoi il s'agit, mais ce qui est sur c'est que le petit téton devait être encastré dans quelque chose....
Ravi de t'avoir aidé :mrgreen:
 #1819584  par Baillius

Y a t'il des traces d'usure sous les 2 extrémités , ce qui en ferait un pied de ??
 #1819606  par tupimos

bonjour , imaginez l objet retourné ..!! moi je pense que la partie concave de l objet en question aurait pu servir de support , je constate sur cette partie une légère usure , ensuite support de quoi ..?? :hello:
 #1819609  par micle13

Trop petit pour des pieds de chenet?
 #1819610  par piragol

micle13 a écrit ::hello:
Trop petit pour des pieds de chenet?
Il n'y aurait pas assez de hauteur pour permettre une bonne combustion.
Et la partie qui s'emmanche me semble aller davantage sur du bois qu'autre chose...
Pour reprendre l'idée de Tupimos, ce pourrait être un repose carabine ou canne à pêche, par exemple.
Mais bon, sans certitude aucune, juste une idée. :hello:
 #1819703  par Etienne21

Hello !

Merci pour vos retours, aucune trace d'usure spécifique à certains endroits de l'objet mais effectivement l'idée du pied de quelque chose pourrait être intéressante (une petite boîte peut-être?)

La largeur entre les pointes n'est que de 1,7 cm, trop petit pour une canne à pêche?
 #1819711  par piragol

Tu n'as jamais pêché, visiblement ! :cote:
Une canne se mesure à sa résistance, pas son diamètre !
J'ai eu de cannes en bambou au top à la truite même sur des diamètres ridicules ! :hello:
 #1819712  par piragol

Etienne21 a écrit : 14 nov. 2023, 18:12 Merci pour vos retours, aucune trace d'usure spécifique à certains endroits de l'objet mais effectivement l'idée du pied
Un pied aussi gros pour une petite boite, dont il lui faudrait retirer les 2 emmanchements ( bah oui, sinon elle serait bancale ) ?
J'en doute à 99%.
Quant au support d'une ame ou d'une canne, non, cela ne serait pas déconnant mais c'est de l'ordre d'une faisabilité, pas celui d'une ID. :hello:
 #1819723  par catulernos

Salut,
Je suit le post et je souhaitais participer, je lis repose canne mais on parle bien de 3cm de haut pour 2 5 de large ? Sans quoi c'est pas possible 🙂
Une idée peut être saugrenue mais, un élément d'un ensemble type socle de coupe papier ou un truc du genre ?
Je vois bien le deuxième morceaux identique fixés à un socle mettant en valeur un objet 🙂
Simple participation
 #1819739  par micle13

catulernos a écrit : 14 nov. 2023, 23:02 Salut,
Je suit le post et je souhaitais participer, je lis repose canne mais on parle bien de 3cm de haut pour 2 5 de large ? Sans quoi c'est pas possible 🙂
Une idée peut être saugrenue mais, un élément d'un ensemble type socle de coupe papier ou un truc du genre ?
Je vois bien le deuxième morceaux identique fixés à un socle mettant en valeur un objet 🙂
Simple participation
à l'image d'un support d'arme sur table comme décrit plus haut.
Mais c'est vrai que quand on voit l'objet sur la photo, on se l'imagine plus gros :hehe: