Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1er avis sur le D2 (1ere sortie avec)

• Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

#1819338  par voconces26

:hello:
j'ai eu le D1 a peu pres 9/10ans, 1ere sortie avec le D2 hier, au debut j'ai voulut me mettrre en fast comme j'ai l'habitude de faire avec le D1, je detecte que des labours hypper pollué, en faisant quelques changement un peu comme avec moin D1, et j'ai sortit quelques cible mais vraiment pas profonde, je me suis dit ouah il est moin baleze que le d1, puis je me suis mit en P1 et la jai vu tte la puissance qu'il avait, sur grosse cible, sur petite cible j'ai pas eu l'occase encore, mes mon D1 en fast un peu amelioré une tuerie et la je trouve un peu moin efficace, mais le peu de fois que j'ai changé de detecteur je me syuis dit pareil "pourquoi j'ai acheter ça!!??" et au finale je n'ai jamais etait déçu, du GMP au D1 et du D1 au D2 ... le futur me diras si sur terrain hypper pollué pour des petites et fine cible, comme des liards de la dombes, ou a la croisette, ou gauloise (si j'ai la change d'en trouver 1!?) , lequel est le mieux, en hypper pollué, apres le FMF est fait pour des petites mais aussi des moyennes voir grosses cibles, donc a voir avec ttes sorte de cibles differente!!??...
 #1819339  par voconces26

pour le poid j'ai trouvé le D2 un poil plus lourd que le D1 en full, lilmite en 22 avec le D2 est egale au D1 en 28 !!!??? :aille:
 #1819340  par voconces26

mais j'ai des stop-choc en plastique et une "laniere" ehn plastique pour la TC ... mais je pense pas que ça pese beaucoup!!??...
 #1819415  par voconces26

personne a d'avis!!?? quelqu'un qui serai passé du deus 1 au deus 2 ? pour le moment je prefere le D1 en fast pollué et sur tt petits module, niveau son aussi, en P1 oui on fait de gros trous mais en P4 je prefere le fast du D1...
et vous??
 #1819451  par voconces26

154 vues, aucun avis!!?? personne n'est passé du Deus 1 au deus 2 !!?? ..... d'autres avis de personnes avérées ou pas serait sympa!!! je le revent et reprend mon D1 ou essai de comprendre la bete!!??lol....
 #1819473  par MoiMeme30

Je peux pas trop t aider ^^

Je sais que quasiment tous ceux qui sont passé du d1 au d2 on dit pareil .
Surtout par la sensation d un manque de puissance.

Mais après avoir trouvé ses réglages,quelques heures ,ils ne le vendront pas pour revenir au d1 ^^
Voilà, mais c est un sujet qui revient souvent il me semble et au bout d un moment ,tout rentre dans l'ordre ::d
 #1819475  par Christophoros

Bonsoir,

Personnellement, je suis passé de l'AT pro au D1, puis au D2: je me régalais avec le 1er, puis avec le second et toujours avec le dernier... ::d

Je dois dire que j'aurais du mal à revenir au Garrett, ne serait-ce que pour l'ergonomie. :mrgreen:

Mais j'ai fait de très belles trouvailles avec, comme quoi, la machine la plus performante ne fait pas tout. ;)

Après, je dois dire que je n'ai pas fait de tests comparatifs entre le D1 et le D2 sur terrains très pollués, mais une chose est sûr, c'est que c'est plus reposant avec le D2: moins de signaux intempestifs qui cassent les oreilles et au final émoussent l'attention.

Comme tu le dis, c'est une nouvelle machine a apprivoiser, il ne faut pas rechercher les mêmes sensations qu'avec l'ancienne, ni les mêmes programmes (ou alors l'utiliser en fréquence mono, qui sera peut-être plus indiqué dans certains cas d'ailleurs).

Pour ma part que dire de plus? Pas grand chose, à part que plus ça va, plus je me concentre sur ma manière de détecter, que sur la machine que j'ai en main: si cette dernière me permet de le faire avec les paramètres que j'ai dans l'idée d'utiliser, alors ça roule. Et le D2 me permet cela. :)
 #1819499  par adsmerius113

Bonjour à tous, pour ma part j'ai eu du mal au debut mais maintenant sur mes terres je pense que c'est le meilleur détecteur que j'ai eu
 #1819534  par goaman83

moi je n'arrive pas a m'y faire pour les terres je prefere mon xp orx je jongle entre le Deep et le fast en fonction du terrain, par contre pour la plongée le D2 est TOP :super:
 #1819592  par voconces26

merci pour vos avis, une info pour un programme ou comment le regler pour etre comme en fast avec le D1 ? pour des zones tres pollué et de tres petits module? merci