Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mise à jour deus fmf 2.0

• Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

#1819699  par voconces26

MoiMeme30 a écrit : 14 nov. 2023, 15:27 Non ,tout les mode

Tu passe en tout metaux en entrant dans le mode sol (tu vérifier que tu es pas au dessus de quelques chose qui sonne^^) tu sort et tu laisse appuyé sur la touche pin pointer et tu "pompe" :gene: de haut en bas ,tu fais un grabing comme on dit dans le milieu :hehe: :hehe:
oui j'ai bien compris ça, mais pour changer les effets de sol manuellement, pas par grabbing, bien manuellement il faut etre en mode tout metaux? c'est ce qu'il y est ecrit, bien que quand on appuie sur sol on passe en tt metaux je n'arrive pas a changer le chiffre manuellement!?...
 #1819704  par Christophoros

Bonsoir,

Le mode manuel de l'effet de sol n'est accessible qu'en fréquence mono (c'est marqué ;) ).

En multi fréquence, tu ne peux revenir qu'au réglage par défaut en appuyant sur "+" ou "-".
 #1819730  par titeuf34

goaman83 a écrit : 14 nov. 2023, 11:16
titeuf34 a écrit : 14 nov. 2023, 09:15
goaman83 a écrit : 14 nov. 2023, 05:01
titeuf34 a écrit : 13 nov. 2023, 19:01
MoiMeme30 a écrit : 13 nov. 2023, 15:33

Programme 1 et la ,moi je sort même sous la pluie ,le sol c est une piscine et ça passe nickel

Mais je le fais aussi en sensitive ft et ça va aussi ,mais si tu veux le calme absolu, generale

Notch 23-24 aussi mais il faut avoir ton programme/reglage que tu utilise?
+ 1 voila mon reglage poto
P1 discri 6.4 sensi 97 fréq 40 khz (multi) reac a 2 terrain non pollué sinon 3 en terrain vraiment pollué
reponse audio 4
volume fer 3
pitch 404khz square
pas d'accept magnetiques
silencieux à 2 sur terrain non pollué de gros ferreux sinon 0 sur terrain vraiment tres pollué de gros ferreux
stabilité sol à 2
pompage effet sol uniquement si 3-4 barres de minéralisation s'affiche sur la TC
sinon je mets à 90 en manuel
cet aprem detect dans une vigne bien humide a cause de forte pluie
deus 2 stable :super:
bonne soiree
salut pour l'accept magnetique ce reglage est disponible uniquement sur les programmes de plongée (eau salée) et pour le volume fer chez moi il est a 7 sur la derniere version.
xp conseil de toujours caler les effets de sol sur le D2 avant chaque debut de sortie pour stabiliser la machine et se caler au sol, perso je le fait à chaque fois que ce soit dans l'eau ou en terre. :super:
FAUX pour l'effet de sol voir ici une video d'un expert de Deus qui le dit clairement à la 1 min 18

si les blocs augmentent au dela de 4 ou 5 effectuer un pompage sinon pas de pompage effet de sol
perso je laisse d'origine sur le P1 et sa me va :) appareil stable meme sur du humide :super:
pour le volume fer je mets à 3 pour une pas louper une petite cible et reponse audio ne pas mettre à max car sa va parasiter a morts donc mettre à 4 et donc permet de ne pas louper du petit conducteur ou petits objets
bonne journée apres ne surtout pas ce fier à 100 % sur un prog pas d'usine a chacun son oreille et c ' preference
cette machine est une machine de guerre :super: donc avoir de la patience et jouer avec les reglages pour trouvé le bon compromis pour ces terrains , moi perso ce sont des vignes et la terre est tres dure a beaucoups d'endroits donc je ne cherches pas la profondeur c 'pour cela que je mets la reac à 2 ( terrain non pollué et faciliter pour creuser )avec le disque 22 sa ma va tres bien :super: sinon terre tres tres dure a creuser ou terrain trop pollué je me mets en react 3
bonne journée les potos :super:
la video a 7 ans gary
et il parle de deus 1 je fait pareil avec mon orx je régle les effet de sols uniquement lorsque je monte a plus de 3/4 barres mais pour le deus 2 multi il faut regler ses sols avant chaque sortie, plusieurs video et personnes d'xp le disent sur la chaine xp france. :super:
c pas parce qu'il parle du deus 1 et que la video date de 7 ans que ce n'est pas d'actualité pour le deus II
voir ici d'autres infos sur le sujet viewtopic.php?t=161612
des liens sur les video d'XP ???
 #1819733  par voconces26

Christophoros a écrit : 14 nov. 2023, 18:16 Bonsoir,

Le mode manuel de l'effet de sol n'est accessible qu'en fréquence mono (c'est marqué ;) ).

En multi fréquence, tu ne peux revenir qu'au réglage par défaut en appuyant sur "+" ou "-".
oui je me suis embrouillé, c'est en frequence mono et pas en tt metaux, d'accord, merci, je n'ai pas encore pu sortir essayer les reglages des effets de sol, trop de pluis par chez moi mais des que je peu je le fait... sur le D1 je n'ai jamais regler les effets de sol, et il allait loin et je prennait bien les mini liards de la dombe ou d'orange ou petits modules identique, apres je detecte souvent en labour hypoer pollué et le D1 va tres bien pour ça, j'aimerai que le D2 soit pareil mais j'ai comme un doute a ce jour, je verrai quand je serai sur mes terrains de predilection... la je n'ai pu que essayer sur des nouveau terrains, donc mon avis peut etre faussé!!??...
 #1819735  par MoiMeme30

Quand je vois defois des grabing fait sur youtube ,je me dit que parfois ,il vaut rien toucher :hehe:
 #1819747  par goaman83

titeuf34 a écrit : 15 nov. 2023, 08:24
goaman83 a écrit : 14 nov. 2023, 11:16
titeuf34 a écrit : 14 nov. 2023, 09:15
goaman83 a écrit : 14 nov. 2023, 05:01
titeuf34 a écrit : 13 nov. 2023, 19:01

+ 1 voila mon reglage poto
P1 discri 6.4 sensi 97 fréq 40 khz (multi) reac a 2 terrain non pollué sinon 3 en terrain vraiment pollué
reponse audio 4
volume fer 3
pitch 404khz square
pas d'accept magnetiques
silencieux à 2 sur terrain non pollué de gros ferreux sinon 0 sur terrain vraiment tres pollué de gros ferreux
stabilité sol à 2
pompage effet sol uniquement si 3-4 barres de minéralisation s'affiche sur la TC
sinon je mets à 90 en manuel
cet aprem detect dans une vigne bien humide a cause de forte pluie
deus 2 stable :super:
bonne soiree
salut pour l'accept magnetique ce reglage est disponible uniquement sur les programmes de plongée (eau salée) et pour le volume fer chez moi il est a 7 sur la derniere version.
xp conseil de toujours caler les effets de sol sur le D2 avant chaque debut de sortie pour stabiliser la machine et se caler au sol, perso je le fait à chaque fois que ce soit dans l'eau ou en terre. :super:
FAUX pour l'effet de sol voir ici une video d'un expert de Deus qui le dit clairement à la 1 min 18

si les blocs augmentent au dela de 4 ou 5 effectuer un pompage sinon pas de pompage effet de sol
perso je laisse d'origine sur le P1 et sa me va :) appareil stable meme sur du humide :super:
pour le volume fer je mets à 3 pour une pas louper une petite cible et reponse audio ne pas mettre à max car sa va parasiter a morts donc mettre à 4 et donc permet de ne pas louper du petit conducteur ou petits objets
bonne journée apres ne surtout pas ce fier à 100 % sur un prog pas d'usine a chacun son oreille et c ' preference
cette machine est une machine de guerre :super: donc avoir de la patience et jouer avec les reglages pour trouvé le bon compromis pour ces terrains , moi perso ce sont des vignes et la terre est tres dure a beaucoups d'endroits donc je ne cherches pas la profondeur c 'pour cela que je mets la reac à 2 ( terrain non pollué et faciliter pour creuser )avec le disque 22 sa ma va tres bien :super: sinon terre tres tres dure a creuser ou terrain trop pollué je me mets en react 3
bonne journée les potos :super:
la video a 7 ans gary
et il parle de deus 1 je fait pareil avec mon orx je régle les effet de sols uniquement lorsque je monte a plus de 3/4 barres mais pour le deus 2 multi il faut regler ses sols avant chaque sortie, plusieurs video et personnes d'xp le disent sur la chaine xp france. :super:
c pas parce qu'il parle du deus 1 et que la video date de 7 ans que ce n'est pas d'actualité pour le deus II
voir ici d'autres infos sur le sujet viewtopic.php?t=161612
des liens sur les video d'XP ???

@LeoDompnierXP
il y a 10 mois
Bonjour, merci ! 😃Oui le Park est un très bon programme de base, je l'utilise souvent en supprimant tout les filtre est en les réactivants si besoin au cas par cas. Augmenter la tonalité des hauts conducteurs c'est aussi une super idée pour bien différencier les sons aigu des sons médiums, ça reste une histoire de gout 😉 Le deus 2 et l'orx on une gestion du sol différente, avec la multi le D2 a un réglage de sol stab a 2 sur la plupart des programme ce qui permet de s'affranchir de pas mal de problème qui pourrait être due a un mauvais réglage du sol. Donc personnellement avec le D2 je commence toujours par un scan des fréquences, puis grabing. Même si sur la plupart de mes terrains il n'y a aucune barre dans la force de minéralisation. Bonne journée !
j'avais posé la question à léo d'xp dans les commentaire "treasurehunter83" et il m'avait répondu qu'il fallait mieux toujours régler ses effets de sol en debut de sortie meme avec un terrain propre.
apres chaqun fait comme il le sent :super:
pour la plongée en eau salée par contre tu as tout intéret à caler tes effets de sols sinon le D2 est instable, mais ca c'est une autre histoire, demain j'irai tester ton programme P1 avec discri 6.4 je te ferais un retour. :)