Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Applique de harnais ou de ceinture médiévale

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1819755  par Paulo_prospecteur
 
Bonjour à tous. Je vous sollicites pour identifier ce petit objet trouvé dans les Deux-Sèvres. Je pense à une sorte de petite applique. Merci d'avance.
Métal : bronze
Diamètre : 2.4cm
Poids : 2.45g
Image
Image
Image
Dernière modification par Paulo_prospecteur le 15 nov. 2023, 20:31, modifié 5 fois.
 #1819760  par Vincent 29
 
:hello:
Je plussoie !
 #1819768  par tupimos
 
bonjour , c est une applique de harnais voir ceinture , elle a une forme d abeille , pour la période moi je dirais simplement médiévale :hello:
 #1819774  par piragol
 
+1, et même post médiévale probablement. :hello:
 #1819775  par tupimos
 
piragol a écrit : 15 nov. 2023, 17:22 +1, et même post médiévale probablement. :hello:
kikou mon bruno , je pense médiévale je vais te dire pourquoi , si tu regarde bien le départ a la base de l 'agrafe nous partons sur un arrondi , alors que après le XV eme nous sommes plus sur un départ plat de l 'agrafe . :alcool1: :hello:
 #1819780  par piragol
 
Je ne me suis jamais trop penché sur ces appliques, elles remplissent surtout mes BAM laiton ! :rouge:
 #1819781  par tupimos
 
piragol a écrit : 15 nov. 2023, 18:23 Je ne me suis jamais trop penché sur ces appliques, elles remplissent surtout mes BAM laiton ! :rouge:
:hurt5: :hurt4: :]
 #1819806  par Paulo_prospecteur
 
tupimos a écrit : 15 nov. 2023, 15:20 bonjour , c est une applique de harnais voir ceinture , elle a une forme d abeille , pour la période moi je dirais simplement médiévale :hello:
Bonsoir. Merci pour ces précisions je vais rectifier le titre du poste. Bonne soirée :super: