Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Maiorina Decence ???

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1819885  par titeuf34

Bonjour les potos trouvé dans une vigne dans l'Hérault
diamètre 2 cm
bonne journée les potos et merci pour la confirm :super:
Image
Image
 #1819889  par MoiMeme30

Je dirais pareil ^^

Image

AVERS
Titulature avers : D N DECENTIVS NOB CAES.
Description avers : Buste cuirassé tête nue de Décence à droite, vu de trois quarts en avant (B°).
Traduction avers : "Dominus Noster Decentius Nobilissimus Cæsar", (Notre seigneur Décence très noble césar).

REVERS
Titulature revers : VICTORIAE DD NN AVG ET CAE/ (CHRISME)/ VOT/ V/ MVLT/ X/ SP// RSLG.
Description revers : Deux Victoires debout face à face, tenant à deux un bouclier inscrit en quatre lignes.
Traduction revers : "Victoriæ Dominorum Augusti et Caesari/ Votis quinquennalibus Multis decennalibus", (Aux Victoires de Notre Auguste et de Notre César/ Vœux pour le cinquième anniversaire de règne et plus pour le dixième anniversaire à venir).

Source : cgb.fr

Bravo elle est super belle,hâte de faire de belle romaine moi aussi :D
 #1819890  par voconces26

:hello:
sympa le nummus!!! :super:
 #1819893  par micle13

pff, j'aimerais trop en faire une comme ça aussi :hehe:
bravo en tout cas, et l'ID parait bonne aussi.
seul le RSLG non visible, je ne sais pas s'il peut y avoir des variantes.

belle trouvaille en tout cas! :super:
 #1819895  par titeuf34

un grand merci les potos :super:
bonne journée
 #1819896  par titeuf34

micle13 a écrit : 17 nov. 2023, 09:56 :hello:
pff, j'aimerais trop en faire une comme ça aussi :hehe:
bravo en tout cas, et l'ID parait bonne aussi.
seul le RSLG non visible, je ne sais pas s'il peut y avoir des variantes.

belle trouvaille en tout cas! :super:
bonjour poto le RSLG a ete rogner a cause de l'usure
bonne journée poto et merci :super:
 #1819897  par titeuf34

MoiMeme30 a écrit : 17 nov. 2023, 09:52 Je dirais pareil ^^

Image

AVERS
Titulature avers : D N DECENTIVS NOB CAES.
Description avers : Buste cuirassé tête nue de Décence à droite, vu de trois quarts en avant (B°).
Traduction avers : "Dominus Noster Decentius Nobilissimus Cæsar", (Notre seigneur Décence très noble césar).

REVERS
Titulature revers : VICTORIAE DD NN AVG ET CAE/ (CHRISME)/ VOT/ V/ MVLT/ X/ SP// RSLG.
Description revers : Deux Victoires debout face à face, tenant à deux un bouclier inscrit en quatre lignes.
Traduction revers : "Victoriæ Dominorum Augusti et Caesari/ Votis quinquennalibus Multis decennalibus", (Aux Victoires de Notre Auguste et de Notre César/ Vœux pour le cinquième anniversaire de règne et plus pour le dixième anniversaire à venir).

Source : cgb.fr

Bravo elle est super belle,hâte de faire de belle romaine moi aussi :D
je te le souhaites poto :super:
bonne journée et merci :super:
 #1819899  par gibus

bonjour,
eh bien , chapeau :super:
elle claque :coeur:
Gib
 #1819900  par MoiMeme30

Ouai ça viendra va ,patience !

Je detect vraiment que depuis le mois de juillet ,et pas souvent ,mais d ici m'a retraite, j en aurai au moins 1 j espère :gene:
 #1819910  par titeuf34

Merci les potos :super:
bonne detect :super:
 #1819931  par Cengokill

Salut, très bon état pour ta monnaie ! :super:
Bonne journée.
 #1819946  par titeuf34

Cengokill a écrit : 17 nov. 2023, 15:18 Salut, très bon état pour ta monnaie ! :super:
Bonne journée.
merci poto bonne soiree :super: et bon week end :super:
 #1819958  par Vincent 29

Très chouette monnaie avec des beaux reliefs :super:
 #1819959  par vaevictis

Bonjour vu le diamètre c'est une DEMI maiorina
 #1819962  par titeuf34

vaevictis a écrit : 18 nov. 2023, 05:39 Bonjour vu le diamètre c'est une DEMI maiorina
Bonjour voici les preuve que non
Image
bon week end
 #1819963  par titeuf34

Vincent 29 a écrit : 18 nov. 2023, 00:48 :hello:
Très chouette monnaie avec des beaux reliefs :super:
merci poto :super:
bon week end et bonne detect :ange:
 #1820041  par titeuf34

titeuf34 a écrit : 18 nov. 2023, 08:19
vaevictis a écrit : 18 nov. 2023, 05:39 Bonjour vu le diamètre c'est une DEMI maiorina
Bonjour voici les preuve que non
Image
bon week end
c' toujours une demi ??? l'expert: Manhattan :hehe: :hehe:
tu ferais mieux de parcourir un peu de chemin avant de prétendre et donner conseils aux autres, à bon entendeur
bon week end ::d ::d
 #1820102  par MoiMeme30

Ha !
Ça semble + correspondre effectivement :gene: